Répondre à la discussion
Page 40 sur 86 PremièrePremière 4041 42 43 44 45 46 47 48 49 50 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 171 à 1 200 sur 2577

Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti



  1. #1171
    oslolily

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti


    ------

    Bonjour.
    Pour Aplo70 voir site adlec84.fr ils ont les pièces détachées Palazzetti, mais en vacances toute la semaine prochaine, ils sont de bons conseils.
    Bonne fêtes.

    -----

  2. Publicité
  3. #1172
    valque

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Je possède le même modèle et je viens d'avoir exactement le même problème...par contre sav au top en panne le dimanche, visite du technicien lundi soir et changement de pièce le mardi soir...! Mais pièce en stock et technicien vivant dans le même village que moi, ca aide! En attendant c'est surprenant sur des poêles quasi neuf (780 h pour le mien)

  4. #1173
    Haplo70

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Chapeau pour ton dépanneur, Valque.
    Toujours pas de nouvelles du mien, comme d'habitude je vais être obliger de me déplacer chez lui pour faire bouger un peu les choses.

    Etant distributeur "officiel" de la marque, il devrait y avoir obligation d'intervenir au plus vite. (qui plus est en période de garantie)

  5. #1174
    vercors38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    nous avons un poêle Palazzetti Monica Ecofire depuis novembre dernier et tatonnons un peu pour la programmation. J'ai bien lu vos posts sur le sujet et vais essayer de les appliquer...
    J'ai juste une question sur la gestion des nettoyages : etant donné qu'ils doivent être effectués à froid et assez régulièrement, comment vous organisez-vous? ça m'embête d'arrêter le poêle rien que pour les nettoyages, d'autant plus qu'il faut attendre au moins 2 heures pour qu'il soit froid et pouvoir faire le nettoyage. Par temps froid, c'est embêtant. Et en travaillant toute la journée, il ne reste plus que le soir de dispo et mettre en route l'aspirateur à 23h, c'est pas cool pour les enfants qui dorment...
    Merci pour votre retour d'expérience!

  6. #1175
    tb06

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    j'ai un Palazzetti Monica depuis 1 an et hop 1ere panne : la roue dentée "n'a plus assez de force pour gérer les pellets ça bloque quasiment à tout les coups avec un bruit de roue dentée qui patine dans la semoule "
    pas de problèmes mon installateur (on attend le pièces ) prend tout en charge mais je me pose la question si c'est un défaut de fabrication ou pire de conception ??? des infos à ce niveau ?? des recommandations ?
    merci

  7. #1176
    valque

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour, en réponse à Vercors38
    Il n'y a pas besoin d'attendre 2 heures... quand le cycle de nettoyage final est terminé, on peut nettoyer le poêle!
    Je ne fais pas ça tous les jours personnellement mais un jour sur 2. J'ai acheté un bidon aspirateur spécial cendre pour ne pas flinguer mon aspirateur et je l'utilise avec une brossette métallique pour aspirer le fond du poêle quand je retire le cendrier ainsi que les parois et le braséro.
    Je fais aussi régulièrement le fond du réservoir à pellets mais quand le poêle est en fonctionnement, ensuite un petit coup de nettoyant four pour la vitre et c'est reparti! Pour le nettoyage un peu plus poussé, je rajoute une fois par semaine aspiration du ventilateur de fumées derrière le tiroir et les recoins qui y sont associées car il y a pas mal de cendres à cet endroit là et voilà...petite astuce , pendant le nettoyage du foyer et du brasero, je remets en route le nettoyage en appuyant sur la touche off et dès que j'ai finis je ré-appuis sur cette même touche pour tout arrêter, ça permet d’éviter d'envoyer de la poussière plein la maison! En tout le poêle n'est pas arrêté pendant plus d'une demie heure ... la maison n'a pas le temps de se refroidir. Après il faut aussi de temps en temps comme précisé dans la notice enlever le plaque au fond du foyer...
    Dernière modification par valque ; 30/12/2011 à 13h27.

