Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 130
Répondre à la discussion
Page 130 sur 250 PremièrePremière 130131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 DernièreDernière
Affichage des résultats 3 871 à 3 900 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #3871
    cox7995

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Merci Sauvaget pour tes précisions sur l'ECS.
    Donc, on peut prétendre à une seule chauffe en fin de journée avant la grosse conso d'ECS.
    Question bête : pourquoi ne pas laisser la t° de consigne à 15° toute l'année ?
    Et pourquoi la chaudière se remet en route pour l'ECS si elle est hors plage horaire programmé ? (C'est la T° qui est prioritaire)


    Did, Sauvaget ou qq'un d'autre :
    Donc pour l'ECS, il faut privilégier un ballon tampon plutôt que ECS uniquement avec la chaudière ?
    Est ce que c'est faux de dire que pour 4 personnes la conso de granulés pour fournir l'ECS est de 1 tonne environ ?
    Qq'un m'a dit qu'il faut compter 250 kg par personne. Je ne vois pas trop comment on peut
    sortir un chiffre comme ça mais bon, il y a peut etre une astuce.

    -----

  2. #3872
    invite3a534469

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,

    un premier devis arrivé hier :

    -OKOFEN PE20 = 7639
    - régulation 1E1307 (1 zone de chauffage) = 762
    - Silo (les bras m'en tombent) S280R 6,2-7T = 4276 !!!!!
    - Hydraulique (vanne 3V, vanne isolement, circulateur...) = 954
    - Electrique (disjoncteur chaudière, tableau (?) et cable) = 185
    - raccordement régulation et sonde = 478
    - MO = 2370

    Je passe sur les coûts spécifiques (socle, tubage double peau...) ce qui nous fait 16.664....HT de base (17.580 TTC)

    Proposition complémentaire :
    avec silo 5,4 T = - 1.100 euros (16.420 TTC)
    HARGASSNER classic 22 avec silo 3,4 à 5,3 T + ...sonde lambda (!!) en remplacement de la PE 20 ==> - 16 euros HT ( à silo équivalent)

    L'installateur pose les 2, donc pour le même prix - Mais garantie 7 ans pour l'HARGASSNER (combien pour l'OKOFEN ???), et j'attends un devis pour l'entretien annuel annoncé moins cher chez HGR

    Pour 2 zones de régulation :

    - vanne, circulateur et vanne 3 V = 750
    - régulation 1 E1309 + commande à distance = 828 (soit un surcout de 66 euros)

    surcout total = 816 euros

    J'attends le second...

    En attendant, je vais faire rentrer du bois (emménagement provisoire en novembre et définitif le 1er décembre) !

    Amicalement.

  3. #3873
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message


    Question bête : pourquoi ne pas laisser la t° de consigne à 15° toute l'année ?
    Et pourquoi la chaudière se remet en route pour l'ECS si elle est hors plage horaire programmé ? (C'est la T° qui est prioritaire)


    Did, Sauvaget ou qq'un d'autre :
    Donc pour l'ECS, il faut privilégier un ballon tampon plutôt que ECS uniquement avec la chaudière ?
    Est ce que c'est faux de dire que pour 4 personnes la conso de granulés pour fournir l'ECS est de 1 tonne environ ?
    Qq'un m'a dit qu'il faut compter 250 kg par personne. Je ne vois pas trop comment on peut
    sortir un chiffre comme ça mais bon, il y a peut etre une astuce.
    1) Si tu mets 15, elle ne relance pas la réchauffe avant que la température n'ait baissé à 15 ; bref, souvent des douches froides !

    Je crois me souvenir que Sauvaget (comme moi) a un CESI (chauffe-eau solaire). Dans ce cas, souvent l'eau est presque chaude en fin de journée, largement assez pour une "douche d'été" (on est moins frileux, la maison est très chaude)... Si on laisse l'automatisme, la chauidère va démarrer juste pour compléter et amener à 55 ° c'est-à-dire pour 3 fois rien.

    Il me semble mais il confirmera, que la chaudière ne démarre que sur les plages programmées. Donc en dehors, tu peux tomber à 10°, tu auras l'eau froide aux robinets...

