ITE dans le Gers - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 33 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 968

ITE dans le Gers



  1. #271
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers


    ------

    Merci Joanet,

    Effectivement le climat Espagnol n'est pas le climat Gersois...
    Je n'ai pas de doutes sur l'efficacité de l'inertie d'où mes questions pour faire le moins pire.

    Olivier

    -----

  2. #272
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonsoir,

    Au début du post, il a été évoqué la possibilité d'utiliser du périnsul.
    Est ce que cela suffirait (10cm de périnsul) pour couper le pont thermique engendrer par le pignon.
    Je garde mon refend en bloc à bancher (inertie) et juste sous le chainage, je glisse le perinsul. Puis au dessus du chainage, je monte en bloc béton classique.

    Olivier

  3. #273
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.

    Est ce que cela suffirait (10cm de périnsul) pour couper le pont thermique engendrer par le pignon.
    Oui.
    Je garde mon refend en bloc à bancher (inertie) et juste sous le chainage, je glisse le perinsul. Puis au dessus du chainage, je monte en bloc béton classique.
    Il faut des liaisons ponctuelles en béton armé entre le chainage et le refend.
    Comme il faut des raidisseurs BA pour le pignon.

    La solution constructive est identique avec le BC.
    Cordialement.

  4. #274
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Astérix66,

    Pour le perinsul c'est OK.
    Mon refend est de 5m avec un largeur ouverture de 1,2m (petit refend de 1,3m d'un coté et 2,5m de l'autre).
    Si il faut des liaisons armées entre le chainage et le refend, l'intérêt du perinsul est limité, non?
    Est ce que la solution tout BC n'est pas meilleur (refend, chainage et pignon)?
    J'ai une petite préférence pour le perinsul car je garde le refend en bloc à bancher. Ou alors je mixe les 2 (refend en bloc à bancher, perinsul, chainage et pignon en BC (mi335) (j'ai aucune idée de la faisabilité d'un tel mur !)

    Olivier

  5. #275
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Re. Olivier.

    Le pignon fait partie de la structure, il faut bien qu'il soit lié au refend.
    Sinon, il va tomber au premier coup de vent.
    Si il faut des liaisons armées entre le chainage et le refend, l'intérêt du perinsul est limité, non?
    Non, il faut juste faire des réservations verticales de 15x15 tous les 0,50 dans le perinsul pour laisser passer les armatures de reprises.

    Voilà.
    Nota : Les dimensions sont données à titre indicatif, à vérifier avec le BET structure.
    Cordialement.

  6. #276
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Donc c'est une bonne solution pour limiter le pont thermique.
    Encore merci Asterix66 pour les conseils et la patience...
    J'avais évoquer le nombres de questions que je me posais et il en reste ...
    Sur les docs de Weber pour l'ITE, ils disent qu'il faut commencer à 15 cm du sol fini (logique). Sur la partie enterrée, je pose du périmaxx ou autres mais sur les 15cm visible, j'ai un problème.
    Je pensais mettre du perimaxx du profil de départ de l'ITE jusqu'au pied des fondations mais il y a donc 15cm visible du périmaxx. Peut-on peindre ce périmaxx de la couleur de la façade ou existe il un produit que l'on peut peindre et qui à les caractéristiques du périmaxx (les docs Weber font allusion à un produit à peindre) ?
    Dernière question: dois-je mettre un enduit bitumeux avant de poser le perimaxx ou autre?

    Olivier

  7. #277
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Olivier.

    Deux types de problèmes pour l'isolation des sous bassement.

    Le technique.
    Il faut regarder l'Atec ou la DTA du produit. Tous ne sont pas identiques.
    Ou certains se contentent de l'application d'un enduit bitumineux à froid, sur des blocs correctement jointoyés.
    D'autres réclament un enduit étanche, ce qui double le cout au ml.
    La garde au sol de 15 cm est un minimum. Nous, en Languedoc on vise plutôt 30 cm.

    L'esthétique.
    La version pas écolo. Plaques de fibrociment avec le même enduit que la façade.
    La version écolo. La même chose avec un support en plaque de liège.
    Les plaques sont simplement posées, c'est la terre qui les tient en place.

    Voilà.
    Cordialement.

  8. #278
    maylis1609

    Re : ITE dans le Gers

    Moi j'ai laissé le liège apparent, ce n'est pas choquant à l'œil, par contre attention c'est fragile (grattage de chien par exemple ! )

  9. #279
    herakles
    Animateur Habitat

    Re : ITE dans le Gers

    Citation Envoyé par maylis1609 Voir le message
    Moi j'ai laissé le liège apparent, ce n'est pas choquant à l'œil, par contre attention c'est fragile (grattage de chien par exemple ! )
    des briques foraines de récup posées verticalement (32x45 par exemple) et que la terre maintient en place contre les plaques de liège

    Un (ou deux) tirefond peut aussi bien maintenir chaque carreau de TC par le haut (trou à faire délicatement dans la brique ) : l'idéal pour pas que la brique finisse par descendre "aspirée " par la terre lors des pluies

    Bonne parade contre les chiens et chats gratteurs et pisseurs ..

