Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ? - Page 60
Répondre à la discussion
Page 60 sur 250 PremièrePremière 6061 62 63 64 65 66 67 68 69 70 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 771 à 1 800 sur 7483

Comment réaliser mon projet d'installation de chaudière à pellets ?



  1. #1771
    invite8b73a16f

    Re : Quelle chaudière à granulés ?


    ------

    Citation Envoyé par Tailla Voir le message
    En effet Brodje dépend de Baxi qui dépend de HS France (enfin, je ne sais pas dans quel ordre mais en gros c'est la même boîte)
    C'est Baxi group qui est au sommet, ils ont racheter Chappée (entre autres).
    Cela ne change en rien (pour l'instant) la qualité des chaudières de l'une ou l'autre marque.

    -----

  2. #1772
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message
    Hello Did67,

    Je ne crois pas au vidage "une fois par an", Tu as donc d'origine ce que j'ai du réclamer...


    On est donc d'accord sur "l'échelle" de contenance... La Boîte carrée basique Okofen correspond à la version "luxe" Fröling (P2)...

    Amicalement...
    Ah, OK !

    Je parlais du bac à cendre extérieur à compression (qu'on voit sur la photo de la borchure mise en ligne). Celle-là se vide une fois pas an. C'est une option chez Okofen, que je pense pas très utile.

    Sinon, chez Okofen les "boites" standard se vident 4 ou 5 fois par saison de chauffe.

  3. #1773
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    bon ok pas de sac mais alors peut on mettre un silo a l'extérieur. il me semble en avoir vu sur internet mais je ne les retrouve plus et est ce cher ? et pour chauffer 200 m2 qu'elle cubage faut il ?

  4. #1774
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par tomgey Voir le message
    ...commencer à penser au poele!
    Mais non, garde ça derrière l'oreille pour l'instant. J'ai comme le sentiment que ta chaudière suffira largement... Mais je ne epux en être sûr !

    Le poêle c'est donc vraiment au cas où... Pour l'instant, c'est te dire qu'en cas de plantage, il y aura une solution !

    Sauf si tu y tiens pour l'esthétique (feu de bois).

  5. #1775
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    bon ok pas de sac mais alors peut on mettre un silo a l'extérieur. il me semble en avoir vu sur internet mais je ne les retrouve plus et est ce cher ? et pour chauffer 200 m2 qu'elle cubage faut il ?

    oui, il existe des silos textile qui peuvent être mis à l'extérieur mais en respectant certaines choses: le silo trextile doit etre à l'abris de l'eau et des UV, en pratique il faut mettre un toit par dessus le silo (okofen propose une structure a fixer directement sur le silo, il suffit ensuite de poser des tuiles...

    mais est ce que ta chaudiere pourras fonctionner avec un silo d'une autre marque???

    pour info elle vaut combien ta chaudiere?

  6. #1776
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonjour. Je suis déja depuis longtemps le fil de ce post car j'envisage de remplacer ma chaudiiére à fuel par un chaudiére à granulé. J' ai écrit à Okofen France et à Hargassner France pour connaitre les installateurs dans le Haut-Rhin, seul Hargassner m'a répondu, qui m'a indiqué plusieurs noms dont l'un des installateurs est parait il expérimenté. Il m'ont proposé de le contacter pour visiter des installations existantes. Je me pose plusieurs questions. L'installation de cette nouvelle chaudière nécessite t-elle une profonde modification de la tuyauterie existante au départ de la chaudière ? Par ailleurs je dispose d'un chauffe eau solaire, la régulation peut elle gérer ce ballon existant ? Et enfin l'installation d'un ballon tampon apporte t-il un plus au niveau de la consommation en pellets ou est ce négligeable.

  7. #1777
    invite12c32292

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    j'envisage d'acheter un chaudière granulaugil a 17800 € mais j'hésite car personne peut me donner d'avis et je ne trouve pas en région parisienne de distributeur de granulés

  8. #1778
    miguel88

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    j'envisage d'acheter un chaudière granulaugil a 17800 € mais j'hésite car personne peut me donner d'avis et je ne trouve pas en région parisienne de distributeur de granulés
    Que comprend ton devis pour ce prix là ?
    As tu plusieurs devis de chauffagiste pour comparer ?
    Que dois tu chauffer avec les caractéristiques de t amasion , surfacde , isolation , amélioration possible ?
    avec quoi chauffes tu à ce jour et la consommation
    Tu es ou en RP ?

    tu peux avoir des infos ici mais il faut un minimum de précisions si tu souhaites en retour des informations

  9. #1779
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    L'installation de cette nouvelle chaudière nécessite t-elle une profonde modification de la tuyauterie existante au départ de la chaudière ?