    2) Non. Il faut un ballon ("préparateur d'ECS") suffisant pour couvrir les besoins d'une journée. Ce n'est pas un tampon. Un tampon "tamponne" comme son nom l'indique le circuit de chauffage (et souvent, il sert de préparateur en plus, d'où les confusions fréquentes - soit via un ballon noyé dans le tampon, soit via une préparation instantanée = des serpentins qui font tout le tour du tampon et qui préparent l'ECS quand on en a besoin en uisant instantanément les calories dans le tampon).

    3) La consommation de granulé sera strictement proportionnelle à la consommation d'ECS !

    Et là, c'est comme pour le départ en vacances : il y en a qui amène la moitié de la maison, remorque plus coffre de toit, et il y en a qui sont capables de partir avec un bon bouquin et une Mastercard !

    Pour moi, 1 tonne, cela parait élevé. Il a quelques années, j'avais fait un relevé de mon CESI. Je crois que j'avais estimé notre consommation d'ECS pour 6 personnes à l'époque dont mon père en fin de vie à 300 l de fuel. Cela ferait 600 kg.

    Nous avons été pendant longtemps 5 en permanence, maintenant encore 4. En hiver, ma chaudière complète le haut du ballon de 300 l du CEZI. J'ai donc 150 l d'ECS environ. Là-dessus j'ai aussi branché le lave-vaiselle. Il n'y a pas de pénurie. Mais bon, cela fait 15 ans que j'explique aux gamins que de rester sous la douche par pur confort vide les barrages (c'est un reliquat de la visite de Serre-Ponçon ; depuis, une consommation inutile, c'est "vider le barrage" !).

    Il y a des familles, c'est la menace de divorce : "oui, avec "TA" chaudière... !!!"...

    Les chiffres sont faciles à sortir : il y a des enquêtes qui établissent des consommations moyennes d'un ménage (comme pour tout : heures passées devant la télé, consommation électrqiue, combien de rapports sexuels...). Après, c'est une histoire de convertir des litres d'ECS en kWh. Simple jeu d'unités... Et pour chacun de se situer par rapport à cette moyenne.

  4. #3874
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jlben Voir le message


    - Silo (les bras m'en tombent) S280R 6,2-7T = 4276 !!!!!

    Amicalement.
    Si tu as un minimum de place et si tu es juste un peu bricolleur : un silo, cela se construit avec environ 500 euros de matériaux (voir moins). Souvent, les super-kits ne s'adaptent que moyennement à l'espace disponible et finalement "tout autour", on perd la place qu'on gagne dedans !

    Voir ici (vers la fin), ma réalisation (alors que je sortais d'un infarctus enfin de la phase de rééducation qui a suivi) :http://www.econologie.com/forums/pho...ge-vt5995.html

    Une brochure à télécharger gratos :http://www.energivie.info/medias/doc...nules-bois.pdf

  5. #3875
    mrcaesar

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous.
    Comme ze world famous garantie 7 ans Hargassner est une question récurrente, je me permet d'apporter ma modeste contribution.
    Sur le tarif 2010-2011 (celui qui s'applique pour mon installation), il n'y avait rien de précisé hormis le logo "garantie 7 ans".
    Sur le 2011-2012, y'a du changement ! Il est explicitement écrit que toutes les pièces sont prises en charges par la garantie, mais y'a des clauses restrictives. Enfin, rien d'illogique non plus, ils ne peuvent pas garantir leur produit contre un mauvais combustible ou un mauvais entretien.
    Vous pouvez le télécharger ici: http://www.hargassner-france.com/ind...=26&Itemid=116
    En dernière page:
    GARANTIE :
    La garantie du fabricant HARGASSNER est de 3 ans sur les pièces mécaniques et 5 ans sur les pièces électriques.
    En France, et sauf dispositions particulières, toutes les pièces HARGASSNER sont garanties 7 ans contre tout vice de fabrication par HARGASSNER France, y compris les pièces d’usure.
    Les pièces défectueuses remplacées sous garantie doivent être retournées sous quinzaine pour analyse, faute de quoi elles sont facturées.
    La garantie portant sur la main d’oeuvre et les déplacements est assurée par l’Installateur.
    Sont exclus de la garantie les dommages, dysfonctionnements et usures prématurées causés du fait d’une condition anormale d’installation, d’utilisation ou d’un défaut d’entretien des équipements.

