Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 210
Répondre à la discussion
Page 210 sur 250 PremièrePremière 210211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 DernièreDernière
Affichage des résultats 6 271 à 6 300 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #6271
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?


    ------

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    d'abord merci tomgey, depuis le temps que j'aimerais y comprendre qq chose à cette histoire de pilotage des v3v, il faudrait vraiment s'y pencher, mais ça prend du temps et je ne suis pas fortiche à comprendre...



    ben pas si sûr, il fera 19, d'accord, mais le yoyo au ressenti n'est pas confortable je trouve (et il me semble que ça a consommé plus de granulés)
    Tu as aussi des radiateurs qui oscillent pas mal entre chaud et tiède?
    J'ai fait des modifs hier soir qui ont eu l'air d'avoir leur petit effet.
    On va voir si on peut réitérer l'expérience. Peux-tu me donner tes valeurs pour les réglages suivants :
    Fonct van. mel, Pause Van.mel, Fonct fermer, plage reg.TC, plage reg.TD, t.ouv vanne, hausse ETC, Plage ETC, Tempo ETC

    -----

  2. #6272
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par HB29 Voir le message
    je vais essayer de demander gentiment un bridage de la chaudière à 12kw. Si ça coince, j'attends que le délai de la garantie s'achève...
    m'enfin, ils sont obligés, c'est quand-même vous qui décidez !
    c'est eux qui se sont plantés dans le dimensionnement, pas vous - ils peuvent toujours se vexer, et alors ?
    vous n'avez pas à en pâtir - et on peut espérer qu'ils en apprennent pour les suivants...

  3. #6273
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Tu as aussi des radiateurs qui oscillent pas mal entre chaud et tiède?
    non je n'ai que des murs chauffants avec 1cm d'enduit terre dessus, c'est plus réactif que les PC (et ça peut couler plus chaud)
    c'est qd-m moins chaud que des radiateurs (en ce moment T ext. +- 0 / eau dép. 45°C / consigne 19)

    le chaud/froid c'était au début quand la chaudière me faisait des "10min avec-10min sans" et en bazar avec les vannes... (je sentais quand ça circulait et quand pas, alors je posais la main dessus et bingo chaque fois)
    je pense qu'à cause de cela les murs n'avaient pas le temps de se charger
    et depuis que la chaudière fait des cycles plus longs, la masse est réchauffée et je ne sens plus cela -
    faut dire que les vannes maintenant dosent tout le temps +/-, au lieu de seulement ouvrir et refermer de suite...

    Peux-tu me donner tes valeurs pour les réglages suivants :
    avant de finalement passer le P170 sur 1, on avait changé les réglages des vannes (inversé temps d'ouverture/fermeture),
    ça donne depuis :

    Fonct van. mel, 10sec
    Pause Van.mel, 5
    Fonct fermer, 10
    plage reg.TC, 10°
    plage reg.TD, 10°
    t.ouv vanne, 2min
    hausse ETC, 2,5°
    Plage ETC, 6°
    Tempo ETC 1min

    mais avant le P170, ça ne faisait pas une amélioration notable du fonctionnement - y avait plein d'autres réglages qui entraient en ligne - on en a bcp discuté fin 2011 sur ce fil (p.285, 286 et suivantes)

  4. #6274
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Par contre, c'est toujours pas clair pour ce qui concerne la "nouvelle" régulation chez Okofen. Il serait effectivement sympa qu'un propriétaire de Pelltronic puisse nous dire si le réglage de temps d'ouverture/fermeture de V3V est fixe une fois paramètré, ou si la chaudière peut le faire varier suivant les besoins.
    Hello Roy,
    est-ce que ça répond à votre question (2e § : plage reg TD) ? :

    4.3.2.1.7 Plage reg. TC
    Intitulé : Plage de réglage de vanne sur la température de chaudière
    Description : Lorsque la température de la chaudière est à peine supérieure à sa
    température minimale (c’est à dire comprise entre « TC min +1 » et
    « TC min + Plage reg TC »), la vanne s’ouvre plus lentement afin de
    ne pas décharger trop rapidement la chaudière. Les temps de
    fonctionnement de la vanne sont ajustés de façon dynamique en
    fonction de la température de chaudière. Dès que l’on dépasse
    « TC min + Plage reg TC », le temps de fonctionnement à
    l’ouverture devient « Fonct. Van. Mel ». Cette correction n’intervient
    qu’à l’ouverture.