    Par ailleurs je dispose d'un chauffe eau solaire, la régulation peut elle gérer ce ballon existant ?

    Et enfin l'installation d'un ballon tampon apporte t-il un plus au niveau de la consommation en pellets ou est ce négligeable.
    1) En principe non. On peut raccorder directement, moyennant juste les raccords qu'il faut.

    Ceci dit, si l'installation est ancienne, sans doute il n'y aura pas de vanne 3 voies motorisées avec régulation par sonde extérieure, etc... Donc il faut rénéralement refaire tous les départs...

    2) CESI : aucun problème sur les chaudières "top" ; leur régulateurs intègre une gestion de la recharge de l'ECS prenant en compte le solaire. Il faut en revanche que tu ais un ballon avce deux serpentins (celui du haut pour la chauidère ; celui du bas pour le solaire).

    3) Ballon-tampon : si la chaudière est correctement dimensionnée, le "plus" est négligeable. C'est surtout sur le "stress" de la chaudière que cela va jouer (multiplication des marches / arrêts). Mais il ne faut pas sur-dimensionner pour pouvoir se passer de BT.

    Pour Okofen, as-tu contacté le représentant pour la région ?

    Voir : http://www.okofen.fr/fr/contact/france.html

    (il y a eu une réorganisation - c'était Solar Est à Colmar ; je ne sais pas s'ils vendent toujours : http://www.solarest.com/ ; c'est eux qui avaient livré la mienne, installé par mon chauffagiste).

  10. #1780
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par pascaleboat Voir le message
    je ne trouve pas en région parisienne de distributeur de granulés
    Sans aucune garantie (un souvenir d'avoir "croisé" un client pas satisfait sur un foprum), mais vu la localisation de leurs usines, m'étonnerait qu'ils ne livrent pas en région parisienne :

    http://www.crepito.fr/index.php/crep...gistiques.html

    Contactes voir aussi cette grosse boite :
    http://www.eo2.fr/

    Toujours sans garantie...

    En attendant qu'un forumeur parisien réponde !

  11. #1781
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    t'as pas une antenne de l'ademe dans ton département?
    elle sera en mesure de te donner une liste des vendeurs de granulé.

    pour ta chaudiere granulaugil qu'elle est son prix, car je suppose que les 17 000 c'est pour l'install complete, avec v3v ecs et main d'oeuvre... file nous le détail (en gros)

  12. #1782
    jo68

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci Did67 pour la réponse. Le nouveau représentant Okofen pour l'Alsace est maintenant en Franche Comté, à Bavillier. Je lui ai envoyé un courriel il y a déjà quelques temps, mais je n'ai pas eu de réponse, contrairement au représentant de Hargassner, situé à Lure (70), qui m'a fourni pas mal d'informations. Mon installation de chauffage est récente (2003), il s'agit d'une chaudière basse température De Dietrich, avec vanne quatre voies et sonde extérieure. Le ballon solaire comprend deux serpentins, le serpentin "chaudière" en haut (qui chauffe 110 l) et le serpentin solaire en bas (le ballon contient 300l). J'aimerai remplacer cette chaudière par une chaudière à granulé dans un avenir proche, pour le moment j'ai encore 2000 l de fuel dans la cuve.

  13. #1783
    fabius50

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir,

    dans ma région ouest (manche) je n'ai jamais également eu de réponses pour satisfaire à ma demande d'avoir un installateur pour cette marque.
    Après avoir consulté ce forum mon choix se tournera vers une p4 froling...Je ne mettrais pas pour l'instant le solaire.
    Pour l'ecs doit-je prendre l'option résistance électrique ou non. Je serais plutôt pour, afin soulager la chaudière l'été mon chauffagiste lui ne le ferait pas .
    Bon il ya quand même un délai de trois mois pour la livraison ça je ne m'y attendais pas.
    à plus

  14. #1784
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par jo68 Voir le message
    Merci Did67 pour la réponse. Le nouveau représentant Okofen pour l'Alsace est maintenant en Franche Comté, à Bavillier. Je lui ai envoyé un courriel il y a déjà quelques temps, mais je n'ai pas eu de réponse, contrairement au représentant de Hargassner, situé à Lure (70), qui m'a fourni pas mal d'informations. Mon installation de chauffage est récente (2003), il s'agit d'une chaudière basse température De Dietrich, avec vanne quatre voies et sonde extérieure. Le ballon solaire comprend deux serpentins, le serpentin "chaudière" en haut (qui chauffe 110 l) et le serpentin solaire en bas (le ballon contient 300l). J'aimerai remplacer cette chaudière par une chaudière à granulé dans un avenir proche, pour le moment j'ai encore 2000 l de fuel dans la cuve.
    Situation comparable à la mienne, sauf que ma Viessmann basse température était de 95.