    Sont considérés, entre autres, comme des conditions anormales :

    1- non-conformité du combustible aux normes et préconisations de HARGASSNER France :
    - granulométrie, taux d’écorce, sable, terre, corps étrangers…: usure ou casse des vis, casse des mécanismes de commande…
    - humidité et impuretés telles que composés chimiques: consommation excessive de combustible, oxydations, blocage ou déformation des turbulateurs, usure prématurée des vis, des réfractaires,…
    - essence ou combustible non approprié : oxydations, mâchefers, vitrification, blocage ou déformation des turbulateurs…

    2- conditions de tirage ou configuration du conduit de fumées ou du carneau insatisfaisantes : remontée de fumées, encrassements et ses conséquences sur les composants touchés, détérioration des roulements de vis et de la sonde lambda, des dispositifs coupe-feu et leurs conséquences, consommation excessive de combustible, remontées de cendres fines dans les conduits…

    3- surveillance mensuelle ou entretien annuel non réalisés (fiche de suivi non complétée), mal réalisés ou réalisés par une personne non formée par HARGASSNER France ou l’un de ses Concessionnaires/Distributeurs.

    4- fonctionnement avec ballon tampon en dehors des schémas préconisés avec chauffage solaire ou pour écrêtage ponctuel de puissance : fonctionnement non optimal, phases d’allumage et d’arrêt répétées, usure des charbons de l’allumeur, consommations électriques élevées,

    5- utilisation de régulateurs externes autres que ceux fournis par HARGASSNER : fonctionnement non optimal de la chaudière, phases d’allumage et d’arrêt répétées, usure des charbons de l’allumeur, consommations électriques élevées, absence de protection hors gel, absence de protection contre les surchauffes, non optimisation du fonctionnement des pompes…

    6- sous dimensionnement volontaire de la chaudière par rapport aux déperditions/besoins totaux : usure prématurée des vis, des réfractaires, des grilles et mécanismes de décendrage, des pièces mécaniques en général et des composants du foyer…
    Sous réserve des résultats d’analyse des pièces, les points 4, 5 et 6 sont susceptibles d’être couverts par la garantie du fabricant.

  6. #3876
    cox7995

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    1) Si tu mets 15, elle ne relance pas la réchauffe avant que la température n'ait baissé à 15 ; bref, souvent des douches froides !

    Je crois me souvenir que Sauvaget (comme moi) a un CESI (chauffe-eau solaire). Dans ce cas, souvent l'eau est presque chaude en fin de journée, largement assez pour une "douche d'été" (on est moins frileux, la maison est très chaude)... Si on laisse l'automatisme, la chauidère va démarrer juste pour compléter et amener à 55 ° c'est-à-dire pour 3 fois rien.

    Il me semble mais il confirmera, que la chaudière ne démarre que sur les plages programmées. Donc en dehors, tu peux tomber à 10°, tu auras l'eau froide aux robinets...

    2) Non. Il faut un ballon ("préparateur d'ECS") suffisant pour couvrir les besoins d'une journée. Ce n'est pas un tampon. Un tampon "tamponne" comme son nom l'indique le circuit de chauffage (et souvent, il sert de préparateur en plus, d'où les confusions fréquentes - soit via un ballon noyé dans le tampon, soit via une préparation instantanée = des serpentins qui font tout le tour du tampon et qui préparent l'ECS quand on en a besoin en uisant instantanément les calories dans le tampon).

    3) La consommation de granulé sera strictement proportionnelle à la consommation d'ECS !

    Et là, c'est comme pour le départ en vacances : il y en a qui amène la moitié de la maison, remorque plus coffre de toit, et il y en a qui sont capables de partir avec un bon bouquin et une Mastercard !

    Pour moi, 1 tonne, cela parait élevé. Il a quelques années, j'avais fait un relevé de mon CESI. Je crois que j'avais estimé notre consommation d'ECS pour 6 personnes à l'époque dont mon père en fin de vie à 300 l de fuel. Cela ferait 600 kg.

    Nous avons été pendant longtemps 5 en permanence, maintenant encore 4. En hiver, ma chaudière complète le haut du ballon de 300 l du CEZI. J'ai donc 150 l d'ECS environ. Là-dessus j'ai aussi branché le lave-vaiselle. Il n'y a pas de pénurie. Mais bon, cela fait 15 ans que j'explique aux gamins que de rester sous la douche par pur confort vide les barrages (c'est un reliquat de la visite de Serre-Ponçon ; depuis, une consommation inutile, c'est "vider le barrage" !).