    4.3.2.1.8 Plage reg TD
    Intitulé : Plage de réglage de vanne sur la température de départ
    Description : Lorsque la température de départ s’approche de la consigne
    calculée pour la température de départ (c’est à dire comprise
    entre « TD min +/-1 » et « TD min +/- Plage reg TD »), la vanne
    s’ouvre et se ferme plus lentement afin d’éviter tout phénomène
    d’oscillation de la vanne et de pompage. Les temps de
    fonctionnement de la vanne sont ajustés de façon dynamique en
    fonction de la température de départ mesurée.
    Cette correction
    intervient aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture.


    Source : Manuel pelletronic, p.35-36 (merci à Manet ...ça date)



  5. #6275
    tomgey

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    non je n'ai que des murs chauffants avec 1cm d'enduit terre dessus, c'est plus réactif que les PC (et ça peut couler plus chaud)
    c'est qd-m moins chaud que des radiateurs (en ce moment T ext. +- 0 / eau dép. 45°C / consigne 19)

    le chaud/froid c'était au début quand la chaudière me faisait des "10min avec-10min sans" et en bazar avec les vannes... (je sentais quand ça circulait et quand pas, alors je posais la main dessus et bingo chaque fois)
    je pense qu'à cause de cela les murs n'avaient pas le temps de se charger
    et depuis que la chaudière fait des cycles plus longs, la masse est réchauffée et je ne sens plus cela -
    faut dire que les vannes maintenant dosent tout le temps +/-, au lieu de seulement ouvrir et refermer de suite...


    avant de finalement passer le P170 sur 1, on avait changé les réglages des vannes (inversé temps d'ouverture/fermeture),
    ça donne depuis :

    Fonct van. mel, 10sec
    Pause Van.mel, 5
    Fonct fermer, 10
    plage reg.TC, 10°
    plage reg.TD, 10°
    t.ouv vanne, 2min
    hausse ETC, 2,5°
    Plage ETC, 6°
    Tempo ETC 1min

    mais avant le P170, ça ne faisait pas une amélioration notable du fonctionnement - y avait plein d'autres réglages qui entraient en ligne - on en a bcp discuté fin 2011 sur ce fil (p.285, 286 et suivantes)
    Non, en effet, je ne pense pas qu'on gagne grand chose à modifier ces réglages.
    Ce dont je me suis aperçu est que si plage reg.TC est trop court, genre 5°, après 68° (si la temp min chaudière est à 63) c'est fonct van.mel qui prend le relais et, comme c'est réglé chez toi, ouvre en grand. Conséquence : chute très rapide et irrattrapable par la modulation de la température de la réserve, fermeture de la V3V, stop circulateur et c'est reparti pour un tour.
    Mais comme c'est réglé à 10° chez toi cela n'arrivera que si la température dépasse le 73°, alors que la chaudière aura normalement trouvé son point d'équilibre bien avant.

  6. #6276
    lapinrig

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par HB29 Voir le message
    C'est vrai que ça parrait parfois compliqué de sortir des sentiers balisés...et j'essaye d'éviter d'aller sur le forum pour ne être tenté
    Au contraire, il faut y aller plus souvent.
    Avec toutes les précautions qui s'imposent; c'est quand même le lieu où on peut faire progresser ses connaissances, trouver des réponses, réviser ses certitudes, confronter ses observations, prendre un peu d'assurance et d'indépendance sur tel ou tel sujet; et réaliser que "ceux qui savent" ne maîtrisent pas forcément leur sujet autant qu'ils le prétendent.

  7. #6277
    beberbrouillat
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par lapinrig Voir le message
    Au contraire, il faut y aller plus souvent.
    Avec toutes les précautions qui s'imposent; c'est quand même le lieu où on peut faire progresser ses connaissances, trouver des réponses, réviser ses certitudes, confronter ses observations, prendre un peu d'assurance et d'indépendance sur tel ou tel sujet; et réaliser que "ceux qui savent" ne maîtrisent pas forcément leur sujet autant qu'ils le prétendent.
    D’où l’intérêt, n'en déplaise a certains, d'un stockage tampon, ou ballon tampon.

