Bonjour
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette chaudiére ayant un recul de 2 ou 3 ans.
Merci a l'avance et abientôt
Cordialement![]()

Bonjour
J'aimerai avoir l'avis d'utilisateurs de cette chaudiére ayant un recul de 2 ou 3 ans.
Merci a l'avance et abientôt
Cordialement![]()
Je me pose la même question.
J'ai regardé sur différents forums, bien souvent pour y trouver une description suivie de la question : "qu'en pensent les utilisateurs ?", sans réponse ...
On ne peut en déduire que la chose suivante : 100% des utilisateurs de Pulsatoire ne fréquentent pas les mêmes forums que nous !![]()
Peut-être qu'il n'y a rien à dire ?
Bonsoir et bon week end
Pour les infos,on se tien au courant n'est-ce-pas?.
Si nous parvenons à envoir!!
Cordialement![]()
comme tu l'insinue Boifan, près de 100 % des utilisateurs de Pulsatoire n'ont peut-être aucun soucis particulier les incitant à venir chercher des infos, ou se plaindre, sur le net ...
j'ai croisé le Patron d'une grosse boite de chauffage rennaise ( conventionel + EnR ), un bon technicien, qui m'a dit en avoir vu ou posé (j'me souviens plus) ... et semblait vraiment conquis ...
téléphonez à l'ADEME ... ou à directement AUER pour avoir des listings clients ou pro...
Bonjour,
Je viens de recevoir un email d'Auer qui n'a aucun installateur à l'ouest du Cotentin (3 installateurs dans la Manche).
Encore un mystère ?![]()
Bonsoir la tous
J'ai reçu la société AUER cette aprés midi,il m'on fait une démonstration avec une chaudière de 20 kw embarquée dans leur fourgon. En ce qui concerne le bruit c'est négligeable, un petit ronflement comme un réfrigérateur, par contre quand le capot est ouvert elle émet un sifflement très désagréable.
Malheureusement elle s'arrête très rapidement du fait qu'elle n'est reliée qu'a un petit radiateur dans le fourgon et un autre a air pulsé a l'AR donc la température (réglée a 70°) est tés vite atteinte (surtout aujourdh'hui 32° à l'ombre) donc je n'ai pas pu approfondir.
En ce qui concerne la condensation il y aurai un écoulement de 25 litres de condensat par jour en période de chauffe intensive.
Par contre pour des références anciennes, le mystère demeure je n'ai rien eu de plausible sauf qu'ils disent en vendre beaucoup en ce moment.
On se tien au courant.
A bientôt
Cordialement![]()
Bonjour,
Coup de fil chez Auer.
En fait, ils ne connaissent pas tous les installateurs de Pulsatoire car leurs contacts sont les grossistes.
Par exemple : ICI
Merci pour les infos sur la démo.
Bonsoir boifan et merci pour le lien si nous avons d'autres info on se tien au courant![]()
Cordialement![]()
Bonsoir,
j'ai un client qui en a une depuis 1 an,aucun soucis,il en est trés content,voir trés fier(tout son voisinage doit l'avoir vu au moins une fois!!).Mais c'est vrai que l'on manque de retour d'experience,même nous qui somme du metier(c'est d'ailleur peut etre bon signe).
A plus
Par contre, la puissance est énorme non ? 20kW pour la plus petite.
Quelqu'un sait si il y a des moins puissantes en projet pour les maisons économes ?
Bonsoir et merci Patanca
Nikau je ne crois pas qu'il y ai de projet pour un modèle en dessous de 20 KW.
Moi je me posais la Question de savoir si la puissance annoncée était vraiment en rapport avec les débit gaz: A savoir 3.52 et et 3.63 M3 heure pour la 32 KW cela me semble peu au regard des données d'autre marques de chaudières à condensation??.
Cordialement![]()
bonjour je vous parle en tant que technicien etant agrée pour les mise en service de cette chaudiere .vous pouvez y aller les yeux fermés.seul detail qui a sont importance c de remplacer 2 joint tout les ans ( 15 euros ) et le clapet d'admission du gaz dans la chambre de combustion tout les 4 ou 5 ans . voila
"les yeux fermés" ...c'est justement le genre de chose qu'on ne veut pas entendre ici ....
la science est batie sur les doutes !! pas sur les croyances!
je ne remets pas en cause pour autant l'interet de ces "excellentes" machines .... mais de grâce, gardez votre jargon de VRP...
Merci d'avance ...
