Retour d'expérience poêle de masse - Page 220
Répondre à la discussion
Page 220 sur 562 PremièrePremière 220221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 571 à 6 600 sur 16853

Retour d'expérience poêle de masse



  1. #6571
    invite7da90a38

    Re : Retour d'expérience poêle de masse


    ------

    Bonjour,

    Je me permet de préciser ma question:

    prix conseillé TLU 2450L environ 10530 USD soit environ 7000 euros,
    prix du transport inférieur, pour 2 Tonnes, estimé très large à 500 Euros la tonne: 1000 euros

    Prix une fois posé en France: environ 17 000 Euros.

    N'y aurait- il pas un problème? Moi qui croyait que le Danemark était en Europe! L'intérêt financier suppléerait-il l'intérêt écologique? Dans un tel cas, cela ne serait pas positif pour l'image de marque des fabriquants danois de PDM!

    Cordialement.

    -----

  2. #6572
    invite62746553

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jackomo Voir le message
    Bonsoir.
    Ou avez vous acheter votre serena 2 et a quel prix?
    Moi j'ai également commandé un modèle serena 2 que j'aurais au mois de mars.
    Cordialement.
    Hello

    J'ai acheté mon fourneau en suisse, prix fourneau 13.429CHF + socle 843CHF + pierres spéciales socle 133CHF + connection supérieur 813CHF + montage 3510CHF + 2 corps de chauffe electrique de 1kw chacun 215CHF pieces à celà s'ajoute la TVA de 7,6%.
    Salutations

  3. #6573
    invite7da90a38

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par bolz Voir le message
    Hello

    J'ai acheté mon fourneau en suisse, prix fourneau 13.429CHF + socle 843CHF + pierres spéciales socle 133CHF + connection supérieur 813CHF + montage 3510CHF + 2 corps de chauffe electrique de 1kw chacun 215CHF pieces à celà s'ajoute la TVA de 7,6%.
    Salutations
    Bonjour,
    Ce qui donne au cours d'aujourd'hui.
    Foureau 8118.6 euros + socle 509.6 euros + pierres spéciales socle 80 euros + 2 corps de chauffe chacun 129.98 Euros soit un total de 8968.16 Euros Hors TVA.
    Cordialement.

  4. #6574
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PDM_or_not_PDM Voir le message
    Bonjour,

    Je me permet de préciser ma question:

    prix conseillé TLU 2450L environ 10530 USD soit environ 7000 euros,
    prix du transport inférieur, pour 2 Tonnes, estimé très large à 500 Euros la tonne: 1000 euros

    Prix une fois posé en France: environ 17 000 Euros.

    N'y aurait- il pas un problème? Moi qui croyait que le Danemark était en Europe! L'intérêt financier suppléerait-il l'intérêt écologique? Dans un tel cas, cela ne serait pas positif pour l'image de marque des fabriquants danois de PDM!

    Cordialement.

    Il s'agit de la Finlande, pas du Danemark.
    Ce qui ne change rien ou pas grand chose à ta question relative au prix. Il serait intéressant de savoir si c'est un produit taxé à l'importation. Il faut aussi tenir compte de la marge de l'importateur.

  5. #6575
    invite62746553

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Bonsoir,

    Je suis proprio d un serena 3 depuis Aout, si tu as des questions n hesites pas.

    Vincent
    Hello titinuts

    Combien penses-tu employer de bois pour une année?
    As-tu mis une arrivée d'air frais sous ton fourneau?
    J'ai juste un doute pour la pièce a l'arriére du founeau, les parois intérieur de la maison sont en bois de 6cm d'épais style novopan.

  6. #6576
    invite7da90a38

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Ernest68 Voir le message
    Il s'agit de la Finlande, pas du Danemark.
    Il me semblait avoir eu une adresse d'usine au Danemark, j'ai du faire erreur, mille excuses.

    Citation Envoyé par Ernest68 Voir le message
    Ce qui ne change rien ou pas grand chose à ta question relative au prix. Il serait intéressant de savoir si c'est un produit taxé à l'importation. Il faut aussi tenir compte de la marge de l'importateur.
    Les produits ne sont - ils pas libres de taxes à l'intérieur de l'Europe?
    Par contre, la deuxième piste... Il en va ainsi des marges abusives de tous les intermédiaires. C'est un peu comme la vie d'un poireau, de la terre à l'assiette, sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un poireau.