    La difficulté est de programmer les travaux pour juste finir la cuve. Dans mon cas, j'ai construit le silo à la place des cuves (j'avais deux cuves jumelées). Donc l'opération a consisté à vider une cuve, la sortir, pomper ce qui restait dans la deuxième cuve dans la première... Et donc construire le silo, le remplir et en deux jours (plein hiver) remplacer une chaudière par l'autre...

  15. #1785
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello fabius50,

    Félicitations pour ton choix... Tu ne pourras pas être déçu ( pas pour le matériel, en tout cas )

    Tu es dans la même configuration que moi, j'ai pris la résistance élèctrique mais ne l'ai pas branchée. Premièrement car c'est une 5000 w en 220 volts ( ça fait beaucoup ) et deuxiemement parce que la chaudière est aussi concue pour ne faire que de l'ecs...

    Je vais passer un été ainsi, et je verrais ensuite l'éventuelle cohérence budgettaire...

  16. #1786
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    ... du solaire...

  17. #1787
    ange14

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir. Merci pour la reponse de la derniere fois. Il y a deux jours nous avons acheter des granulés en sac dans un supermarché. Les granulés viennent du departement 61. Nous les avons mit dans la reserve de la chaudiere et nous nous sommes apercu que des granulés tombaient dans le cendrier sans etre bruler. Les granulés qui viennent du departement 22 qui nous on etait livré la 1ere fois ne tombent pas dans le cendrié . ( granulés venant du 61, 219 euro la tonne TTC pour 7 tonnes alors que granulés du 22, 230 euro la tonne TTC pour 7 tonnes). Cette différence de prix est-elle du a la qualité du granulé. Merci. A bientot.

  18. #1788
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello ange14,

    Etrange ton truc. Si ton pellet a bien un diamétre de 6 mm, une longueur de 10 à 30 mm et une couleur claire (peu d'écorce), je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas...

    Si j'ai bien compris, tu as fini de vider ton local à pellet. N'as-tu pas une accumulation de poussière au fond de ton réservoir tampon ??

    En supposant que le pellet soit vraiment de très mauvaise qualité, je ne sais pas si ton Okofen a un moyen de s'adapter automatiqement vu l'absence de sonde lambda. Mon livreur de pellets chauffe ses trois bâtiments avec trois chaudières KWB qui sont, je crois, asser proches des Okofen. Lui utilise ses "vieux" reste de pellet qui peuvent être soit un peu humide soit très poussièreux (ou les deux). Du fait de l'absence de sonde lambda, il doit à chaque nouveau remplissage de ses pellets invendables, peser "un litre" de pellets et modifier un paramètre dans la chaudière...

    Pour ta machine, Did67 ou sauvaget cs sauront certainement comment faire...

  19. #1789
    KATDEN

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ange14 Voir le message
    Bonsoir. Merci pour la reponse de la derniere fois. Il y a deux jours nous avons acheter des granulés en sac dans un supermarché. Les granulés viennent du departement 61. Nous les avons mit dans la reserve de la chaudiere et nous nous sommes apercu que des granulés tombaient dans le cendrier sans etre bruler. Les granulés qui viennent du departement 22 qui nous on etait livré la 1ere fois ne tombent pas dans le cendrié . ( granulés venant du 61, 219 euro la tonne TTC pour 7 tonnes alors que granulés du 22, 230 euro la tonne TTC pour 7 tonnes). Cette différence de prix est-elle du a la qualité du granulé. Merci. A bientot.
    Bonjour, concernant la qualité des granulés n'oubliez pas que vous obtenez ce que vous achetez, de nombreux fabricants d'aliment du bétail ou scierie se sont mis à fabriquer du pellet sans investir en conséquence. Résultat, beaucoup de poussière, provenance de sciures douteuses, mélanges résineux/feuillus, humidité.....
    Il y a sur le marché des granulés 5 marques valables que je ne peux pas nommer ici. Le reste est utilisable occasionnellement uniquement.

  20. #1790
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello KATBEN,

    En Suisse, même du pellet de supermarché reste d'une qualité au minimum acceptable, et le plus souvent de bonne à Dinplus... ( plusieurs producteurs de pellets en Suisse )

    Mais effectivement, si on trouve en France des sacs de qualité aussi médiocre que tu le dis, avant de toucher les réglages de la chaudière, il faut effectivement changer de pellets.

