Bonjour a tout ceux du fil ...
Bon je suis donc en plein projet de puits canadien pour ma MOB dans le Cominges (sud de la France, mais proche des Pyrénées).
Après avoir vu le prix des kit a droite a gauche, et au vu de mon budget, je me suis acheter le bon livre de Bruno Herzog, et je pense me faire le puits moi même.
Ma maison va faire 150M², isolation en 140mm laine de bois sur les murs et 200mm laine de bois au plafond. De grandes baies vitrés au Sud mais aussi 2 au nord, car j'ai un terrain tout en longueur ...
Le PC sera en complément d'une VMC SF hygro, je souhaite l'utiliser en priorité pour le rafraichissement l'été. Pour l'instant j'ai donc prévu 2*35m de tuyau, de grès si possible (par contre c'est moi qui fait la pose j'espère que ce n'est pas trop chiant a poser dans une tranché de 2m de profondeur).
Deux questions donc :
-Cela vous semble-t-il coherent ?
- Je suis un peut perdu quand a ou me rensiegner pour les tuyaux en gres et tout le reste du matos (prise d'air exterieur, bybass ventilateur, regard, etc ...) un retour d'experience de quelqu'un me serai fort utile.
Merci d'avance !
-
-----