PS: pour le reste, vos infos sont les bienvenues ici , tt comme vous si vous séparez bien vos deux casquettes ... bien entendu ...
Bonjour thecnicien85 et bienvenue dans cette discussion
Peux-tu STP me donner ton analyse sur ce paragraphe d'un de mes messages précédents:bonjour je vous parle en tant que technicien etant agrée pour les mise en service de cette chaudiere
Merci à l'avanceDe temps en temps elle signale une alarme cheminée qu'il est facile de lever par un appuie de 3 secondes sur la touche centrale mais ce qui m'interpelle c'est un "gargouilli " constant au niveau de la sortie des produits de combustion , j'ai démonté et nettoyé le flotteur et le tuyau servant à l'évacuation des condensats mais cela n'a rien changé, d'ailleurs ils étaient clean
Cordialement Picardy![]()
Bonjour a tous,
Je reviens sur cette discution. J'ai du faire intervenir le SAV de la societe AUER car j'ai de la condensation a l'intérieur de ma chaudiere. Je dois vous dire que le jeune technicien est particulierement compétant et pas du tout avare de renseignements et, de plus, très sympa.
Donc, je suis particulierement intéressé par la collaboration de notre nouvel amis "Technicien85" qui, j'en suis certain ne saura que nous donner de tres bons conseils. Son premier exemple d' entretien est tout a fait judicieux et on peut le faire sois-meme (démontage du dessus du "bruleur").
J'ai réussi a me procurer le schéma de la méthode de remplacement de ces joints. Si vous etes intéressés faites m'en part.
Bien a vous, et a bientôt.
Bonsoir,
Tout ce que j'ai lu me donne envie de changer ma chaudière pour une pulsatoire. J'ai donc pris contact avec la société. Mais, celle-ci n'a que des distributeurs et pas d'installateurs agréés.
Question : pour le département 78-92, avez-vous des coordonnées d'installateurs ou est-ce envisageable d'installer soit-même la chaudière que l'on aurait acheté chez le distributeur du coin ? Et dans ce cas là, qui de la réduction d'impôt ?
En vous remerciant de vos lumières.
Bonjour malrin
Dans l'ordre des priorités :
Pas bon pour la securité d'installer soi-meme une chaudière gaz
Pas bon pour la chaudière d'etre installée par quelqu'un sans les connaissances recquises
Pas bon pour l'installation d'avoir une chaudière mal adaptée à la puissance ou aux t° demandées
Pas bon pour la consomation de ne pas correctement regler la combustion
Pas bon pour le credit d'impot de faire le travail soi-meme
Pour le reste , meme avec un rendement instantané trés élevé , le fait que le bruleur ne puisse marcher qu'en tout ou rien fait forçément chuter le rendement global annuel car peu d'installations domestiques encaissent 20 kw en continu
Il me semble plus important d'avoir une chaudière à flamme modulante qui puisse adapter sa puissance en fonction des besoins en temps réel
Bonjour tous.
Nous disposons d'une Auer Pulsatoire 20I depuis Octobre 2004.
Elle est couplée avec un ballon d'eau chaude sanitaire de 200l, fabrication maison réalisée à partir d'un ballon électrique modifié par adjonction d'un serpentin en tube cuivre. Il suffit très largement à nos besoins (deux personnes).
Un premier bilan.
Avant, nous consommions environ 2500l de fuel par an.
Cette année, après un hiver relativement dur, nous avons consommé 1177 m3 de gaz.
Pas encore effectué un comparatif énergétique en essayant de prendre en compte le pouvoir calorifique des deux combustibles.
D'autre part, notre chaudière fuel était d'une ancienne génération.
Comme toutes les chaudières à condensation, cette machine donne le meilleur rendement avec des températures de "radiateurs" les plus basses posibles.
Cette chaudière émet un léger ronflement dans les basses fréquences.
Située juste sous l'appartement (maison à deux niveaux) il est très légèrement perceptible, la nuit, mais est bien inférieur au bruit que délivrait notre ancienne chaudière.
Il est probable que le son se propage par les tubes et l'eau de chauffage.
Au terme d'un peu plus d'un an, aucun incident.
Comme c'était la première que posait notre installateur, elle a également servi à la formation du concessionnaire.
J'ai donc été associé à la maintenance qui est d'une grande simplicité.
La programmation des différentes fonctions est très facile à réaliser, même pour un néophyte.
J'ai bien aimé la disparition d'une corvée qui s'appelait nettoyage des suies......