    Il y a des familles, c'est la menace de divorce : "oui, avec "TA" chaudière... !!!"...

    Les chiffres sont faciles à sortir : il y a des enquêtes qui établissent des consommations moyennes d'un ménage (comme pour tout : heures passées devant la télé, consommation électrqiue, combien de rapports sexuels...). Après, c'est une histoire de convertir des litres d'ECS en kWh. Simple jeu d'unités... Et pour chacun de se situer par rapport à cette moyenne.
    Bonjour à tous,

    Donc si j'ai bien compris, il faut un préparateur d'ECS ex: un ballon de 300L qui ne fait que stocker de l'eau chaude.

    Pour l'histoire de la quantité de granulés pour l'ECS je disais ça part rapport à ce que m'a dit un commerciale qui est venu chez moi.
    Je ne voyais pas non plus comment on pouvait déduire si facilement et si généralement une conso.

    Did67 : j'ai vu ton poste au sujet du silo auto construit et j'ai une question.
    En quoi sont fait les joints d'étanchéité des panneaux osb ou agglo ?
    J'ai lu que des joints silicone étaient conseillés, mais je me demande s’il ne faut pas en mettre également sur la languette lors de l'assemblage ?
    Et est-ce que au niveau des vis il faut mettre quelque chose aussi ?
    Concernant les trous fait à la scie cloche pour voir le niveau de granulé, est ce que chaque trou corresspond à une certaine quantité de granulé ou c'est au pif ?

  7. #3877
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message
    Donc si j'ai bien compris, il faut un préparateur d'ECS ex: un ballon de 300L qui ne fait que stocker de l'eau chaude.

    Pour l'histoire de la quantité de granulés pour l'ECS je disais ça part rapport à ce que m'a dit un commerciale qui est venu chez moi.
    Je ne voyais pas non plus comment on pouvait déduire si facilement et si généralement une conso.
    Hello,

    Il y a quelques éléments de réponse dans la discussion suivante: http://forums.futura-sciences.com/ha...un-cesioe.html

    Il faudra d'ailleurs que je mette à jour cette discussion car il y a eu pas mal de modifs de faites cet été.

    Ce qui est certain, c'est qu'il est beaucoup beaucoup beaucoup moins incohérent qu'il n'y paraît (et qui est répété avec insistance sur ce forum) de faire son ecs avec sa chaudière à pellet.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 09/10/2011 à 17h15.

  8. #3878
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message

    Did67 : j'ai vu ton poste au sujet du silo auto construit et j'ai une question.
    En quoi sont fait les joints d'étanchéité des panneaux osb ou agglo ?
    J'ai lu que des joints silicone étaient conseillés, mais je me demande s’il ne faut pas en mettre également sur la languette lors de l'assemblage ?
    Et est-ce que au niveau des vis il faut mettre quelque chose aussi ?
    Concernant les trous fait à la scie cloche pour voir le niveau de granulé, est ce que chaque trou corresspond à une certaine quantité de granulé ou c'est au pif ?
    1) joints :

    entre OSB et entre agglo : c'est un reste de colle pour BA 13, avec du ruban pour BA 13 - c'est vraiment du bricollage, du grand n'importe quoi ; mais presque 4 ans après, c'est toujours étanche !
    entre l'OSB et la vis : un espace de 5 mm pour que la vis ne touche pas l'OSB - sinon risque de bruit de résonnance en cas de vibrations - bourré là avec du silicone pour avoir un joint souple...

    Je conseillerais le silicone pour tout !
    2 ) vis : non.

    Tu pré-perce, tu fraises ; avec des vis en tête en V, aucun problème. C'est étanche. De toute façon, cela s'appuie aussi sur le support en bois de l'autre coté.

    3) Trous : au pif ; de toute façon, les pellets ne sont pas liquides, donc dedans ça fait des montagnes russes ; difficile d'avoir un niveau visible...

    Il faut en fait voir le tas et juger un peu au pif...

  9. #3879
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    Ce qui est certain, c'est qu'il est beaucoup beaucoup beaucoup moins incohérent qu'il n'y paraît (et qui est répété avec insistance sur ce forum) de faire son ecs avec sa chaudière à pellet.

    A+
    J'ai parlé "d'inélégant"...

    Cela dépend beaucoup de la capacité du ballon : plus elle est grande, et moins c'est inélégant !