  8. Publicité
  9. #1177
    vercors38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Merci Valque pour ces informations.
    Tu nettoies donc ton poêle alors qu'il est encore un peu chaud? Combien de temps dure ton cycle de nettoyage? de notre côté, je le trouve un peu long (au moins 30 minutes).
    Autre question, comment fais-tu pour nettoyer le réservoir de pellets? j'imagine qu'il faut qu'il soit vide donc tu attends que ton réservoir se vide pour faire tes nettoyages (mais du coup, comment le nettoies-tu alors que ton poêle est en fonctionnement) ? De plus, il y a une grille en haut du réservoir (modèle Monica, je ne sais pas si tous sont équipés de cette grille) : tu peux l'enlever facilement?
    Désolé de toutes ces questions mais nous n'avons pas été beaucoup informés par l'installateur lors de la pose...

  10. #1178
    valque

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Le temps de refroidissement dure plutôt une 20aine de minutes chez moi...pour le réservoir de pellets, l'installateur l'a enlevé lors de l'installation (avec mon accord bien sur) c'est beaucoup plus pratique pour nettoyer, ça prend vraiment 2 secondes d'aspirer le fond quand il est quasi vide, le poêle ne s'en aperçoit même pas et je remets des granulés tout de suite...le temps du cycle de nettoyage est variable, il me semble qu'il dépend de l'état du brasero (si le poêle était en train de chauffer plein pot c'est plus long) donc je le stoppe au moment ou il chauffe peu quand la pièce est bien chaude...

  11. #1179
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour

    @ Haplo70
    Concernant le ventilateur d'air chaud ambiant de mon Tracy air, il a lui aussi été changé après 2 hivers. Il faisait plus de bruit qu'à l'installation. Mon installateur l'a changé sous garantie lors de la maintenance annuelle. Par contre au sujet de ces ventilos il me semble avoir lu sur un forum que pendant un temps Palazzetti avait monté en usine des ventilos de provenance chinoise qui étaient de moins bonne qualité. Normalement palazzetti monte des ventilos italien de marque Trial Milano.

    @ tb06
    J'ai denierement été embété par la roue dentée (ou "écluse" ou "vis castor"). Celle ci n'arrivait plus à tourner correctement, au moindre granule à couper elle bloquait et finalement plus rien ne tournait. Au démontage les 2 bagues bronzes étaient complètement ovales. Et de plus l'axe du moteur n'était plus solidaire de l'axe de la roue dentée malgré la vis de pression montée serrée sur le plat permettant la rotation de l'ensemble. Le blocage de la roue dentée était tellement fort que le moteur tournait sans l'entrainer. Depuis le changement des 2 bagues bronzes il n'y plus de probleme de chute des granules MAIS :
    Comme j'avais un bruit de vibration j'ai démonté aujourd'hui les parois droite et gauche qui permettent d'acceder aux ventilos et motoréducteur à l'arriere du poele. Les vibrations viennent du motoréducteur de la vis dentée (quand je mets la main dessus je sens bien les vibrations). Mais le plus grave c'est que la bague bronze se trouvant à droite (quand on est devant le poele), celle qui est en bout de la l'ensemble motoréducteur/roue dentée, est déjà complètement ovale. Il y a un jeu entre l'axe de la vis dentée et l'alésage de la bague d'environ 1 mm à l'endroit le plus marqué. Je pense donc que la bague bronze non visible sans démontage est dans le meme état. D'un autre coté quand je regarde le balans du motoréducteur lorsqu'il force (granulé sectionné) je me dis que c'est les bagues bronzes qui encaissent l'effort .... donc elle s'usent ...... vite .........TROP VITE !!
    A la lecture du forum il me semble que Palazzetti montait maintenant rigide le motoréducteur afin d'éviter ces balancements saccadés Est ce que des forumeurs peuvent confirmer et nous donner leur experience / leur ressenti de ce nouveau montage

    Pour conclure je dirais qu'il va falloir, après la garantie, se mettre à entretenir nous meme nos poeles (c'est que de la petite mécanique) et à se procurer quelques pieces de rechange afin de parer au plus presser en cas de pannes. Je trouve cela trés anormal pour des appareils récents (et ne fonctionnant que 6 mois maxi) mais je vois pas d'autre choix (sauf notre CHER installateur)