Impressionnant, le tube d’évacuation des gaz brûlés est en PVC de diamètre 40.
Aucun problème pour garder les mains sur ce tube, y compris pendant le fonctionnement du « pulso-réacteur »
Nous sommes totalement satisfaits.
Quelques conseils.
Bien vérifier que l'installateur respecte les conditions imposées par le fabricant, en particulier les rayons de cintrage des flexibles de liaison chaudière/réseau.
Cette machine ne doit pas être déplacée par glissement, mais levée et posée.
Si possible, aller en voir une installée, c'est intéressant pour optimiser l'emplacement où elle sera posée, prévoir l’écoulement pour les condensas qui peuvent être rejetés à l’égout......
Penser à bien spécifier à l’installateur comment cette chaudière sera utilisée, en particulier si elle devra prendre en compte la fabrication de l’eau chaude sanitaire.
Dans ce cas, bien étudier le circuit pour être sûr que quand l’eau est chauffée pour alimenter l’échangeur du ballon, elle ne puisse en aucun cas passer dans le réseau chauffage par thermosiphonnage, par exemple.
Prévoir deux vannes permettant d’isoler la chaudière pour les opérations de nettoyage de la cuve de l’échangeur sans être obligé de trop rejeter d’eau.
Une revue (60 millions ? que Choisir ? j'ai oublié) à fait un comparatif des chaudières à condensation.
Cette Auer était relativement mal "classée", mais, quand j'ai demandé à avoir communication des tests effectués et des critères de notation, j'ai reçu une réponse on ne peut plus évasive et incompatible avec la moindre ébauche d'une information rigoureuse.......
Amitiés à tous
Bonsoir bricolard
Merci infiniment pour ton témoignage que j'ai lu et relu à plusieurs reprises.
En ce qui concerne la consommation de gaz 1177 m3 c'est relativement peu.
Sans entrer trop dans la technique 2500 litres de fuel sont en gros l'équivalent de 2500 M3 de gaz naturel étant donné que ton ancienne chaudière avait un rendement maximum de 70% cela fait 1750 M3 de gaz équivalent .
Tu n' as consommé que 1177 M3 donc cette chaudière parait être super économique.
Puis-te demander dans quelle région tu habites; Combien as-tu de radiateurs et quelle est la température moyenne dans les différentes pièces de ta maison pendant la période de chauffe ??
En ce qui concerne le bruit,voir vibrations, une idée me vient, pourquoi ne pas la poser sur un tapis en caoutchouc spécial comme cela se rencontre dans des ateliers ou certaines machines sont installées de la sorte??
Je vais poser la question à AUER.
En ce qui concerne les essais je suis abonné à 60 millions et je n'ai rien lu de la sorte donc c'est certainement sur "Que choisir".
A bientôt
Cordialement![]()
Bonjour,
c'est effectivement dans un "que choisir" qu'ils ont testé la pulsatoire (voir leur site,numero du 27/09/05).Par contre pour avoir acces a ce test il faut être abonné.Je serais bien curieux de savoir ce qu'il raconte sur ces chaudieres.Si quelqu'un de ce forum est abonné qu'il ne se prive pas de nous en parler![]()
A plus
Bonjour Picardy
1177 m3 c'est relativement peu.
Notre maison comporte deux niveaux d’environ 120m² d’implantation au sol.
Elle est très mal isolée.
Seules quelques pièces du second niveau sont chauffées entre 18 et 20°, par 5 à 6 radiateurs.
Elle est installée dans la région de Montceau les Mines, dans le 71.
Notre consommation ne saurait servir de référence pour évaluer l’efficacité dans l’absolu de cette chaudière, mais la comparaison chaudière fuel (ancienne mais très bien entretenue) et cette pulsatoire est très concrète.
La comparaison des coûts l’est également.
Bruit : j’ai eu, professionnellement, à gérer des problèmes de vibration.
Dans le cas présent, il semble plus que probable que la résonance est transmise par l’eau. Cette chaudière est reliée au réseau via deux tubes caoutchouc très souples, mais il ne faut pas oublier que l’eau est contenue dans une capacité en inox qui génère 115 explosions par seconde……
A mon avis, il serait très difficile de vouloir diminuer le bruit, au demeurant très très peu élevé.
Un aspect intéressant exploité dans notre installation : la chaudière ressemble à une petite machine à laver. L’enveloppe extérieure est quasiment étanche et, on trouve sur la face arrière une entrée circulaire pour le passage de l’air d’alimentation de l’injecteur.
