Retour d'expérience poêle de masse - Page 90
Répondre à la discussion
Page 90 sur 562 PremièrePremière 9091 92 93 94 95 96 97 98 99 100 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 671 à 2 700 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #2671
    invitea7742311

    poêle tulikivi salla2


    ------

    Bonjour à tous.
    Quelqu'un possède-t-il ce modèle de poêle (tulikivi salla2) ?
    j'aimerais avoir des renseignements à son sujet et notamment :
    - son prix
    - doit-on prévoir une arrivée d'air frais ? si oui à quel niveau (au sol, contre le mur ...)
    - pour quel volume de chauffe est-il bien adapté ?

    Nous sommes en pleine construction de la maison et nous coulons la dalle cette semaine. Nous prévoyons de chauffer environ 150 m3 avec le poële.

    Merci de partager votre expérience avec nous...

    -----

  2. #2672
    invitea2221684

    Re : Retour d'expérience poêle de masse TULIKIVI

    Citation Envoyé par marsu74 Voir le message
    Bonjour,
    j'ai 90 m² à chauffer (un salon, une cuisine, 3 chambres et 1 salle de bain), sur le même niveau. Je pense acheter un poêle de masse. Est-ce qu'un poêle de masse sera suffisant pour chauffer 90 m² ?
    Connaissez-vous les poêles Max Blank ? Sont-ils aussi bien que les Tulikivi ?
    Merci pour votre aide.
    Un PDM peut chauffer 90 m2 s'il est bien dimensionné et que la disposition des pièces s'y prête. Un plan permettrait de répondre, en y joignant les caractéristiques d'isolation.
    Un Max Blank n'est pas un poele de masse (d'après ce que j'en ai vu). Un PDM c'est un minimum de 1 tonne (à part certains "petits" modèles de seulement 800 kg...) et sur leur site j'ai plutôt lu 220 kg.
    En attendant que Philou67 ait terminé le programme permettant la mise en place d'un "sommaire" de ce fil, il n'est pas inutile, sans tout lire, de se servir du moteur de recherche.

    Au fait Philou67, je suis volontaire pour lire une dizaine de pages et trier les posts.

  3. #2673
    carioline

    Re : poêle tulikivi salla2

    Citation Envoyé par tinia Voir le message
    Bonjour à tous.
    Quelqu'un possède-t-il ce modèle de poêle (tulikivi salla2) ?
    j'aimerais avoir des renseignements à son sujet et notamment :
    - son prix
    ...
    Selon le tarif 2006 fourni par un gentil monsieur de ce forum, il me semble, le Salla 2 coûterait 3453 euros et des brouettes, hors taxe...

  4. #2674
    Polar Bear
    Invité

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut Polar Bear,

    6.5T d'accumulation...pour sur ca va chauffer Tiens ton granite, tu va le maconner comment? Mortier batard ou à la chaux?

    Combien de kg de bois doit-tu bruler pour une accumulation maxi? 40kg?

    En tout cas on a hâte de voir des photos de la bête.

    Courage et à +

    riri
    Salut RIRI,

    Le granit sera monter avec un mortier batard avec un dosage superieur en chaux qu'en portland.
    Aujourd'hui, j'ai rentré dans la boite à feu 30 kg de bois sommairement empilé dans le seul but de verifier la capacité pour un feu sans rechargement.
    Les thermo couples devraient me permettre de verifier quand les briques arriverons à saturation, je l'espère!!!

    A+ Polar Bear

  5. #2675
    Polar Bear
    Invité

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par boudasimboudette Voir le message
    woouuaah wouahhhhhhhh ça c'est de la masse!

    et un foyer suffit pour mettre tout ça chaud?
    Bien sur un foyer suffit pour mettre tout ça chaud.
    Il ne faut pas voir un monstre surdimensionné de construction, mais il faut considerer la densité des matériaux utilisés.