    A+

  12. #1180
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonsoir,
    apparemment Palazzetti ne monte pas que des ventilos chinois ou italiens, sur le mien c'est un Fergas, société suédoise spécialisée dans la ventilation, photo de l'étiquette signalétique ci-jointe (pas très nette la photo, mais on voit le principal!). Cela dépend peut-être du modèle du poêle, le mien est un Monica de 2010.
    @ stefane38
    après combien d'heures les bagues ont-elles été usées pour la première fois?
    que veux-tu dire en écrivant que "Palazzetti montait maintenant rigide le motoréducteur afin d'éviter ces balancements saccadés"?
    D'avance merci.
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  13. #1181
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ cosak

    Merci pour l'info concernant cette marque suedoise de ventilateur tangentiel. Je ne savais pas que Palazzetti en montait. On peut facilement comprendre maintenant pourquoi certains ventilos font plus ou moins de bruit ....
    Je laisse la photo de la plaque de mon ventilo TRIAL MILANO.

    Pour les bagues bronzes je ne connais pas le nombres d'heures exactes. Mais à peu pres : Hiver 2009/2010 foctionnement de fin décembre 2009 jusqu'au printemps 2010. Hiver 2010/2011 fonctionnement de octobre 2010 jusqu'au printemps 2011.
    Je disais que j'avais lu sur un forum que Palazzetti montait maintenant de façon rigide son motoréducteur de rotation d'écluse. C'est à dire que sur mon Palazzetti Tracy losqu'un granule bloque la rotation de l'écluse, le motoréducteur sous l'effort de l'écluse est légèrement libre en rotation d'environ 5 mm. Maintenant ce motoréducteur serait monté rigide en étant fixé sur le corps du poele (ou qq chose comme cela). Si qq peut confirmer et mettre une photo se serait pas mal .... Merci

    A+

    Numero ventilo tangentiel.jpg

  14. #1182
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    ok, maintenant je comprends ce que tu voulais dire au sujet du motoréducteur, en effet le mien est fixé de façon rigide et pour pallier aux blocages il fait une légère marche arrière si il y a un freinage occasionnel.
    Dès que je peux je démonte les tôles et je fais des photos de la façon dont c'est fixé. Néanmoins je ne sais pas si c'est judicieux de transformer la fixation si le motoréducteur n'est pas pourvu de ce système de marche arrière!
    Merci pour les infos et meilleurs voeux à tous.
    A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  15. Publicité
  16. #1183
    stefane38

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    @ Cosak

    Trés bien pour les photos car je suis trés curieux de voir ce systeme de fixation rigide. Mon motoréducteur tourne aussi a l'envers lorsqu'un blocage de la roue dentée a lieu.

    Bonne soirée et meilleurs voeux à tous

    A+

  17. #1184
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour et Bonne Année à tous

    Je voudrais savoir comment fonctionne le mode:SET T.NUIT je le programme à 18 degrés , une foi validé le poêle s'éteind , mais ne se rallume quant la température programmé est atteinte ,y a t'il un truc? une astuce ?
    Si quelqu'un utilise ce mode ,merci de me répondre

  18. #1185
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour ceux qui ont lu mon mécontentement à cause des vibrations de mon elena new posé en 2011. L'installateur a effectué une mise à jour du firmware et depuis plus une seule vibration. Je n'en reviens pas ! J'étais plus que circonspecte lorsqu'il m'a dit que cela était sans doute la solution. Je peux à présent mettre la ventil en V3 le matin être gênée et même pendant la phase d'extinction on ne l'entend plus du tout. Le logiciel d'origine était donc complètement inapproprié. L'installateur est quand même venu chez moi 5 fois avant que le problème ne soit résolu. Je suis à présent satisfaite bien que cela m'étonne encore. Si quelqu'un a une explication ?
    Bonne année au chaud !

  19. #1186
    krorica

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Quelle était la version de ton firmware ?