    Cordialement.

  7. #6577
    invite5c863068

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Alors Titinuts, satisfait de ton poêle. penses tu mettre l'unité aurum pour les granulés?

  8. #6578
    invitebb30f9cb

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Clin d'oeil à ELnourso,

    mon TU2200/4 est en rodâge depuis 4j après un séchage de 8j tout ouvert. On a cramé ce soir 7kg de chène bien sec en 30cm, en 2 fois. Le tirage est excellent et le feu se fait aspiré dans l'âtre. L'extinction du feu s'est fait vers 19h et il est encore bien tiède à 1H30 du mat... @+

  9. #6579
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    ...le tout au premier étage. Les dalles et poteaux ont été quand-même calculées par un ingénieur, histoire de ne pas descendre le chauffage d'un étage
    !
    Bonjour El Nourso,

    ça a du être un sacré boulot pour monter toutes ces pierres au premier.

    Petite question, comme tes PDM sont au premier étage juste sous le toit, comment vas-tu faire pour avoir tes 6 m de conduit pour avoir un bon tirage ? Vas-tu faire dépasser d'autant de metres ton conduit en Inox de ton toit ou vas-tu travailler avec un extracteur (ce qui serait dommage car toujours besoin d'électricité pour le faire fonctionner)

  10. #6580
    Xof78

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PDM_or_not_PDM Voir le message
    Bonjour,

    .../...
    N'y aurait- il pas un problème? Moi qui croyait que le Danemark était en Europe! L'intérêt financier suppléerait-il l'intérêt écologique? Dans un tel cas, cela ne serait pas positif pour l'image de marque des fabriquants danois de PDM!

    Cordialement.
    Pour les Danois j'en sais rien, mais peut-être faudrait ils poser la question aux Finlandais...

    Xof

  11. #6581
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    comme déjà dis dans des messages précédents le four est pour moi un vrai bonheur :
    - le four électrique est maintenant utilisé uniquement pour les yaourts car j'ai un programme basse température
    - tout va dans le four pdm tarte , potage, roti , lentilles , mogettes , poulet , cuisse de canard , gratin ... bref tout cuit et en plus à basse température soit environ 100° quand je ne fais pas de feu dans le four ou à + 200° quand je fais un feu dans le four.
    Je vous promet que ce genre de cuisson n'a rien à voir avec une cuisson électrique. Essayer de manger du pain grillé face à la braise ou dans le grille pain vous trouverez une différence ! eh bien c'est la même chose pour le reste.
    J'ai même un copain dans le village qui faisait cuire son pain depuis longtemps dans son four électrique et qui me demande maintenant de faire du feu dans le four pour qu'il puisse venir faire cuire son pain dans mon four !!
    çà peu même permettre d'entretenir des échanges, ne croyez pas qu'il emène tout son pain chez lui !!!!!

  12. #6582
    invite53b90a4c

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour à tous,

    L arrivee d air se fait par "la grille des cendres"

    J ai commencé à chauffer depuis debut octobre, j ai du consommé environ 1.5 steres.
    J ai du racheter du bois pour anticiper la fin de l hivers mais il a du mal a s enflammer, je vais faire l investissement d un testeur d humidite (avez vous des testeurs à conseiller?) pour le futur.

    Concernant les granules, je n y ai pas trop refelechi... ou se fournir en granulé apres?, a quel prix?

  13. #6583
    invite5c863068

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Personnelement j'ai acheté un testeur d'humidité sur ebay à moins de 20€ et il marche très bien. Je l'avais acheté pour voir l'humidité de l'ossature de ma mob et après il servira pour le bois de chauffage.

  14. #6584
    Ernest68

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PDM_or_not_PDM Voir le message
    Bonjour,



    Il me semblait avoir eu une adresse d'usine au Danemark, j'ai du faire erreur, mille excuses.