  10. #3880
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message

    Donc si j'ai bien compris, il faut un préparateur d'ECS ex: un ballon de 300L qui ne fait que stocker de l'eau chaude.
    C'est ça.

    Donc il peut être avec un serpentin seul : donc ne marcher qu'avec la chaudière

    ou bi-énergie : deux serpentin (chaudière en haut et solaire en bas) ou chaudière + électricité

    ou tri-énergie : chauidère + solaire + électricité

  11. #3881
    cox7995

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci Did pour toutes ce réponses.

    Roy1360: j'ai lu ton poste sur la conso pellets pour l'ECS et ça me rassure.
    Il y a des petites subtilités niveau réglages que je ne comprends pas à 100%, mais je vous embeterai au moment voulu.
    En premier lieu, choisir, investir et installer.

  12. #3882
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    J'ai parlé "d'inélégant"...

    Cela dépend beaucoup de la capacité du ballon : plus elle est grande, et moins c'est inélégant !
    Je parlais d'une façon générale et ne visais personne...

  13. #3883
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par cox7995 Voir le message
    Roy1360: j'ai lu ton poste sur la conso pellets pour l'ECS et ça me rassure.
    Il y a des petites subtilités niveau réglages que je ne comprends pas à 100%, mais je vous embeterai au moment voulu.
    A ta diposition...

  14. #3884
    invitede6a8b3d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par Did67 Voir le message
    Faut déjà nous donner ta marque et modèle : c'est le point qui est ultra-spécifique à chaque chaudière. Même si le principe est toujours le même, les paramétrages changent et leur appellation, en raccourci, varie. Sans parler des traductions parfois loufoques !!!

    A priori, ton langage, c'est pas du Okofen ! Je passe la main...
    Effectivement c'est une GUNTAMATIC.
    Mais les fonctions suivantes sont certainement sur les autres chaudières :
    * Nuit fin A/T
    * décl. temp. ext.
    Cela me servira peut être pour affiner les réglages, adapter la machine à la maison

  15. #3885
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Peut-etre ; peut-être pas. Les algoritmes varient. Hargassner par exemple n'a pas de réglage du "pied de courbe".

    En tout cas, cela ne s'appelle pas comme ça. Et là, c'est même assez abscon. Des fois, one devine car l'appellation est limpide. Là "nuit fin A/T", par exemple, je ne devine pas...

    Donc il te reste à nous donner la description de ces paramètres dans la notice. Normalement, dans une notice bien faite, il est indiqué à quoi cela sert.
    Dernière modification par Did67 ; 10/10/2011 à 08h26.

  16. #3886
    invitee2a7ec7f

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour,

    on a également une Gunta, ces paramètres ont été réglé par le technicien lors de la mise en service et depuis on y a plus touché,
    le plus simple s´il te faut des explications c´est d´appeler directement le distributeur EST-MENAGER à Rosheim. En principe c´est
    leur technicien qui fait les mises en route des machines..

  17. #3887
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par stg67 Voir le message
    adapter la machine à la maison
    Il faut commencer par l'essentiel, avant de toucher à tout.

    L'essentiel c'est :

    a) les programmations (quelles heures / quels jours : "mode jour", "mode nuit", horaire de préparation de l'ECS, température maxi / mini de l'ECS...) ; ça, normalement, c'est dans le guide "utilisateur"

    b) la courbe de chauffe : ajuster "pied de courbe" (qui peut s'appeler "parallèle" aussi) et "pente" ; en principe dans le guide utilisateur ? (mais des fois réglé "à la louche" par l'installateur)

    Repérer ces éléments sur la régulation.

  18. #3888
    invite9c53fdbb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour à tous,
    je suis locataire d'un appartement chauffé grâce à une chaudière Hargassner. Je viens solliciter votre avis à propos d'un bruit que je trouve anormal sur cette chaudière. Le propriétaire tente, en vain, de contacter l'installateur.
    Il s'agit de cette chaudière http://www.rubin-energies.com/admin/...2006084611.jpg.