  20. #1187
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par stefane38 Voir le message
    @ Cosak

    Trés bien pour les photos car je suis trés curieux de voir ce systeme de fixation rigide. Mon motoréducteur tourne aussi a l'envers lorsqu'un blocage de la roue dentée a lieu.

    Bonne soirée et meilleurs voeux à tous

    A+
    Bonsoir,
    voici les photos de la fixation du motoréducteur;
    -sur la photo 1 on voit le dessous et on peut constater qu'il y a une grosse pièce d'aluminium (indiquée par flèche rouge) entre le réducteur et le flasque de la vis Castor.
    -la photo 2 montre que le réducteur est fixé à la pièce alu par deux vis (une de chaque côté) indiquée par le pointillé rouge.
    -sur la photo 3 qui est prise de l'autre côté du poêle, donc à droite, on voit une vis Allen qui maintien le bloc alu et qui l'empêche donc de bouger, il n'y a qu'une vis.
    -sur la photo 4 on peut constater qu'il n'y a aucune usure de la bague en laiton, et ce après 2500 heures de fonctionnement.
    En espérant avoir satisfait la curiosité de stefane38.
    A+
    Images attachées Images attachées
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  21. #1188
    cocoyot

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par krorica Voir le message
    Quelle était la version de ton firmware ?
    Aucune idée.

  22. Publicité
  23. #1189
    Haplo70

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Ca y est, mon ventilateur tangentiel (HS depuis le 24/12) est enfin commandé depuis mardi.
    Par contre encore pas d'infos sur le délai.

    Comme cosak, c'est la marque FERGAS. (il aura tenu 264 heures chez moi!!!?)

    Fixation du motoréducteur de l'écluse rigide identique aussi à cosak.

    Modèle Tracy air année 2010 je pense. (installé en 11/2010, et date 2010/06/20 sur le motoréducteur)

  24. #1190
    krorica

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pas simple de trouver les réponses dans le sujet, je ne sais pas si cela a été abordé mais combien de temps (minutes) dure la modulation sur vos poêle ?

    Sur une programmation horaire de 1 heure, votre système tourne non stop ou celui ci réalise des phases de travail, puis de modulation et d'arrêt 3/4 fois !?

  25. #1191
    plophebus

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour,
    j'ai un tracy de nov 2011, cela est assez récent donc, mais depuis quelques temps il fait un bruit étrange.

    A certain moment quand l'écluse tourne puisque c'est juste avant la chute de pellet, un petit bruit de frottement se fait entendre.

    mon installeur consulté réponds que cela n'est rien , selon lui c'est pas un problème, c'est une feutrine située au fond de la trémie qui frotterait sur l'écluse et que cela va s'arréter lorque la feutrine sera effacée.

    il m'indique aussi que cela recommencera apres l'entretien car il changera cette feutrine.

    je suis un peu dubitatif sur cette explication.

    Qu'en pensez vous ?

    merci.

  26. #1192
    dombouk

    Smile Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Bonjour
    woodstock = nf
    bonne journée

  27. #1193
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par krorica Voir le message
    Pas simple de trouver les réponses dans le sujet, je ne sais pas si cela a été abordé mais combien de temps (minutes) dure la modulation sur vos poêle ?

    Sur une programmation horaire de 1 heure, votre système tourne non stop ou celui ci réalise des phases de travail, puis de modulation et d'arrêt 3/4 fois !?
    Bonjour Krorica
    J'ai un poêle Giada , quant il arrive à la température programmée ,il passe en mode MODULATION , l'écran affiche successivement "TRAVAIL" puis '"MODUL" répété toutes les secondes .
    Le menu rotatif indique "THERMOSTAT ON" ,
    Le poêle étant programmé pour une puissance P3 ,passe alors à la puissance 1, ça reste dans cet état le reste de la journée.
    Jroo

  28. #1194
    cosak

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par Haplo70 Voir le message
    Ca y est, mon ventilateur tangentiel (HS depuis le 24/12) est enfin commandé depuis mardi.
    Par contre encore pas d'infos sur le délai.

    Comme cosak, c'est la marque FERGAS. (il aura tenu 264 heures chez moi!!!?)

    Fixation du motoréducteur de l'écluse rigide identique aussi à cosak.