    Les produits ne sont - ils pas libres de taxes à l'intérieur de l'Europe?
    Par contre, la deuxième piste... Il en va ainsi des marges abusives de tous les intermédiaires. C'est un peu comme la vie d'un poireau, de la terre à l'assiette, sauf qu'ici, il ne s'agit pas d'un poireau.

    Cordialement.

    Bonne question. On ne sait jamais, ce serait intéressant à savoir.

  15. #6585
    moineau1973

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonsoir,
    Demain enfin le jour "J", installation prévue de mon MIA 2 de NUNNAUUNI.
    Je mettrai les photos en ligne et ne tarderai pas à vous détailler et donner mes avis sur le professionnalisme de l'équipe de montage.
    A demain

  16. #6586
    JM69

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    Bonjour à tous,
    je vais faire l investissement d un testeur d humidite (avez vous des testeurs à conseiller?) pour le futur.
    j'ai acheté récemment celui là 25 € (dont 9 de port !) et en suis content ; pas extrêmement précis, mais amplement suffisant.

    Sinon il y a un multimetre qui a l'air prometteur, bcp plus complet (son, lumiere, courant, tension, humidite, etc.)
    mais plus cher et peut etre moins pratique (cables à manipuler au lieu de "piques").

  17. #6587
    JM69

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par titinuts Voir le message
    ou se fournir en granulé apres?, a quel prix?
    j'ai pas du tout suivre depuis le debut, mais des granulés pour un PdM ? A moins que tu n'aies investi dans l'unité spéciale d'alimentation en granulés ?

    J'ai (j'espère) trouvé un filon de "très gros granulés" : chez un "démolisseur de palettes", des chutes et des cubes de palettes tout prêts (env 400g pièce, en fait les clous sont sciés à ras), vendus par caisse d'1/2 stère pour 5 euros... à emporter. Facile à manipuler, assez sec, et pas cher

    Je vous dirai en fin d'hiver.... D'ici là, je serai riche : je vous dis pas le paquet de clous que je récupère tous les matins !

  18. #6588
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PDM_or_not_PDM Voir le message
    Bonjour,
    Ce qui donne au cours d'aujourd'hui.
    Foureau 8118.6 euros + socle 509.6 euros + pierres spéciales socle 80 euros + 2 corps de chauffe chacun 129.98 Euros soit un total de 8968.16 Euros Hors TVA.
    Cordialement.
    Attention PDM_or_not_PDM, tu t'attaques au prix d'un matériel dont la plupart ici ont fait l'achat. Ils ne te diront rien . J'ai essayé avec les 1300€HT pour 1.3m de conduit en stéatite avec en plus un clapet mal placé et personne n'a réagit.
    Parler de pizzas semble beaucoup plus sujet à réponses.

    Amlt,

    Boboleco

  19. #6589
    invite626f4ee2

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par Elnourso Voir le message
    Bonjour,

    Je comptais mettre une petite cloison fine en placo du côté 'entrée', ou même mieux en verre (laisser passer le rayonnement), le tout à +/- 8cm de l'inox
    Cette idée de verre est interessante ( vision et chaleur )
    Faut-il mettre du verre spécial pour qu'il n'éclate pas à la première flambée ?
    Dernière modification par Philou67 ; 04/12/2007 à 08h00.

  20. #6590
    invite7da90a38

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par boboleco Voir le message
    Attention PDM_or_not_PDM, tu t'attaques au prix d'un matériel dont la plupart ici ont fait l'achat. Ils ne te diront rien . J'ai essayé avec les 1300€HT pour 1.3m de conduit en stéatite avec en plus un clapet mal placé et personne n'a réagit.
    Parler de pizzas semble beaucoup plus sujet à réponses.
    Amlt,
    Boboleco
    Bonjour,

    Ah, conscience écologique quand tu nous tiens! Il n'y a que peu de réponses, certes.

    Cependant, à mes yeux, l'intérêt collectif prime. Je m'insurgerait seul dans mon coin, avec quelques uns semble - t - il, dès lors que des intérêts priment, en ces temps critiques, sur des intérêts environnementaux.