    En général, si aucune précision n'est indiquée sur le sac, il faut privilégier la couleur de pellets la plus claire possible. C'est pas scientifique, mais c'est un bon indice... Mais le mieux reste d'éviter le pellet non Dinplus...

  21. #1791
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    Pour ta machine, Did67 ou sauvaget cs sauront certainement comment faire...
    Je suis surpris : je ne vois pas comment sur Okofen, avec un bruleur volcan, les pellets peuvent tomber dans le cendrier sans être brulés.

    Ou alors on s'est mal comrpis : ils sont partiellement brulés (noircis) ?

    Sans doute alors une "inflammabilité" insuffisante.

    Il y a effectivement dans les paramètres de la platine chauidère, de rang 2 (accès par code), moyen de modifier l'amenée des pellets et le ventilateur d'amenée d'air.

    En revanche, je ne sais pas comment "calculer" cela à partir du poids d'un litre de pellets...

    Je serais tenté de penser que dans la présente situation, il y a soit trop de pellets soit pas assez d'oxygène, ce qui fait que les pellets sont "carbonifiés" mais pas brulés...

    Mais trop d'oxygène (d'air), c'est le rendement qui baisse !

    Avec la notice, je peux vous dire quel paramètre "monter", mais pas de combien... Si expérimenttaion souhaitée (de 5 % en 5 % jusqu'à ce que ça marche, me le dire, je cherche).

    Mais comme dit roy : acheter des pellets qui respectent les normes !

    Je remets la liste des entreprises européennes réellement certifiées Dinplus (diffusée par l'organisme qui délivre le certificat) :

    http://www.dincertco.de/en/competenc...d_pellets.html

  22. #1792
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par roy1360 Voir le message

    En Suisse, même du pellet de supermarché reste d'une qualité au minimum acceptable...
    Oui, mais c'est la Suisse !

  23. #1793
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    sur une okofen (ou autre chaudiere de type volcan) tu peux avoir des granulés imbrulé dans le cendrier dans deux cas:
    -premier allumage avec assiette pleine de granulé neuf (lors de la phase d'allumage, du granulé est ammené vers l'assiette, mais avec le temps de démarrage, tu peux avoir une poignée de granulé imbrulé dans le cendrier)
    -probleme d'allumage: si l'allumage echoue, l'automate va relancé la phase d'allumage (2 ou trois fois en tout, il me semble) dans ce cas tu peux donc avoir des granulé imbrulé dans le cendrier: la cause: résistance hs (mais dans ce cas tu n'arrivera pas a allumer du tout), autre cause possible: désamorça ge de la vis (cas de vis directe) --> cela peut arriver en fond de silo, ou sur des silo fond plat donc le moteur de vibration est mal reglé (vibration insuffisante) ou moteur bien réglé mais trop de poussiere dans le granulé ce qui permet des paroies quasi verticale et ton moteur aura beau vibrer, il ne se passera pas grand chose...

    la deuxiemme solution me parais la plus probable si tu es avec un silo fond plat (présence de granulé neuf dans le cendrier, pas de message d'erreur, chaudiere chauffant nomalement) (--> désamorça ge regulier de la vis ce qui provoque un retard d'arivé du granulé en phase d'allumage -->l'automate relance une phase d'allumage--->des granulé neuf tombent dans le cendrier

    granulé noir dans le cendrier---> des pellet non completement brulé dans le cendrier peuvent venir entre autre d'un défaut de qualité de granulé qui va produire du machefer en brulant et créer une "croute" sur l'assiette et donc empecher le bon apport en air (oxygene)

    pour la qualité du granulé: s'assurer que le fournisseur est en norme DIN+ ou en NF. au niveau de la couleur... ben pas grand chose a voir, en fait une sciure seché au gaz sera plus claire qu'une sciure séché au bois, ensuite la température de ses fumées et le temps de passage dans le "four" modifieront la couleur du pellet. habituellement un pellet allemand ou autrichien sera plus clair qu'un pellet français, et chez le même granuleur la couleur peut varier d'un lot a un autre... ce qui importe vraiment c'est le respect des normes din+ ou NF

  24. #1794
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Oui, merci Sauvaget de m'avoir repris. Je ne sais pas pourquoi j'étais dans l'idée que la chaudière marchait mais qu'il y avait des pellets... Cela n'était pas du tout dans le message. Comme quoi, des fois, on lit bien ce qu'on veut !