  8. #6278
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    C'était une boutade, Lapinrig Ceci étant, c'est vrai qu'il est frustrant de lire des conseils qu'on souhaiterait voir appliqués ou des actions qu'on aimerait mener, mais que la garantie de la chaudière empêche de faire...

    Pour Caritan :
    Chez moi, j'ai
    P112 : 6297
    P113 : 2998h
    P114 : 28m
    P115 : 65520m
    P251 : 1937

    Pour rappel, j'avais mon P170 sur 0 jusqu'au week end dernier (depuis l'origine, soit 16 mois)
    Bonne soirée.

  9. #6279
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Hello Roy,
    est-ce que ça répond à votre question (2e § : plage reg TD) ?

    Cette correction
    intervient aussi bien à l’ouverture qu’à la fermeture.
    Oui, et merci pour ces infos. Je suis en effet "rassuré" de voir qu'après une accumulation de complications diverses et variées pour ne faire que mal ouvrir et fermer une V3V sur 1/4 de tour, Okofen ait finalement opté de faire "comme les autres" avec cette nouvelle pelletronic, et d'avoir enfin une gestion de la V3V progressive et adaptative.

    Il ne vous reste plus qu'à optimiser



    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    Mais comme c'est réglé à 10° chez toi cela n'arrivera que si la température dépasse le 73°, alors que la chaudière aura normalement trouvé son point d'équilibre bien avant.
    Oui, ça aussi je le dis depuis plus de deux ans. "On" avait été jusqu'à me faire comprendre que je n'étais pas équipé pour comprendre une Okofen, mais ouf, je suis là aussi rassuré de voir qu'en faisant "comme les autres" tout est bien qui fini bien, et me réjouis de voir le fonctionnement des dernières Oko qui vont enfin pouvoir bénéficier d'un fonctionnement quasi continu, digne des meilleures marques, et ainsi rapprocher les valeurs de rendement de ce que disent certains tests.

    Vivement les nouvelles du fonctionnement optimisé.

    A+
    Dernière modification par roy1360 ; 22/01/2013 à 20h17.

  10. #6280
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par Cratiote47 Voir le message
    Bonsoir tout le monde

    Mon bilan ce soir 20 janvier

    P112 : 3679
    P113 : 2190
    P114 : 35
    P115 : actuellement entre 30 et 35 mn
    P251 : 727

    Avec mes relevés quotidiens et mes calculs, la durée moyenne d'un cycle du 1 au 10 janvier était de 35 mn, et du 11 au 20 janvier, 37 mn.
    Je vais voir si je constate un allongement des cycles avec la puissance à 10 Kw.
    Bonjour,

    pour info, ton P170 est réglé sur 1 ?
    @+

  11. #6281
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    m'enfin, ils sont obligés, c'est quand-même vous qui décidez !
    c'est eux qui se sont plantés dans le dimensionnement, pas vous ...
    Ben vi, mais avec une moyenne à 28 min (P114), ils sont dans leurs cordes, donc pas obligés...

  12. #6282
    Cratiote47

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pour HB29.....et les autres !

    D'origine, mon P170 était sur 0 et je l'ai mis sur 1 depuis l'hiver dernier déjà (idée puisée sur ce fil).

    Comme dit un peu plus haut ici, il faut lire régulièrement ces forums (je suis aussi celui dédié à OKOFEN) et faire une sinthése de tout ce qui se dit, ne pas tout prendre au pied de la lettre, et adapter ce que l'on a envie à sa propre installation.
    Depuis que je lis ces différents forums, j'ai installé un compteur vélo pour suivre ma conso, j'ai baissé physiquement la puissance de 15 à 12 Kw puis à 10 électroniquement. Je pense que ma v3v fonctionne correctement (par impulsions) et la modulation est parfaite: elle démarre à 17 et baisse réguliérement avec la montée en température de la chaudière; quand la T° baisse avec l'ouverture des vannes, la modul remonte, elle redescent ensuite pour être à 0 quand elle atteind 75°.
    Donc pour moi, AUCUNS soucis avec mon OKO et mon installation.

