Tu veux dire 713 je suppose.
Et pour le 1 b)
7*5*2=70
9*8*1=72
3*4*6=72
Pour ceux qui n'ont pas le sujet :
Ex2:
On considère dans cet exercice tous les tableaux carrés à 9 cases dans lesquelles sont placés dans un certain ordre tous les entiers de 1 à 9. Par exemple :
1 8 7
9 2 4
6 5 3
A un tel tableau on associe les produits des éléments de ses colones (54, 80, 84 dans l'exemple ci-dessus).
1. (a) Etant donné un tel tableau, montrer qu'il a au moins une ligne dont le produit des éléments est superieur ou égal à 72.
(b) Donner un tableau de ce type dont les trois lignes ont un produit de leurs éléments inferieur ou égal à 72.
2. Etant donné un tableau de ce type, montrer qu'il a au moins une ligne ou une colonne dont le produit est supérieur ou égal à 90.
-----

: )
A ce jour, je n'ai toujours pas compris qui cela gênait à part moi-même de ne pas passer le concours général de philosophie ? Si quelqu'un a une idée, je le saurais gré de m'en faire part. Si ce n'est pas casser un élève dans sa volonté de progresser dans une matière, je ne sais pas ce que c'est... En conclusion, on pourra dire ce que l'on veut de la philosophie : mon expérience de la philsophie scolaire m'aura paru absurde, bien que j'adore par ailleurs la philosophie en ce qu'elle a d'universel.
Je veux dire par là que notre Raison froide et rigoureuse s'enflamme au contact de ce sujet et il m'estdéjà arrivé de relever la tête brusquement en me demandant où j'étais tant le sujet m'avait littéralement absorbé. Ceci étant, venons-en donc à l'essentiel!
) s'il te serait possible de résoudre le sujet (cela ne devrait pas te prendre trop de temps je pense vu tes capacités !) et de nous le faire partager ? Ce serait vraiment extrêmement gentil, en espérant que cela ne te dérange pas trop ! D'autre part, sache que tes conseils prodigués sur ce forum m'ont été très profitable et que tu as quasiment fait l'objet d'une légende sur le net quand j'ai fait des recherches ! (20 en prépa pas mal !
) et ton exemple m'incite à bosser dur car, bien qu'ayant 19,5 de moyenne en maths en terminale sans trop bosser, je me sens très loin de ton niveau (tout ceci dit sans flatterie aucune je te l'assure). Merci à toi en tout cas, tout simplement.
Je sens qu'y va être content! C'est la genre de truc pour te mettre à l'aise, déjà!
:
Mais en même temps je le pense vraiment donc autant que je le dise.
(ouais mes réponses sont trop utiles).