    Briques format 230x114x64 = 3,750 kg soit 2. 235 g/cm3
    Le granit a lui une densité de 2.7 g/cm3

    Bonne journée

  6. #2676
    inviteaa0de57b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Est-ce que qq'un a une expérience avec une cuisinière en stéatite genre Nunnauuni Elena, Eva ou Salla. Car en plus de mon installation "Kachelofen" je voudrais cuisiner au bois également. Hélas, je n'ai trouvé personne donnant un feedback sur l'utilisation de ce type de cuisinière. Mon revendeur Nunna n'en a encore jamais placée.

    Je voudrais savoir si c'est mieux au niveau fonctionnel comparé à une ancienne cuisinière en fonte au feu de bois. Pour rappel, le but n'est pas de chauffer, mais de cuisiner.

    Merci d'avance au chefs-coq du forum et tous les autres aussi pour vos réponses.

    Marc

  7. #2677
    invitef7722cbe

    Montage d'un pierre ollaire

    Hello
    pour ceux qui s'intéresse a comment un pierre ollaire se monte, voici quelques photos, c'est comme constuire un château en lego, mais cela pèse 1700KG.
    Il s'agit d'un Tulikiwi 2200.
    Je posterai la photo du poële finalisé plus tard.
    Images attachées Images attachées

  8. #2678
    invitea2221684

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Merci pkiener pour les photos d'assemblage du puzzle. Tu as fait poser un dallage en stéatite sous le poele?

  9. #2679
    invitef7722cbe

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par Christer Voir le message
    Merci pkiener pour les photos d'assemblage du puzzle. Tu as fait poser un dallage en stéatite sous le poele?
    ils ont mis une plaque dessous, mais je ne sais pas quelle est la matière.

  10. #2680
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Trop cool, je rêve déjà de l'installation du mien... Tu as une prise d'air frais dédiée ?

  11. #2681
    invitef7722cbe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Philou67 Voir le message
    Trop cool, je rêve déjà de l'installation du mien... Tu as une prise d'air frais dédiée ?
    oui, voir photo ci-dessous. Prise d'air de 125 mm.
    Images attachées Images attachées  

  12. #2682
    ririmason

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par pkiener Voir le message
    Hello
    pour ceux qui s'intéresse a comment un pierre ollaire se monte, voici quelques photos, c'est comme constuire un château en lego, mais cela pèse 1700KG.
    Il s'agit d'un Tulikiwi 2200.
    Je posterai la photo du poële finalisé plus tard.
    Salut pkiener,

    Très interessant pour moi de voir ces photos et de voir la différence entre un brique et un stéatite. Ce qui me frappe c'est la largeur des canaux de fumée. Tu sais combien en largeur? Chez les briqueux, ces canaux font généralement 90mm de largeur.

    En tout cas, ca va être joli avec ton carrelage assorti

    a+

    riri

  13. #2683
    invitef7722cbe

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut pkiener,
    Tu sais combien en largeur? Chez les briqueux, ces canaux font généralement 90mm de largeur.
    je ne peux pas te dire, le montage du PM est fini.

  14. #2684
    angora

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut pkiener,

    Très interessant pour moi de voir ces photos et de voir la différence entre un brique et un stéatite. Ce qui me frappe c'est la largeur des canaux de fumée. Tu sais combien en largeur? Chez les briqueux, ces canaux font généralement 90mm de largeur.

    En tout cas, ca va être joli avec ton carrelage assorti

    a+

    riri
    Salut riri,

    Concernant la largeur des canaux de fumée elle est de 8 cm, mais la profondeur n'est pas identique pour tous les étages, elle augmente lorsque que la fumée redescend vers le bas du poèle
    J'ai fait monter chez moi un Nunnauuni et j'ai des photos de chacune des étapes, je vais les proposer petit à petit pour que tout le monde puisse en profiter.
    Images attachées Images attachées

  15. #2685
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par pkiener Voir le message
    oui, voir photo ci-dessous. Prise d'air de 125 mm.

    Un peu petit 125 mm pour un TU 2200 si on me demande mon avis ..... 150 aurait été mieux.