Cette arrivée a été prolongée par un tube souple qui est relié à l’ancienne cheminée. Du coup, pas utile de percer les murs ou portes pour avoir une entrée d’air pour cette chaudière.
Autre point intéressant, avant, nous avions une grosse cheminée débordant sur le toit (plat en fibro-ciment). Elle est partie en décharge et depuis, un petit bout de PVC de 20 cm de haut avec, en bout, un « bec de canne » la remplace……
Autre adaptation, le conduit de cheminée d’origine est devenu une galerie technique dans laquelle passe des conducteurs électriques, fils de sonde extérieure….et nouveau conduit de sortie des gaz de la chaudière….
Un point à ne pas négliger, c’est qu’au bout d’un certain nombre d’heures, il faut changer une pièce dans le « turbo ».
Je recherche les données et je les publierai dans un prochain courrier.
En ce qui me concerne, je considère que, comme pour toutes les chaudières à condensation, il faut pouvoir chauffer avec de l’eau à la température la plus basse possible. Si votre maison nécessite en permanence de l’eau à 60°, inutile d’acheter une chaudière de ce type…..sauf à installer des radiateurs plus grands ou plus performants.
L’inconnu : le corps de cette chaudière est en inox ; matériau qui possède un taux de dilatation très important. Si cet élément est l’objet de fréquents chocs thermiques, comment vont vieillir les différentes zones d’assemblage ?
Mais dans l’industrie, ce genre de problème est résolu de façon très satisfaisante, donc, à priori, je veux croire en la compétence des concepteurs.
D’ailleurs, toutes les chaudières sont peu ou prou soumises à ce type de contraintes.
Amitiés
Bonsoir bricolard
Merci pour ta rapide réponse
La comparaison me parait en effet difficile , nous habitons une maison de 3 niveaux: (SS, RDC étage)
Au rez de chaussée cuisine, bureau, salon-SAM, cabinet de toilette + petite véranda.
A l'étage 2 chambres ,salle de bain,grand pallier.
Tout cela chauffé par 10 radiateurs totalisant une puissance de 23000 Watts.
Ma régulation assez pointue réglée à la journéé et à la semaine, selon nos habitudes + une bonne isolation, me permettent de ne consommer que 2300 a 2500 litres de fuel a l'année (chauffage seul) pour une température ambiante de 21 ° au RDC 19° dans les chambres et 21 dans la salle de bains.
Pour en revenir à la chaudière compte tenu des pertes, elle devra avoir une puissance de 28000 watts minimum.
Dans le cas d 'une chaudière à condensation mes radiateurs bien que largement suffisant exemple Salon-SAM chauffés par 2 radiateurs chappée en fonte totalisant 39 éléments de 4x95 pour une surface de 35m2 me paraissent un peu juste (mise a part en demi-saison) cela pour pouvoir atteindre la température citée avec de l'eau à 35-45°.
C'est la raison pour laquelle je me suis intéressé à la pulsatoire.
Alors comme tu vois je suis en stand-by pour le moment. D'autres infos m'aideront peut-être a prendre ma décision.
Encore merci et à bientôt
Très cordialement![]()
Bonjour les amis et bon dimanche
Je remercie encore ici tous ceux qui ont participé jusque la à ce topic en particulier bricolard.
La suite,comme promis.
J'attends un devis de mon installateur pour une 32 KW, il est très compétent mais n'a jamais installé cette chaudière il se pose la question (entre autres) par exemple, de comment présenter pour que ce soit propre la sortie hors du mur du tuyau PVC de 63??
Rosace ventouse sans coax etc ..??
Si l'un d'entre vous possède la doc technique d'installation cela me ferait grand plaisir qu'il me la fasse parvenir (je le remercie à l'avance) en pièce jointe;Je peux lui donner mon email en MP sur ce forum.
A bientôt
Cordialement![]()
Bonsoir les amis
Le devis de mon chauffagiste pour une 32 i : TTC installé 7158€.tout compris installé pour info j'ai un autre devis pour la même chose + de 9000€!
Compte tenu que le comptage se trouve 40 mètres soit 20 m de polyéthylène Ø 32 enterré et 20 m de cuivre Ø 28 en périphérie dans mon Sous-sol+ enlèvement des 2 cuves à fuel + démontage de ma vieille chaudière, des tuyaux en acier et modif de ma vielle installation cela me parait raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
A bientôt![]()
bonjour,je pose des puls depuis 2 ans environ 1 par quinzaine.mon devis seraitBonsoir les amis
Le devis de mon chauffagiste pour une 32 i : TTC installé 7158€.tout compris installé pour info j'ai un autre devis pour la même chose + de 9000€!
