Ecole des pupilles de l'air prépa - Page 10
Page 10 sur 28 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 819

Ecole des pupilles de l'air prépa



  1. #271
    invitedd7ce827

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa


    ------

    Pour les nouveaux du forum, bienvenue ^^

    N'hésitez pas pour les MP

    Sinon, j'avais une question ..
    Pour les langues, c'est SOIT allemand SOIT anglais ?
    Il n'y a pas espagnol ou russe à l'EPA ?

    Merci pour la réponse ^^

    -----

  2. #272
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je sais pas dsl.. En tout cas pour ma part j'espère pouvoir arréter l'espagnol^^

  3. #273
    invite3d793fa0

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    salut tout le monde, ça fait un bye que j'ai pas posté
    Donc en aout je serais à l'EPA mais j'aurais une petite question pour ceux qui sont déjà là bas ou qui connaissent:
    comment ça ce passe si on a un véhicule pour le stationner ?

  4. #274
    Antoine62

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Pour repondre à vos questions :
    - Alors à l'EPA en prépa c'est obligatoirement Anglais premiere langue et tu peux prendre espagnol ou allemand deuxieme langue si tu en as envie
    - Ensuite si tu as une voiture ou une moto tu peux la garer dans l'enceinte de l'etablissement .
    Voila bonne chance à tous et bon courage à tous les futurs pipins

  5. #275
    invite3d793fa0

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    merci pour ta réponse, donc si je viens avec une moto je pourrais la garer et la laisser là à l'année ?

  6. #276
    invite0f47e462

    Wink Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour, je suis élève à l'EPA et je te confirme que tu pourra la laisser sur la base pendant l'année si les gendarmes ne t'embêtent pas mais les motos normalement pas de soucis.
    Une question tu rentre en MP ou PC?

  7. #277
    invite3d793fa0

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je rentre en mpsi.

  8. #278
    invitedd7ce827

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Merci pour la réponse Antoine62 ^^

    ok, ça me fait plaisir de pouvoir continuer l'espagnol

  9. #279
    invite0e3cdc28

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,
    Je vais moi aussi intégrer l'EPA en août. Je rentre en MPSI. C'est sympa de pouvoir discuter avant la rentrée !
    Je pars de Carcassonne, si je peux aider pour le transport y a pas de soucis ...
    Côté aéro, je suis pilote de planeur (BPP).

  10. #280
    invite94026749

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bonjour à tous,

    D'abord félicitations à tous les futurs pipins.
    Maintenant deux trois petits conseil de quelqu'un qui a déjà fait un an et que vous aurez le plaisir de retrouver l'année prochaine
    Tout d'abord profitez au maximum de vos vacances, car je peux vous assurer que cette première année sera pas de tout repos.
    Ensuite si vous pouvez faire un peu de sport pendant les vacances se sera pas du luxe
    Et pour finir ne commencez pas à vous poser trop de questions, l'EPA c'est des moments fantastique, rien de surhumain, si vous avez la niak et l'envie tout se passera bien (je ne parle malheureusement pas du niveau scolaire qui la parfois pèche même pour les plus motivés). Et surtout ne psychotez pas sur le bizutage car à l'EPA il n'y en a pas.

    Sur ce bonnes vacances à tous et à l'année prochaine

    PS : zpn bonne chance pour les oraux, on attends tous les résultats des promos 59 et 60 avec impatience

  11. #281
    invitebf1938a6

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Merci pour les conseils, c'est simpa !
    Bonnes vacances à toi aussi !

  12. #282
    invitef46c6cef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Félicitation à tous les futurs pipin !!!

    Comme la dit Jatax, l'heure n'est pas aux questions sur la rentrée à l'EPA, elle se passera très bien, mais si vous verrez.

    Si vous avez un peu le moral bas, dites vous que l'EPA c'est pour la vie, mais faut se montrer digne : "A plus Noble, plus Haut"
    Même si vous ne passez qu'une année là bas (mon cas) les liens que cous aurez créé sont forts !

  13. #283
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    merci pour tous ces conseils!!
    A l'année prochaine pour certains^^ et pour d'autre à la prochaine dans le milieu aéronautique

    Sinon, je voulais savoir pour les nouveaux bacheliers comment ça s'est passé vos résultats????^^ Pour ma part, mention très bien! XD trop content^^
    allé, a bientôt! ++

  14. #284
    invite7a9a05b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Felicitations pour ta mention,
    il en est de même pour moi, mention très bien avec petite interview dans le journal avec un coup de pub pour l'EPA ...
    17.18 de moyenne générale avec un 20 en allemand, 19 en hg, 18 en sport, 17 en ph-ch ... donc voilà, trop content également !

    En espérant que ça se soit bien passé pour vous tous,
    Kévin,

  15. #285
    invitef46c6cef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    coup de pub pour l'EPA ?!
    par curiosité ça passe sur quelle chaine ton interview, et si c'est france 3 de quelle région ?

  16. #286
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    OK lool tu as tout de même 1 point de plus exactement^^ J'ai 16.18 de moyenne^^ avec les meilleurs note qui sont: 20 en musique, 19 maths spé, 17 phys chim, 17 SVT^^

    Et bien joué pour la pub pour l'EPA!!! XDD Et oui ça m'intéresse aussi de savoir dans quel journal....?^^
    ++ a bientôt

  17. #287
    invite7a9a05b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Ca va vous décevoir, seulement dans le journal papier de ma région : l'Est républicain du Doubs d'aujourd'hui, avec plusieurs autres mentions très bien et la précision que je vais à l'EPA l'année prochaine avec comme toujours les fabulations des journalistes qui écrivent que je fais une "prépa aéronautique" ?! Et qui me comparent à Icare ^^

    Enfin ça fait toujours plaisir aux parents et à la famille de voir ca dans le journal

  18. #288
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    LOOL en même temps il est vrai que nous partageons le même rêve que Icare, voler!!