  16. #2686
    invitef7722cbe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Le Jeck Voir le message
    Un peu petit 125 mm pour un TU 2200 si on me demande mon avis ..... 150 aurait été mieux.
    les 2 revendeurs de tuli et nannu m'avait donné ce diamètre, on verra bien en utilisation ce que cela donne

  17. #2687
    dav43

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.je posséde un poéle franco belge que je souhaite changer au profit d'un poele de masse ou un poele similaire.J'ai pris contact avec mon revendeur tulivi de Haute Loire qui m'annonce un prix de 11000EUROS POUR UN TU2200 +La pose 1500 à 3000 euros je trouve ce prix enorme!!!
    Qu'en pensez vous?
    Du coup je vais peut etre m'orienter vers un poele ARCO CHAMONIX ,quelqu'unconnaît-il ces poéle?
    Merci d'avance.

  18. #2688
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dav43 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.je posséde un poéle franco belge que je souhaite changer au profit d'un poele de masse ou un poele similaire.J'ai pris contact avec mon revendeur tulivi de Haute Loire qui m'annonce un prix de 11000EUROS POUR UN TU2200 +La pose 1500 à 3000 euros je trouve ce prix enorme!!!
    Qu'en pensez vous?
    Du coup je vais peut etre m'orienter vers un poele ARCO CHAMONIX ,quelqu'unconnaît-il ces poéle?
    Merci d'avance.


    Le prix de 11.000 euro pour uniquement le PDM me semble bien élevé. As-tu demandé à ton revendeur de te refiller le tarif officiel de Tulikivi ?

    Un TU 2200 devrait tourner dans les 9000 euro maxi. Le TU 2200 SA devrait même tourner dans les 8000 euro.

    Pour la pose difficile de dire car tout dépend des travaux à effectuer

  19. #2689
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Presque dans le mil Le Jeck : 8300€ TTC (19,6%) pour le TU2200, par contre, la version SAlmon est 1120 € moins cher. Le TU2200/4 est à 8970-610€ (TVA 19,6%).
    Ca fait donc un TU2200 SA à 7200€ environ en TVA 19,6%... à convertir en TVA 5,5%.
    On est loin des tarifs annoncés par ton revendeur dav43... ya anguille sous roche là !

  20. #2690
    invite00e71fa1

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dav43 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.je posséde un poéle franco belge que je souhaite changer au profit d'un poele de masse ou un poele similaire.J'ai pris contact avec mon revendeur tulivi de Haute Loire qui m'annonce un prix de 11000EUROS POUR UN TU2200 +La pose 1500 à 3000 euros je trouve ce prix enorme!!!
    Qu'en pensez vous?
    Du coup je vais peut etre m'orienter vers un poele ARCO CHAMONIX ,quelqu'unconnaît-il ces poéle?
    Merci d'avance.
    Salut
    il me semble que le tu 2200sa etait a 6400€ ht quand j'ai fait mes devis en debut d'annee et il y avait peu d'ecart avec le tu 2200.

  21. #2691
    invitef7722cbe

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par dav43 Voir le message
    Bonjour, je suis nouveau sur ce forum.je posséde un poéle franco belge que je souhaite changer au profit d'un poele de masse ou un poele similaire.J'ai pris contact avec mon revendeur tulivi de Haute Loire qui m'annonce un prix de 11000EUROS POUR UN TU2200 +La pose 1500 à 3000 euros je trouve ce prix enorme!!!
    c'est beaucoup, même en Suisse, j'ai payé moins cher, le poële m'a coûté environ 6000 euro, le montage 2800 euro. Tout ceci pour un TU2200

  22. #2692
    ririmason

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par angora Voir le message
    Salut riri,

    Concernant la largeur des canaux de fumée elle est de 8 cm, mais la profondeur n'est pas identique pour tous les étages, elle augmente lorsque que la fumée redescend vers le bas du poèle
    J'ai fait monter chez moi un Nunnauuni et j'ai des photos de chacune des étapes, je vais les proposer petit à petit pour que tout le monde puisse en profiter.
    Salut angora,

    Merci pour les photos et les précisions sur la largeur des canaux. A l'oeil, on dirait que l'épaisseur de la paroi extérieure est plus ou moins de la même largeur que les canaux de fumée. Vrai?

    a+

    riri

  23. #2693
    Polar Bear
    Invité

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous,

    Je tente de joindre des photos de la première phase de mon Pm.