  13. #6283
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    +1 AVEC CRATIOTE

    Depuis septembre , ma 8kw tourne , et à l'installation , ni mon chauffagiste ni le technicien oko ne m'ont posé de questions pour les réglages (juste mes horaires pour régler consigne basse . Je pensais qu'il reviendrait quelques jours plus tard pour affiner les réglages . Le 170 est sur 1 depuis le début , et jusqu'à présent , j'avais jamais regardé les autres points sauf 112 et 114 (d'ailleurs j'arrive à 53mn) . Elle module de 0 à 12 nikel . J'ai juste touché un poil la courbe (passé de 1.5 à 1.4 ) , et me reste à estimer ma conso de granulés ( j'ai récupéré un compteur horaire de machine outil ce we , ya plus qu'a brancher les 2 fils et faire tourner la vis en position test pour savoir combien la vis tombe de granulés en 1h . Si certains ont déjà ce chiffre , je suis preneur , j'ai la vis 1780mm de long mais je pense qu'elles font toutes le meme diametre .Pensez-vous qu'un test de 1/4 h soit suffisant pour estimer ce poids ? MERCI

  14. #6284
    Cratiote47

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    MINIOKO

    J'ai installé le capteur de mon compteur sur la vis qui amène les pellets au bruleur; je ne connais pas le débit de la vis d'extraction du silo.

    TAM a mis sur un autre fil la méthode d'installation que j'avais rédigée; il y a un lien dans le post 6007, page 401 de ce présent fil.

  15. #6285
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    J'ai installé les deux : vis du bruleur et vis d'extraction du silo (rallongée). Je voulais justement me faire une idée des fiabilités, en comparant aux achats...

    Et puis patatras :

    1) J'ai eu un problème sur la vis d'extrcation (le support de mon aimant s'est dévissé) - un béte carton qui s'était glissé dessous et l'avait bloqué

    2) Sur le bruleur, c'est... la pile du compteur qui s'est vidée avant que je ne relève les données !!!

    Comme quoi, c'est pas gagné. Noter le changement des piles dans la liste des entretiens !

  16. #6286
    MINIOKO85

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    DID + CRATIOTE , j'avais bien noté comment installer un compteur de vélo sur vos photos , mais je précise , ce we , j'ai récupéré un compteur d'heures , c'est pas pareil , il ne totalisera donc que les heures de fonctionnement de la vis ( je m'aperçois maintenant que si la vis ne tourne pas toujours à la même vitesse , cette mesure ne me servira à rien , forcément !) : suis-je dans l'erreur ou pas ? MERCI .

  17. #6287
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Non, tu as juste. Cette vis tourne ou ne tourne pas. Ce n'est pas un moteur à vitesse variable.

    C'est le "timing" qui fait le dosage (tant et tant de dixième de seconde de fonctionnement puis tant et tant de dixième de sec d'arrêt). Donc tu auras la somme des "périodes de fonctionnement". Qui sera proprotionnelle au nombre de tour et proportionnelle à la quantité de pellets...

  18. #6288
    invite87302233
    Invité

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour les pelletistes,

    Que pensez-vous de ceci:

    http://www.pelletdebois.ch/tl_files/..._100125_sj.pdf

    Qui est vendu à ce prix en Suisse:

    http://www.pelletdebois.ch/tl_files/...rix_Elniko.pdf

    A+

  19. #6289
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,

    ça parrait bien. Mais pour mon silo textile, je ne suis pas sûr qu'il soit adapté. Peut être à cause d'un problème d'horizontalité, le niveau sur les quatres faces du silo sont inégaux. Pas certain que les capteurs du système permettent de lire une bonne valeur. Pas certain du contraire non plus, ceci dit...

    Bon dimanche

  20. #6290
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Pas bien compris comme ça marchait.

    1) Cela mesure ne un endroit, je pense donc que la question du "niveau" et de l'endroit va influencer grandement l'indication : mon silo est vide depuis 2 mois sur sa deuxième moitié et se vide progressivement vers l'avant (la vis "prend" des pellets à son début ; ensuite, pleine, elle ne "prend" plus rien ; donc mon silo se vide toujours par l'arrière).

    Si je veuix avoir une alerte, je mets ce cidule tout au début.

    Mais si c'est pour "mesurer" la résreve, je ne pense pas que ce soit pertinent. Mon compteur à vélo ser mieux !

    2) Et pour une alerte, c'est cher !