    Cependant, je préfèrerai le terme "prépa militaire de l'armée de l'air" plutôt que "prépa aéronautique"^^

  19. #289
    invite7a9a05b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Oui, ou même encore mieux, une "prépa maths intégré à l'Armée de l'Air"... Enfin c'est toujours difficile d'expliquer aux gens je trouve, et l'EPA reste très peu connu... C'est dommage. Je sais que même certaines personnes rêvant tout comme nous de devenir pilotes ont sut trop tard qu'elle existait... Il reste un travail de communication à faire.

    Kévin,

  20. #290
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    en même temps quelqu'un de très motivé se doit de se renseigné, si quelqu'un qui veut devenir pilote dans l'armée ne connait pas l'EPA, c'est qu'il ne se renseigne pas assez, donc motivation insuffisante (j'ai pas dit inexistante^^). Pour ma part j'ai pris connaissance de l'EPA en seconde pendant un forum des grandes écoles dans ma ville^^
    En même temps si elle était plus connu on aurait eu moins de chances d'y rentrer

  21. #291
    graziella62

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je suis un peu vos discussions !
    tout d'abord félicitations pour votre bac ^^
    Et bien moi j'ai pris connaissance de l'EPA lorsque j'étais en 4ème, c'est pour vous dire que je n'attendais qu'une chose, d'y aller !

  22. #292
    invite01b73758

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    c'est déjà assez dur d'y rentrer (plus de 1000 demande pour 70 places...), alors si en plus tout le monde connaissait notre école, je n'y serais jamais allé ^^
    Si il n'y a que les gens qui se sont interressés un minimum, je serais tenté de dire : tant mieux

  23. #293
    invite7a9a05b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Je suis totalement votre réflexion... Les places sont déjà chères, c'est sur. Après je trouve ça dommage parfois, par exemple le site de l'Ecole qui n'a pas été mis à jour depuis des années... Enfin bref, je ne suis pas là pour me plaindre

    Mais la plupart d'entre nous ont connu l'EPA notamment suite à des forums... Une personne motivé peut très bien passer à coté, et c'est pas vraiment sur internet qu'on voit grand chose... Et je peux même témoigner qu'au CIRFA, les gens ne sont pas vraiment ouvert à l'idée de l'Ecole... Émettant des doutes quand aux chances d'intégrer l'Ecole sans même avoir lu ton dossier ...

    Kévin,

  24. #294
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    je suis d'accord... je sens qu'on est tombé sur le même genre de personnes kevoss... genre, je te regarde de haut, l'EPA c'est bien mais t'y rentrera jamais^^... (-_-)

  25. #295
    invite7a9a05b5

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    C'est tout à fait ça Guillaume !

    Le pire, c'est qu'ils ont perdu mon dossier médical et qu'ils l'ont pas envoyé à l'EPA... Du coup l'EPA a appelé chez moi et à Luxeuil (là ou j'ai fait ma visite) pour obtenir une copie...

    Bref, la confiance est beaucoup moins là depuis ce jour...
    Ils sont pas super motivants...

  26. #296
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    a ouai quand même là c'est baleze!^^
    Pour ma part, rien d'oublié, seulement, mon dossier a failli ne pas être envoyé... En fait à chaque fois que je l'appelais pour demander le dossier, il disait "vous inquiétez pas il y a le temps il y a le temps! je vous le donnerez en temps voulu!" résultat, il me l'a donné une semaine avant la date limite... -_-
    (vive les CIRFA....)

    Enfin l'essentiel c'est qu'on y est et on y reste!^^

  27. #297
    invite22b295cf

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut à tous !

    Juste pour dire que moi aussi je vais à l'EPA, plus que 2 ou 3 trucs à remplir et j'envoie le dossier
    Je serais en PCSI.
    Je vois que certains ont eu des soucis, j'en ai eu pas mal aussi entre les CIRFA mais surtout le medecin de la base aérienne la plus proche qui voulait pas me recevoir, et ça ... c'est pas l'idéal de tenter de convaincre quelqu'un de vous recevoir ^^'
    En tout cas ça fait du bien de voir mes futur camarades =D

  28. #298
    invite82610bef

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Et un de plus! roooo pourquoi pas MPSI??? mdrrr
    En tout cas, félicitations pour ton admission camarade! et à bientôt

  29. #299
    invitec46998f9

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Bjr à tous,
    J'ai déja participé à ce forum mais c t il y a un mois, et ca a pas mal évolué !
    Je vien du pas-de-calais, de saint-omer pour etre précis.( j'ai vu des gens de boulogne et de lille, envoyer moi un mp si vous voulez prendre contact )
    J'ai été pris en pcsi et je suis en liste d'attente en mpsi ( je vais devoir attendre jusqu'au 17 juillet ...)
    J'ai eu mon bac avec la mention très bien ( 16.63 ) : 16 en maths, 18 en science de l'ingé, 19 en p-c, 10 en h-g, 14 en philo
    Je voudrais savoir si quelqu'un avait une idée de la date exacte de la rentrée ?

  30. #300
    invite0e3cdc28

    Re : Ecole des pupilles de l'air prépa

    Salut,
    C'est le 25 août et on commence par une semaine d'intégartion !

Discussions similaires

  1. St cyr et école de l'air
    Par inviteb5edeb78 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 47
    Dernier message: 31/01/2009, 16h50
  2. Prépa Ecole des Pupilles de l'air
    Par winni18 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/11/2007, 18h37
  3. Ecole des pupils de l'air
    Par invite165aa211 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2007, 17h26
  4. Management en école d'ingé - école de commerce après prépa S ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 17/01/2006, 12h49