    Salutations
    Images attachées Images attachées

  24. #2694
    invite73f6ed8c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par MARC L Voir le message
    Bonjour,



    Je voudrais savoir si c'est mieux au niveau fonctionnel comparé à une ancienne cuisinière en fonte au feu de bois. Pour rappel, le but n'est pas de chauffer, mais de cuisiner.
    Je n'ai pas expérimenté, mais je suppose que oui, vu la qualité du matos.
    Mais forcement avec ce genre de matos tu chauffes en cuisinant, c'est incontournable.

  25. #2695
    inviteaa0de57b

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par ludo b Voir le message
    Je n'ai pas expérimenté, mais je suppose que oui, vu la qualité du matos.
    Mais forcement avec ce genre de matos tu chauffes en cuisinant, c'est incontournable.
    Bonjour Ludo,

    J'ai rencontré un autre commercial qui me dit que si je fait la flambée dans le four, le PM va accumuler la chaleur et la diffuser lentement : logique.
    Mais si je fait le feu dans le petit compartiment latéral, les flammes vont lècher les plaques de cuissons, celles-ci seront chaude en 10 minutes et le four restera froid. Il est donc possible de cuisiner en été sans chauffer la pièce. Et la je doute, car après 2 heures de cuisson, donc de feu, je ne vois pas comment ne serait-ce qu'une partie de la chaleur ne s'accumule pas dans la stéatite.

    Mon but est de remplacer la cuisinière actuelle par un système au bois, mais si je fait celà, je dois être certain de pouvoir m'en servir confortablement toute l'année.

    Marc.

  26. #2696
    angora

    Re : Montage d'un pierre ollaire

    Citation Envoyé par ririmason Voir le message
    Salut angora,

    Merci pour les photos et les précisions sur la largeur des canaux. A l'oeil, on dirait que l'épaisseur de la paroi extérieure est plus ou moins de la même largeur que les canaux de fumée. Vrai?

    a+

    riri
    Salut riri,

    Concernant la troisième photo de mon post précédent,elle représente le premier étage (fin des canaux de fumées). C'est uniquement à cet étage que les canaux de fumées sont aussi larges, pour les autres étages la largeur est de 80 mms Voici les cotes de gauche à droite :
    - parement extérieur 70 mm
    - pierre intérieure 35 mm
    - canaux de fumée 140 mm
    - pierre 70 mm
    - compartiment pour le cendrier 280 mm
    - pierre 70 mm
    - canaux de fumées 140 mm
    - pierre intérieure 35 mm
    - parement extérieur 90 mm
    soit une largeur totale de 910 mm, la profondeur étant de 840 mm. Le modèle est un marketta duo de chez Nunnauni. Les parois extérieures sont toujours constituées selon le principe suivant : parement extérieur 70 mm puis parement intérieur 35 mm.
    La suite bientôt, je redimentionne les photos.

  27. #2697
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Polar Bear Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je tente de joindre des photos de la première phase de mon Pm.

    Salutations
    Ouaahh c'est bô.

    bonne continuation,

    riri

  28. #2698
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Merci pour les infos angora. Donc parois de 105mm et canaux de 140mm. Chez moi, les parois font 200mm et les canaux 90mm.

    riri

  29. #2699
    angora

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Voici quelques photos supplémentaires pour le montage du foyer.
    photo 4 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 272 mm
    photo 5 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 247 mm
    photo 6 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 227 mm
    Donc plus la fumée approche de la sortie plus la profondeur augmente.
    Images attachées Images attachées

  30. #2700
    ririmason

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par angora Voir le message
    Bonjour,

    Voici quelques photos supplémentaires pour le montage du foyer.
    photo 4 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 272 mm
    photo 5 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 247 mm
    photo 6 : canaux de fumées latéraux largeur 80 mm et profondeur 227 mm
    Donc plus la fumée approche de la sortie plus la profondeur augmente.
    Ok je comprends. Les canaux au dessus du foyer ont 80mm et la profondeur diminue plus on monte. J'imagine que c'est pour favoriser la détente des gaz.

    riri

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...