    Il se trouve que j'ai des "regards" ; je passe forcément pas loin de mon silo ; j'a le congélateur dans le sous-sol...

    Donc pour moi, sans intérêt. Enfin gadget.

  21. #6291
    manet942

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Ben, j'ai gradué un coté du silo, à partir de début février, j'ouvre la porte, enlève une ou deux planches de la contre-porte et je lis le poids restant.
    C'est gratuit

  22. #6292
    jpaul63

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Hargassner automatise le suivi du stock de ganulés.
    Le nombre d'heures de vis foyer est comptabilisé et affiché sur la régul ;
    Le débit horaire de la vis ( 6.4 kg/h pour le 9,12, et 15kw en règlage usine) est paramétrable ;
    Le produit nbre heures vis foyer * débit horaire de la vis (soit la conso cumulée de granulés) est calculé et affiché en temps réel sur la régul ;
    Le menu "utilisateur" pemet de saisir les entrées de granulés et le niveau mini de stock en dessous duquel on souhaite le déclenchement de l'alarme "stock mini atteint".
    Dans le menu usine on peut modifier les 6.4 kg (manip certifiée sans danger par l'importateur car le chiffre ne sert qu'au calcul de la conso et n'intervient en rien dans le réglage de la combustion ou autres)
    Simple et efficace...........sauf que les 6.4kg de débit de vis sur lesquels repose le calcul ne sont que théoriques (densité du granulés ? tolérances de fabrication ou réglage de la chaudière ? fiabilité du compteur heures de vis ?)
    Perso j'en suis (depuis le 8 novembre) à 1240kg de granulés pour 162.1 heures de vis. Moyenne 7.65kg heure. (20% en plus !!!!!)
    Mon calcul est précis à 10 kg près. Je chauffe pour l'instant avec des sacs et ma seule incertitude réside dans la contenance de la trémie pleine et que j'ai estimée à 45kg.
    Je referai le point en fin de saison et pourrai alors dire si c'est fiable ou pas. On ne demande pas non plus une précision extraordinaire et on peut prendre toutes les marges qu'on souhaie dans la détermination du niveau de stock déclanchant l'alarme !

  23. #6293
    jo68

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    L'an passé, pour une consommation de 4 500 kg, l'erreur sur ma chaudière Hargassner était seulement de 70 kg, sauf différence de remplissage du silo, ce qui peut fausser plus ou moins le calcul.

  24. #6294
    HB29

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    m'enfin, ils sont obligés, c'est quand-même vous qui décidez !
    c'est eux qui se sont plantés dans le dimensionnement, pas vous - ils peuvent toujours se vexer, et alors ?
    vous n'avez pas à en pâtir - et on peut espérer qu'ils en apprennent pour les suivants...
    Mes craintes étaient justifiées. Le technicien d'Okofen considère qu'un P114 supérieur à 20 mn est bon, donc pas de réglage de puissance à réaliser. Je vais devoir patienter 5 ans... Heureusement que le passage du P170 sur 1 était possible sans accord de leur part !

  25. #6295
    christina86

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Eh ben moi je m'adresserais au siège d'Ökofen directement alors ! C'est vous qui payez, non ?
    Et puis je leur dirais que s'ils trouvent que 20 min c'est bon, je ne conseillerai pas leur machine autour de moi, mais une hargassner, fröling, etc...

    [dire qu'ils voulaient me coller une 20kW - heureusement que j'ai demandé une 12 (encore de trop) ...grâce à tous ceux qui le répètent inlassablement ici !!]

  26. #6296
    Jean-P22

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Bonjour,
    Pour répondre à HB29, je pense que nous avons le même technicien, dans la notice d'entretien il est dit (page 22):
    P114 < 15 minutes mise en place de bouchons et modifier P265,
    P114 < 25 minutes abaisser puissance de 2 Kw via P265,
    J'avais un P114 à 24 minutes j'ai donc modifié P265 de 2 et résultat: c'est beaucoup mieux je suis à 33 minutes de moyenne.et lors des froidures j'arrive à 49 minutes.
    Il m'avait dit au tlp que avec 24 minutes il faudrait revoir la puissance à l'entretien.