  10. #280
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci pour vos réponses,

    J'ai que des poissons donc pas dangereux pour l'ITE
    J'ai récupéré la mise en œuvre du perimaxx.
    Maintenant, il va falloir passer au TP.
    Je vais certainement mettre du PSE (16 ou 18), c'est pas écolo mais cela me parait plus simple à mettre en œuvre.
    Un petit schéma pour le pignon. Pour les acrotères j'ai compris.
    Donc la maison devrait avoir peu de pont thermique enfin j'espère.
    Je vais mettre des coffres de volets externes avec 2cm de TMS derrière le coffre pour limiter le pont thermique.

    olivier
    Images attachées Images attachées  

  11. #281
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Petite information:

    devis du jour:
    PSE gris 18cm (R=5.62) (170m2) + Enduit+ perimaxx (60m2)
    pour 13000€ (sans la MO). Cela passe dans mon budget.
    Je pense faire ça mais la mise en œuvre de l'enduit me laisse songeur...
    J 'ai appelé des fabricants ITE pour savoir s'il faisait des formations aux particuliers... réponse négative... dommage.

    Olivier

  12. #282
    dolf7

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour
    c'est le même tarif pour de l'ecorock en 120cm R3.15 sans mo mais avec; (rails, profilés, toile de verre,renforts angle, enduit ..) pour210m²de murs et avant négoce....

    Petite question pourquoi lettre du perinsul alors que tu vas faire une ite? Cela ne me semble pas nécessaire sauf si tu as un budget full?
    --De l’audace, encore de l’audace, toujours de l’audace-Danton,le 02 sept 1792--

  13. #283
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Moi aussi c'est avec tout le matériel mais je pense que le R=5.62 est un peu surévaluer pour le Gers. Je vise plutôt 4.5 pour les murs et une sur isolation du toit (vue la configuration de ma maison).

    Pour le perinsul, le pignon donnant sur le mur de refend, je pense que cela est nécessaire. Plusieurs intervenants, pense que c'est un point faible de mon ITE.
    Tu penses que non?
    Tu vas la mettre en œuvre ton ITE? ou tu le fais faire?
    Mon budget est loin d'être "full" comme tu dis. J'ai donné les chiffres.

    Olivier

  14. #284
    toufig

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.
    Ça coûte cher le périnsul ?
    La connerie , c'est décontraction de l'intelligence.(Serge Gainsbourg)

  15. #285
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Salut Toufig,

    J'ai lu quelques tarifs sur internet (pas fiable à 100 %) mais il faut que je demande le prix à un marchand de matériaux. Je ne manquerai pas de communiquer les tarifs.

    Olivier

  16. #286
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    je ne vois pas non plus l'intérêt du perinsul avec le pignon en BC,le refend. on comprend plus rien...
    le gros soucis en fait c'est que tu n'as pas fourni de plan et qu'il doit probablement y avoir une solution pratique.
    par exemple,est ce que la partie supérieure du refend (dans les combles) ne peut pas être réalisée par une ferme à entrait (retroussé si aménageable)?
    ou encore,si la maison est constituée de 2 blocs décalés,pourquoi ne pas faire (à l'étage) une demi ferme sur un demi refend .
    plus tout un tas de trucs auxquels on ne pense pas vu qu'on n'a pas de plans...
    My flowers are beautiful.

  17. #287
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    salut,

    les plans ont été fourni page 7.
    Effectivement 2 blocs décalés. 2 toits 3 pentes et un pignon pour joindre les 2 blocs.
    Je suis preneur d'idées (sauf pignon en structure bois déjà évoqué).

    Olivier

  18. #288
    aligator427...

    Re : ITE dans le Gers

    j'ai beau regarder P7 je ne vois pas de plans dignes de ce nom...
    as tu envisagé la posibilité de faire une seule toiture avec 2 pignons.
    ça te ferai une partie abritée au niveau des décalages des 2 blocs.
    je joins une photo pour mieux visualiser le truc.
    ça réduirait aussi le coût de la charpente,couverture+zinguerie d'au moins 1/3.
    Images attachées Images attachées  
    My flowers are beautiful.

  19. #289
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Qu'est ce que tu appelles des plans dignes de ce nom?
    Plan de coupe, de façades, à l'ordinateur?
    Merci pour le doc.