    Je n'arrive pas à me résoudre à acheter un tel article pour manger des pizzas miam - miam en engraissant des personnes, qui de toute évidence, n'ont pas ces scrupules. Je leur fait confiance, ils sauront retourner leurs vestes. Seuls des moyens de chauffages de masse(!) méritent mon attention, car ils sont une partie de la solution. Mais combien de temps perdu encore en France notamment?

    Cordialement.

    PS: Le prix prohibitif entre l'usine et le consommateur est peut - être du au fait que les matériaux sont transportés à dos de chameaux?

  21. #6591
    LULUX

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Bonjour,

    Tu peux faire venir directement de Finlande et même faire dessiner sur mesure par l'usine Tulikivi. Ensuite tu fais livrer par un transporteur et tu trouves quelqu'un pour te le monter.

    Je l'ai fait en 1999. De mémoire cela permet de diviser la facture par deux où trois.

  22. #6592
    invite0b641262

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    je trouve un peu méprisant et réducteur de résumer 6600 messages de ce fil en discussion de pizza !!
    il me semble que bien des sujets ont été abordés et que le sujet du fil "retour d'expérience poele de masse " ne se résume pas uniquement à la dépense minimum pour construire ou acheter un pdm. A ce propos il existe un autre fil sur " la construction réaliste d'un pdm ".
    Merci aussi boboleco et pdm or ... d'accepter que tout le monde n'a pas les mêmes compétences pour auto-construire ou négocier !! Il en ai de même pour une maison : certain construise eux-meme d'autre font appelle à des artisan, c'est comme çà et pourtant le prix est parfois 3 fois supérieur et donc d'une proportion beaucoup plus importante car dans ce cas la différence ne se discute et ne se chiffre pas en centaine d'€ ou milliers d'€ mais en dizaine de milliers d'€.
    amlt
    Un "couillon" qui a dépensé de l'argent (10000 €) pour un pdm en stéatite, peut-être cher payé mais content de l'avoir et fier de protéger un tout petit peu la planête !!!

  23. #6593
    moineau1973

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    tu as raison, fallait le signaler...
    C'est le cas pour l'achat de tout objet du moins cher au plus cher...
    Dernière modification par Philou67 ; 04/12/2007 à 12h35. Motif: Citation superflue

  24. #6594
    Le Jeck

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par PDM_or_not_PDM Voir le message
    Bonjour,

    J'ai tout lu! Et oui...

    Une question cependant me turlupine, elle a parfois été entamée. Avec la baisse du dollar (1euro env 1,5 dollar) comment se fait - il que les prix des pdm continuent d'augmenter?

    Par exemple un TLU 2450L à 10530 USD (prix usine) soit environ 7050 euros... vendu en France à presque 17 000 euros (pose comprise incluant TVA 19.6%).

    N'y aurait - il pas un problème?

    Cordialement.

    Oui, en effet il y a un problème.

    Car le prix de vente aux US n'est pas de 10.530 USD mais bien de 15.480 USD

    Il y a donc une différence de 5.000 euro.

    Ce qu'il faut aussi tenir compte, c'est que les prix sont fixés une fois par an et que donc les prix actuels ont été décidé fin 2006 quand le dollar se portait moins mal. Donc les importateurs ont eu leurs prix d'achat à ce moment là. Donc c'est tout bénéfice pour le client final américain. On vera si en 2008 ils auront le même prix, je ne le pense pas

    Je dirais donc si tu as la possibilité d'acheter ton PDM aux US et en même temps faire venir le monteur des US, car cela m'étonnerait fort que ton revendeur local veuille bien placer ton Tuli que tu as acheté aux US. Ah oui, n'oublie pas de calculer dans ton comparatif le ticker d'avion de ton monteur US si jamais tu as un dépannage par après car la garantie ne sera pas fournie par Tulikivi France, mais par Tulikivi USA.

    Donc, quand on rajoute déjà 5.000 USD à ton prix, les tickets d'avion je pense qu'on se rapproche méchament du prix de 13.430 euro qui est le prix en France

  25. #6595
    invite62746553

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    bonjour,

    Quelqu'un peut'il me dire si au 1er janvier 2008 tous les fourneaux en pierre ollaire seront conforme aux normes?