    Modèle Tracy air année 2010 je pense. (installé en 11/2010, et date 2010/06/20 sur le motoréducteur)
    Bonsoir,
    comme quoi il est parfois pernicieux de critiquer une marque, mon ventilo Fergas approche les 2600 heures de fonctionnement c.a.d. 10 fois plus que celui de Haplo70, comme on dit chez nous tu es peut-être tombé sur un appareil du lundi, mais il faut bien avouer que tu as manqué de chance sur ce coup là.
    Peux-tu faire savoir quel est la marque du nouveau ventilo quand tu l'auras?
    Meilleur chance pour la suite et A+
    Il y a toujours un être pour pallier nos manques, encore faut-il le trouver!

  29. Publicité
  30. #1195
    krorica

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par jroo Voir le message
    Le poêle étant programmé pour une puissance P3 ,passe alors à la puissance 1, ça reste dans cet état le reste de la journée.
    Jroo
    Mince alors... Voilà pourquoi je posais la question...

    Chez moi il module environ 4/5 minutes puis se coupe. Mais environ 15/20 minutes derrière il recommence un cycle de démarrage.

    Par contre, cela est peut être important j'ai une maison assez isolée et la température monte vite, c'est peut être pour cela qu'il ne veut pas moduler plus longtemps...

  31. #1196
    jroo

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Citation Envoyé par krorica Voir le message
    Mince alors... Voilà pourquoi je posais la question...

    Chez moi il module environ 4/5 minutes puis se coupe. Mais environ 15/20 minutes derrière il recommence un cycle de démarrage.

    Par contre, cela est peut être important j'ai une maison assez isolée et la température monte vite, c'est peut être pour cela qu'il ne veut pas moduler plus longtemps...
    Si le poêle se coupe c'est a dire s'éteind complétement ,puis se rallume tout seul ,c'est qu'il est programmé pour s'éteindre quant il atteind la température souhaité . Le mode de fonctionnement que vous décrivez fait penser que le poêle est programmé en mode STAND-BY.
    Jroo

  32. #1197
    krorica

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Sur ce modèle "elena new" il y a 2 stand by (night et je sais plus le nom du second). J'utilise le premier...


    je travail uniquement sur des plages horaires (5h-6h30) et (17h30-20h30) avec une programmation ON (c'est à dire si j'ai bien compris qu'il utlise le mode travail (Puis, Vent et Consigne)).


    Le stand by me permet en cas de baisse de température de relancer un cycle de chauffe (utilisation des paramètres du mode travail)...

    D'après vous Jroo, si je coupe le stand by, mon poele va se mettre à moduler ?
    Dernière modification par krorica ; 10/01/2012 à 12h04.

  33. #1198
    plophebus

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    Pour celà il suffit de maintenir appuyé la touche "on" ainsi que la flèche de défilement supérieure en meme temps quelques secondes, ensuite apparait le menu d'entretien et là il faut rentrer le code pour la remise à zero. Ce dernier correspond au trois premier chiffre de l'heure qu'affiche le poele (exemple si il est 17h43, il faut rentrer le code 174) valider et ensuite mettre oui à la question entretien exceptionnel.

  34. #1199
    clopeton

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    bonsoir,

    je rencontre soucis avec mon poêle elettra
    au démarrage la flamme a du mal à venir ce qui fait que le brasier ce rempli a rebord ça déborde même
    ensuite ça se met a fumer très opaque et seulement ensuite la flamme vient
    si quelqu'un a déjà eu ça ?

    merci

  35. #1200
    plophebus

    Re : Retour d'expérience sur poêle pellets Palazzetti

    ton problème est apparu depuis le début ou ?

Sur le même thème :

Discussions similaires

  1. Poêle à pellets : retour d'expérience ?
    Par liroille dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 413
    Dernier message: 23/10/2016, 10h30
  2. Retour d'expérience sur poêle RIKA
    Par Maverick5051 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 62
    Dernier message: 11/11/2013, 22h37
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 07h27
  4. Retour d'expérience Poêle salla 2 ?
    Par tinia dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/09/2007, 22h17