Compte tenu que le comptage se trouve 40 mètres soit 20 m de polyéthylène Ø 32 enterré et 20 m de cuivre Ø 28 en périphérie dans mon Sous-sol+ enlèvement des 2 cuves à fuel + démontage de ma vieille chaudière, des tuyaux en acier et modif de ma vielle installation cela me parait raisonnable.
Qu'en pensez-vous?
A bientôt
1 puls 4857 €
MO 3jours a 2 ouvriers qualifiés 1680 €
forfait dépose cuve fioul 1200 €
matériel pouralimentation gaz et modif chaufferie 650 €
soit un total ht de 8387.oo €
tva 5.5 561.85 €
ttc 8848.28 €
crédit d'impot: ayant droit;1281.03
a bientot
Bonjour Alain59.
Ma Pulsatoire refuse de démarrer : en phase de test elle m'affiche un défaut "DEAL" (pressostat combustion). Pourrais-tu me donner quelques pistes pour lever ce défaut ? Voir message posté aujourd'hui.
Merci. Leyab
bonjour, verifier ou changer la connectique du boitier gaz
pour le réglage du gaz faites appel a un pro,il possede le materiel
verifier les sorites de fumée(pvc avec de la pente) et l 'évacuation des condensats
positionner la puls avec 2 pour cent de pente vers l'arriere
purger le haut de la puls par le purgeur situé derriere sur le flexible depart et refaire l'appoint d'eau
appuyez sur réarmement et ça marche
Bonsoir Alain 59bonjour,je pose des puls depuis 2 ans environ 1 par quinzaine.mon devis serait
1 puls 4857 €
MO 3jours a 2 ouvriers qualifiés 1680 €
forfait dépose cuve fioul 1200 €
matériel pouralimentation gaz et modif chaufferie 650 €
soit un total ht de 8387.oo €
tva 5.5 561.85 €
ttc 8848.28 €
crédit d'impot: ayant droit;1281.03
a bientot
Merci pour ton devis qui est aussi raisonnable que celui de mon chauffagiste,je lui ai passé commande et attend l'installation vers la fin du mois.
Compte tenu que c'est la première qu'il va poser il a demandé l'assistance d'un technicien de chez AUER pour la mise en route, je pense que c'est une sage précaution?.
Si tu as un un conseil à me donner je suis preneur et t'en remercie à l'avance.
Bien cordialement.![]()
Nous cherchons à faire installer une nouvelle chaudière. Quelles sont les différences entre une chaudière AUER puls. et une FRISQUET à condensation par exemple? en terme éco d'énergie, de coût, de fiabilité, d'entretien, de crédit d'impôt, de production d'eau chaude?
Nous recherchons un installateur dans le nord, comment choisir la "bonne personne"?????????
BonjourNous cherchons à faire installer une nouvelle chaudière. Quelles sont les différences entre une chaudière AUER puls. et une FRISQUET à condensation par exemple? en terme éco d'énergie, de coût, de fiabilité, d'entretien, de crédit d'impôt, de production d'eau chaude?
Nous recherchons un installateur dans le nord, comment choisir la "bonne personne"?????????
Je citerai ces différences :
la puls n'a pas de brûleur (pas de suie, pas d'entretien), l'évacuation des fumées se fait par PVC M1 (pas de contrainte cheminée, pas d'entretien). Elle est réputée indéréglable par son mode de fonctionnement autoallumage. Par contre elle est franchement chère. Un + : elle est entièrement en inox réfractaire et ne rejette quasiment pas de NIOX (bien en dessous des normes européennes). Je dirai aussi qu'elle condense même pour la production d'eau chaude ce qui n'est pas le cas de toutes les chaudières à condensation. D'après le constructeur et les mesures effectuées en labo, elle consommerait environ 20% de moins qu'une condensation traditionnelle haut rendement. Au niveau entretien, je sais qu'il faut changer la tête de temps en temps et parfois nettoyer les charbons du pot d'admission. Pour l'eau chaude, je crois que les chaudières récentes gèrent toutes ce paramètre correctement . Par contre il faut faire attention à la compatibilité des radiateurs qui doivent être large et (je crois) éviter les radiateurs alu. Voilà ce que j'en dirai. Bonne journée.