  27. #6297
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par HB29 Voir le message
    Le technicien d'Okofen considère qu'un P114 supérieur à 20 mn est bon, donc pas de réglage de puissance à réaliser. Je vais devoir patienter 5 ans...
    A mon avis, à revoir calmement au moment d'un entretien, une fois la chaudière ouverte, après une année entière de fonctionnement au moins (indice "stabilisé")...

    Il n'y a aucune "distortion" : les Pellematic sont autant "garanties" ou certificées à 20, à 15 ou à 12 kW. Passer de l'un à l'autre est prévu.

    La seule question est donc :

    a) pour le technicien, rechigner à faire un boulot alors qu'on est dans les normes (même si c'est du coté "limite basse") ; il se laissera plus facilement conviancre la chaudière ouverte ; il doit de toute façon enlever les trubulateurs pour bine nettoyer les échangeurs (normalement)... A ce moment-là, l'effort est minime (le plus dur, c'est d'avoir des "bouchons" dans sa voiture !).

    b) la crainte qu'en cas de très gros froid, le même client râle parce que la puissance ne suffit pas (et quelque part, le chauffagiste s'expose à une "condamnation" parce qu'il n'a pas respecté "les règles de l'art", qui veulent qu'on garde 20 % de marghe ! On peut le regretter, mais on assiste à une judiciarisation de la société et tout "responsable" de quelque chose se voit aujourd'hui menacé de procès et d'avocat à la moindre occasion)

  28. #6298
    Did67

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par christina86 Voir le message
    Eh ben moi je m'adresserais au siège d'Ökofen directement alors ! C'est vous qui payez, non ?]
    Désolé, christina : un peu court comme argument. Ce n'est pas parce que tu payes ton garagiste que celui-ci peut régler ton calculateur d'injection n'importe comment par ex pour "booster" ton moteur ! Ou monter un pot d'échappement non homologué même si celui-ci te plait !

    Dans tout métier, il y a les "règles de l'art" (un concept certes "flou" mais qui fait référence à un ensemble de règles - et qui différencie le professionnel du bricolleur, qui, lui, a le droit de faire n'importe quoi, pour lui-même et qui ne peut se retourner que contre lui-même !)

  29. #6299
    Tam

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    Citation Envoyé par HB29 Voir le message
    Mes craintes étaient justifiées. Le technicien d'Okofen considère qu'un P114 supérieur à 20 mn est bon, donc pas de réglage de puissance à réaliser. Je vais devoir patienter 5 ans... Heureusement que le passage du P170 sur 1 était possible sans accord de leur part !
    Bonjour,
    Je suis cette discussion de loin... Faut savoir que les 5 ans ne concernent en gros que la cuve puisque tout le reste n'est couvert que 2ans !
    Chaudière PELLEMATIC: 5 ans dans la limite de 15000 heures de fonctionnement à partir de la première
    mise en service.
    • Chaudière PELLEMATIC PLUS : 5 ans dans la limite de 15000 heures de fonctionnement à partir de la
    première mise en service, sous réserve du respect des conditions défi nie s en 6.
    • Préfabriqué ENERGY BOX avec cheminée et équipements fi xe s d’une installation, ballon PELLAQUA, silos
    textiles : 5 ans.
    • Paliers, pignon pour chaînes, chaînes et pièces mobiles : 2 ans dans la limite de 6000 heures de
    fonctionnement à partir de la première mise en service.
    • Moteur à train d’engrenage, pompes : 2 ans dans la limite de 6000 heures de fonctionnement à partir de la
    première mise en service.
    • Commande électronique, appareil de commutation et de régulation : 2 ans dans la limite de 6000 heures de
    fonctionnement à partir de la première mise en service.
    • Assiette et pot de combustion : 2 ans dans la limite de 6000 heures de fonctionnement à partir de la première
    mise en service.
    • Ballon pour CESI, station solaire : 2 ans

  30. #6300
    ange14

    Re : Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?

    bonjour a tous, il y a environ 3 ou 4 ans que j'ai une chaudière a pellet, tout ce passe bien juste un souci avec la tuyauterie qui fait du bruit lorsque la circulation de l'eau passe dans les radiateurs, sa ne le faisait pas avant lorsqu'on se chauffait au fioul. L'eau qui arrive dans les radiateurs est a 80 degré, est-il possible de la baisser pour que cela fasse moins de bruit. merci d'avance pour vos réponse.

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...