    Le bruit est présent lorsque le combustible est en train d'être chargé. J'ai enregistré le bruit produit par la bête: http://9giga.sfr.fr/n/50-17/share/LNK98994e92d89f12536/. Il se situe au niveau du moteur qui entraîne la vis sans fin. Sur cette vidéo de 4min on entend le ronronnement répétitif de l'engin et de temps en temps, des craquements.
    Ces bruits sont transmis dans tout l'appartement. Ils interviennent le matin et le soir (parfois en plein milieu de la nuit).
    Le bruit peut durer de 5 minutes à plus d'une heure. Il intervient de plus en plus souvent avec le froid qui arrive.

    Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? D'ailleurs, est-ce un problème ou la machine fonctionne-t-elle normalement?

    Je vous remercie par avance pour la ou les réponses que vous pourrez apporter à mes interrogations.

  19. #3889
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Salut,
    j'ai pas le son sur mon ordi, j'ai donc pas écouté le lien mais j'ai une chaudière à granulés d'une autre marque, le bruit vient de la vis du silo et de la vis du brûleur (les granulés craquent et la vis peut "couiner"), donc à priori ça ne m'étonne pas, à voir avec les possesseurs de cette marque si c'est normal ou pas.

  20. #3890
    invite9c53fdbb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ok merci.
    mais le bruit est-il régulier ou non? Ici, ça charge 5 secondes, ça s'arrête 5 secondes, ça recharge, et ainsi de suite...

  21. #3891
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    oui, c'est à chaque fois que la vis amène des granulés au brûleur, donc le bruit est régulier et certainement toujours à peu près aux mêmes heures en fonction de la demande chauffage ou eau chaude.

  22. #3892
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    C'est le fonctionnement normal d'une chauidère alimentée avec ce qui s'appelle une vis directe : au fur et à mesure de la combustion, la vis tourne un instant pour echarger... Il n'y a pas de "stock" au niveau de la chaudière...

    Donc oui, elle peut "chouiner" ou "croquer" un pellets de temps en temps.

    Je vais voir si je peux acouter.

    Normalement, ces vis directes doivent êtres montées sur "silent-bloc" et ne jamais être en contact direct avec les murs / sols. Même le passage de mur se fait avec un matériaux souple, genre grosse gaine de feutre. Sinon, comme quand il y a des travaux dans un immeuble, les bruits d'impact se transmettent partout...

  23. #3893
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par agacenerfs Voir le message
    ok merci.
    mais le bruit est-il régulier ou non? Ici, ça charge 5 secondes, ça s'arrête 5 secondes, ça recharge, et ainsi de suite...
    L'alimentation par vis directe depuis le local a l'aventahe de coûter moins cher que l'aspiration. Mais elle est forcément bruyante en permanence car elle suit le besoin de la chaudière, alors que l'aspiration ne fonctionne qu'au maximum e fois r minutes par jour pour charger un réservoir attenant a la chaudière

    Donc oui, ton bruit et normal, et il fera qu'augmenter avec les besoins. .mais peut-être y a-t-il un mauvais montage de certains éléments...

  24. #3894
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par agacenerfs Voir le message
    ok merci.
    mais le bruit est-il régulier ou non? Ici, ça charge 5 secondes, ça s'arrête 5 secondes, ça recharge, et ainsi de suite...
    L'alimentation par vis directe depuis le local a l'aventahe de coûter moins cher que l'aspiration. Mais elle est forcément bruyante en permanence car elle suit le besoin de la chaudière, alors que l'aspiration ne fonctionne qu'au maximum e fois r minutes par jour pour charger un réservoir attenant a la chaudière

    Donc oui, ton bruit et normal, et il fera qu'augmenter avec les besoins. .mais peut-être y a-t-il un mauvais montage de certains éléments...

  25. #3895
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    L'alimentation par vis directe depuis le local a l'aventahe

    ne fonctionne qu'au maximum e fois r minutes par jour
    Il fallait lire "l'avantage", et plus bas "2 fois 3"....

    Désolé, un peu petit le clavier d'un BB...

  26. #3896
    invite9c53fdbb

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    merci pour votre réponse. Reste donc à revoir l'isolation phonique de la pièce où se trouve la chaudière.

  27. #3897
    invitede6a8b3d

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par dodo67 Voir le message
    Bonjour,

    on a également une Gunta, ces paramètres ont été réglé par le technicien lors de la mise en service et depuis on y a plus touché,
    le plus simple s´il te faut des explications c´est d´appeler directement le distributeur EST-MENAGER à Rosheim. En principe c´est
    leur technicien qui fait les mises en route des machines..