    Olivier

  20. #290
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour.
    PSE gris 18cm (R=5.62) (170m2) + Enduit+ perimaxx (60m2) pour 13000€ (sans la MO).
    Quel enduit ? Le prix et les contraintes de mise en œuvre ne sont pas identiques suivant le produit.
    Je pense faire ça mais la mise en œuvre de l'enduit me laisse songeur... J 'ai appelé des fabricants ITE pour savoir s'il faisait des formations aux particuliers... réponse négative... dommage.
    Il y a des associations qui font excellents stages à des tarifs avantageux.

    Pour le Périnsul, vu qu'il n'y en a que 1,6 m² et qu'il reste le problème de l'interface des deux toitures...
    les plans ont été fourni page 7.
    Le lien vers plan n'est plus disponible et je ne retrouve pas celui que j'avais imprimé.

    Le PC a été déposé, voire accordé ?
    Cordialement.

  21. #291
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Astérix66,

    Aujourd'hui, magnifique temps sur le Gers....
    Enduit hydraulique EHI de par....ko certainement. Quel serait l'enduit le plus simple à mettre pour une auto construction?
    Où est ce que je peux trouver ces associations? si c'est dans les PO, je viens avec plaisir
    Pour le pignon, les intervenants ont l'air partager entre coupure du pont thermique ou pas.... bizarre. Pour moi, cela me paraissait évident de le couper mais bon, moi c'est plutôt les bactéries donc....
    Je remet les plans dès que je peux.
    Le PC a été déposé et validé mais je peux faire une modification.

    Olivier

  22. #292
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Voici le plan.
    En rouge, la toiture 3 pentes.

    Olivier
    Images attachées Images attachées  

  23. #293
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Je pensais faire ceci (pièce jointe) pour le pignon.
    Possible ou pas?
    J'ai une inquiétude au niveau de l'étanchéité à l'eau.
    Après j'arrête de poser des questions.

    Olivier
    Images attachées Images attachées  

  24. #294
    Asterix66

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour Olivier.

    Oui, un temps magnifique. Une belle randonnée en perspective.

    Pour l'instant, l'EHI de par....ko. Mais, W*b*r à des Atec encours au CSTB, avec un avantage pour le choix de la finition.

    Pour les associations dans ta région, je me renseigne. Sinon, Po ou Hérault sans problèmes.

    Pour le pignon, la coupure thermique me paraît indispensable.

    Pour la toiture, on va attendre la validation des pièces jointes.
    Cordialement.

  25. #295
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci encore Astérix66 pour ton aide.
    Je fais faire un devis côté We... aussi.
    Ok pour l'association. s'il y n'a pas dans le Gers, j'irai dans les PO, cela me rappellera de bon souvenir...
    On est d'accord pour le pignon.
    Bonne randonnée.

    Olivier

    PS: Tu avais raison pour le BC, trop cher....

  26. #296
    ggael

    Re : ITE dans le Gers

    voici la suggestion d'Aligator, avec un débord de toit au sud protégeant des surchauffes, et un autre au Nord donnant une entrée semi abritée
    Images attachées Images attachées  

  27. #297
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Merci ggael et aligator,
    Je n'avais même pas pensé à cette idée, qui est très bonne puis que plus de pignon.

    Olivier

  28. #298
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Deux petites questions sur le schéma proposé par ggael:
    - Le débord de toit 2,4 m au sud ne va-t-il pas limiter les apports solaires en hiver et à mi-saison?
    - Le débord de toit de 3,4 m au nord ne va-t-il pas limiter la luminosité dans le bureau et la salle de bains? Je pourrai réaliser une véranda de ce coté.
    plus de pont thermique en isolant les acrotères si j'ai bien pigé.

    Olivier

  29. #299
    Fab02300
    Invité

    Re : ITE dans le Gers

    Bonjour,
    La mi-saison (qui tend vers la fin du printemps ou le début de l'automne) ne sont plus primordiale.
    Avec l'augmentation de l'isolation la saison de chauffe se raccourcit.
    A l'inverse c'est la saison de rafraîchissement qui s'allonge un peu, du moins les maisons sont plus sujette à une T° qui grimpe vite (en fonction de inertie/la gestion de la ventilation etc ...)
    Donc le masque partiel des vitres peu ne pas être gênant.
    Pensez à laisser l'orientation sur vos plans, c'est plus facile qu'une interprétation standard

  30. #300
    olive 09

    Re : ITE dans le Gers

    Ok.
    L'orientation est spécifié dans le plan fourni.

    Olivier

Discussions similaires

  1. Créer une association dans le Gers
    Par invite140bed57 dans le forum Archéologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/02/2010, 19h34
  2. ITE écolo vs ITE conventionnelle.
    Par maylis1609 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/04/2009, 17h58
  3. Arbre isolé et lumière zodiacale dans le Gers
    Par Lolo de Cornouaille dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/03/2009, 23h18
  4. ite bois dans le sud
    Par alexandresud dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2008, 09h01
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...