    Salutations

  26. #6596
    carioline

    Question Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jmc3 Voir le message
    comme déjà dis dans des messages précédents le four est pour moi un vrai bonheur :
    - le four électrique est maintenant utilisé uniquement pour les yaourts car j'ai un programme basse température
    N'est-ce pas un peu dommage d'investir dans un PDM pour notamment faire des n'économies d'énergie, et d'utiliser un four électrique même à basse température pour faire des yaourts ?

    Bon, c'est vrai, moi, j'ai une vieille yaourtière, qui est électrique, mais j'ai entendu parlé de la méthode avec une cocotte minute. Tu fais bouillir de l'eau, tu vides et tu places tes pots de yaourt dedans.

    Comme ça, ton four électrique prend totalement des vacances pendant la saison hivernale, et le Tuli fait tout le boulot...

  27. #6597
    moineau1973

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Voilà, le Nunna est enfin monté. Maintenant, 10 de sèchage à attendre avant de commencer le rodage en + ou - 4 jours, soit environ 14 jours avant d'en profiter...
    D'après l'installateur, il est conseillé de faire ce "rodage" chaque année avant l'hiver lors des premiers feux pour éviter à la pierre une surchauffe trop rapide.
    J'appliquerai donc ce principe, ça ne peut pas lui faire de mal.

  28. #6598
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par LULUX Voir le message
    Bonjour,

    Tu peux faire venir directement de Finlande et même faire dessiner sur mesure par l'usine Tulikivi. Ensuite tu fais livrer par un transporteur et tu trouves quelqu'un pour te le monter.

    Je l'ai fait en 1999. De mémoire cela permet de diviser la facture par deux où trois.
    Ha Ha, on approche de la solution de l'énigme. Un facteur 2... Hummm, ca fait 50% Hummm, ca ressemble à du crédit d'impôt ça.
    Mais bon, tout le monde sait déjà à qui profite le crédit d'impôt...

    J'ai d'autres exemples: Couches bébé bio: 22€ en France, 7€ en Allemagne...
    Et les emballages de produits bio, veritable désastre écologique...
    Et les produits bio qui viennent de plus en plus de Chine ...(deniérement, on a trouvé du cadnium dans des aliments bio de bétail venant de Chine)...

    Alors vive les AMAPs de proximité...mais c'est une autre histoire.

    Amlt,

    Boboleco

  29. #6599
    invite30d240f5

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    Citation Envoyé par jmc3 Voir le message
    je trouve un peu méprisant et réducteur de résumer 6600 messages de ce fil en discussion de pizza !!
    il me semble que bien des sujets ont été abordés et que le sujet du fil "retour d'expérience poele de masse " ne se résume pas uniquement à la dépense minimum pour construire ou acheter un pdm. A ce propos il existe un autre fil sur " la construction réaliste d'un pdm ".
    Merci aussi boboleco et pdm or ... d'accepter que tout le monde n'a pas les mêmes compétences pour auto-construire ou négocier !! Il en ai de même pour une maison : certain construise eux-meme d'autre font appelle à des artisan, c'est comme çà et pourtant le prix est parfois 3 fois supérieur et donc d'une proportion beaucoup plus importante car dans ce cas la différence ne se discute et ne se chiffre pas en centaine d'€ ou milliers d'€ mais en dizaine de milliers d'€.
    amlt
    Un "couillon" qui a dépensé de l'argent (10000 €) pour un pdm en stéatite, peut-être cher payé mais content de l'avoir et fier de protéger un tout petit peu la planête !!!
    Salut jmc3,

    Désolé que tu le prennes de cette façon.
    On se pose juste la question de la justification de tels prix. L'avez vous posé à vos revendeurs?
    Je ne traite personne de couillon.
    Je ne doute pas de la qualité des pdm en stéatite.
    J'ai rien contre le gris.
    Je pose juste des questions.

    Amlt,

    Boboleco

  30. #6600
    Philou67

    Re : Retour d'expérience poêle de masse

    boboleco, on est moins hors sujet en parlant d'exploitation du four d'un poêle de masse, qu'en parlant délocalisation des usines de fabrication et politique de tarification... Restons dans le sujet.

    Edit : je ne suis pas contre en débattre, mais pas ici (pas sur Futura non plus, forum scientifique oblige ).
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...