    Effectivement c'est ce distributeur qu'il faut contacter si besoin.
    Par contre là c'est plus pour mes connaissances qu'un réel besoin pour le fonctionnement à ce jour.
    Je suis régulièrement ce forum, et j'ai l'impression que c'est un concentré de savoir sur le granulé bois.
    Par contre tu as peut être une petite explication à me fournir sur le chauffage qui a été allumé depuis quelques jours. Dans la maison il fait bien plus chaud que les valeurs paramétrées (1 circuit sol, 1 circuit radiateur) au niveau de la chaudière. Il faut abaisser la valeur de la courbe de chauffe pour chacun des circuits ?

  28. #3898
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    ...mais peut-être y a-t-il un mauvais montage de certains éléments...
    Mettre la vis sur silent-blocs (des "matelas" de caoutchouc avec discontinuité des vis) + vérifier le que le passage de la vis montante ne touche pas le mur si la silo est maçànné : dégager 2 cm tout autour et bourré avec un matériel souple...

    L'isolation phonique du local n'apportera pas grand chose. Perce un mur dans le sous-sol avec un perfo : cela s'entend dans tout l'immeuble. Ce sont des bruits d'impact qui se transmettent dans le béton... D'une façon plus modérée, c'est probablement ce dont il s'agit.

  29. #3899
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par stg67 Voir le message
    Dans la maison il fait bien plus chaud que les valeurs paramétrées (1 circuit sol, 1 circuit radiateur) au niveau de la chaudière. Il faut abaisser la valeur de la courbe de chauffe pour chacun des circuits ?
    Oui ! Absolument.

    Régler la température de consigne sur 20 (si 20 souhaité). Mettre le thermostat d'ambiance (s'il y en a) sur 0 ou position centrale (si'l y a des + et des -) ou 20 (selon l'affichage choisi).

    Et ajuster uniquement par le "pied de courbe" (températures douces) et la pente, jusqu'à ce qu'il fasse 20. Cela peut prendre quelques jours.

    S'il fait trop chaud, avec des radiateurs : abaisser le pied de courbe (par ex de 5°) et monter la pente (par ex de 0,2)

    Attendre toujours l'équilibre : un changement par jour.

    Se méfier ces jours-ci par les apports solaires, qui "perturbent"...

    Et ne pas oublier qu'un plancher chauffant a une inertie de 4 ou 5 heures (des "retards à l'allumage", dans les deux sens : tu coupes, il faudra du temps avant de le percevoir ; le chauffage se met en route, il faut plusieurs heures pour le sentir ; donc ne pas trop vouloir le faire varier ; c'est un paquebot, impossible de bouger comme avec un zodiac !)

    Et lorsqu'il fera plus froid (températures proches de zéro ou négatives) il peut de nouveau y avoir dérive : ou trop chaud ou trop froid. A ce moment là, c'est la pente qu'il faut bouger (monter s'il fait trop froid, baisser s'il fait trop chaud)...

    Et dans un an, quand tout sera bien réglé, il fera toujours la température souhaitée, quelque soit la température extréieure; La régulation "calculera" juste avec une courbe qui correspondar exactement à la maison. L'installateur n'étant pas sur place, ne pourra régler que de façon pifométrique... Donc, sur ce coup là, ne pas lui en vouloir !

  30. #3900
    invitee2a7ec7f

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    salut,

    quelle temperature de consigne as-tu ?? et quelle est l´orientation de ta maison? si tu es plein sud , possible que le
    soleil surchauffe ta maison, tu es situé où? en plaine ou en montagne ?? .. sinon, mon mari commence toujours par baisser la temperature de consigne, et evt. qqs jours aprés il joue avec la courbe de chauffe si la temperature ne convient pas. l´ hiver dernier ( 1.er hiver) on a tourné entre 19 et 20°, au début on a tatonné un peu, ( enfin, mon mari parce que moi... je tatonne toujours ) ) et là on vient tout juste de rallumé hier soir. Pour tes questions d´hier, mon mari m´a bien donné des explications mais comment dire... j´ai pas tout capté
    et plutôt que de répèter des âneries .. )
    Mais s´il a un probleme avec les parametres, il appelle directement le technicien d´Est menager qui le drive par tél.

    Qui t´a parametré la machine ? ton installateur ou le technicien de Est menager ?

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par invite26fd4581 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...