Faire plusieurs flambées distinctes suppose de repartir à froid à chaque fois. Même si un rechargement est peut-être plus polluant au début, on retrouve assez rapidement une température élevée pour la double combustion.
Mais c'est vrai que l'avantage des PdM en brique de pouvoir brûler tout le bois de la flambée en un seul chargement est un avantage que j'aimerais bien avoir sur mon Tuli.
D'ailleurs, j'ai pas mal de poussière assez noire qui se dépose sur le mobilier, rien d'alarmant mais un peu plus que la normale me semble-t-il. Je fais pourtant attention quand j'ouvre la porte, mais je soupçonne quand même que ça se produit au moment des réchargements. Quelqu'un a-t-il ce problème ? Serait-ce dû à un tirage trop faible qui causerait un refoulement quand j'ouvre la porte ? Pourtant mes flambées sont très bonnes et efficaces.
Gaël
PS : ne t'en fais pas Riri, contrairement à ce que disent certains, la recherche de la combustion optimale n'est pas pour moi un enfantillage, et ça m'intéresse beaucoup.
-----