    Pour les pellets "clairs", j'ai lu dans je ne sais plus quel forum l'existence de pellets avec des taux élevés d'écorce et/ou de bois exotiques... Je crois même que c'était dans une brochure d'un organisme allemand... Donc il était conseillé de préférer les pellets clairs. Ce qui ne veut pas dire que les pellets moins clairs sont tous mauvais. Je pense que cela marche dans un sens (clair = de forte chance que la qualité soit bonne, que ce soit durésineux... sombre = il est possible qu'il y ait une proportion d'écorce élevée ou de bois exotiques...).

  25. #1795
    ange14

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Bonsoir et merci pour vos explications. Nous avons chercher sur le sac que nous avons acheter et aucune norme n'est ecrite. Nous avions acheter ce sac parce que le fournisseur etait plus pret de chez nous, et après les avoir appellé ils etaient moins chère que notre premier fournisseur, cela explique peut-etre la différence de prix et de qualité.

  26. #1796
    invite87302233
    Invité

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Hello,

    Effectivement, il faudrait que ange14 nous dise si le feux s'allume ou non. Comme j'ai compris, son local à pellets est vide et elle a rempli directement le réservoir de la chaudière.

    Mais enfin si la chaudière fonctionnait correctement avec "l'ancien" pellet et ne fonctionne plus avec le nouveau, et si il n'ya pas un surplus de poussière, ça n'est probablement qu'un problème de pellet... Ce serait vraiment pas de bol qu'une panne d'alumeur arrive à ce moment là...

    Bien reçu pour la couleur du pellet, sauvaget cs

  27. #1797
    sauvaget cs

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    je suis assez étonné par la liste DIN+... il n'y a que quelque producteur français (alors qu'un paquet annonce respecter la norme DIN+, j'en conclus qu'ils annoncent suivre et respecter la norme din+mais ne paie pas la redevance din+ et donc ne se soumettent pas aux controles...)
    du coup je suis allé vérifié la liste NF, et le résultat est le même! (heureusement les fourn isseurs que j conseille a mes clients sont présent sur cette liste! ouf) voici le lien pour NF: http://www.fcba.fr/getfile.php?table...AIRES_URL_DOCZ

    je vais poser la question aux autres fournisseurs sur le 73-38-01-74 qui annonce DIN+ ou NF et qui n'apparaissent ni dans l'une ni dans l'autre!

    j'ai l'impression qu'il y a du boulot a faire!

    pour info, vous pouvez poser vos question également a propellet qui est le groupement des producteurs de pellets,distributeur, installateur de chaudiere, et fabricant de chaudiere (okofen, kwb, SHT,Herz) http://www.propellet.fr/
    a l'origine uniquement ur rhône alpes, mais ils devrait passer dans le courant de l'année au niveau national, (personnellement j'attend de connaitre le cout annuel pour en devenir membre)
    Dernière modification par sauvaget cs ; 09/05/2010 à 22h27. Motif: mise ajour des fabricant de chaudiere membre de propellet

  28. #1798
    ange14

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Merci de vos reponse. Pour explication, le feu s'allume et mon silo n'est pas vide. Nous avons juste vider la reserve de la chaudiere pour voir si les pellets du supermarché bruler aussi bien. Etant donner que le fournisseur est a 60 KM de chez nous et qu'a il y aurait 11 euro de difference sur 7 T cela fait 77 euro, par rapport a notre 1er fournisseur, qui lui est a 180 KM de chez nous. Nous voulions juste les tester avant d'en commander. Je pense qu'on va garder le 1er fournisseur . A voir .

  29. #1799
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    [QUOTE=sauvaget cs;2991362]je suis assez étonné par la liste DIN+... [QUOTE]

    Heureux de t'apprendre quelque chose :

    1) ce n'est pas Din+, mais Dinplus (cela commence comme ça, l'arnaque !) ; Din+ n'existant pas légalement, tout le monde peut faire du "Din+" ! Habile !

    2) je rappelle toujours la différence entre "pellets de qualité Dinplus" et "certifié Dinplus" - tout le monde peut écrire "qualité" ; pour écrire "certifié", il faut avoir le culot de faire un faux !

    3) Les emballages (ou documents) des vrais certifiés donnent le numéro de certification et mentionnent l'organisme certificateur (CERTCO en l'occurence). S'il n'y a pas ça, de forte chance que le fabricant ne soit pas certifié.

    (idem à du "bio" qui ne mentionne pas l'organisme certificateur - par ex, sans pub, ecocert).

    Effectivement, ils sont 4 ou 5 en France à être certifiés !

    Ce qui ne veut pas dire que les pellets des autres sont mauvais. Simplement, le client n'a aucune garantie. Peut-être ils sont bons, peut-être pas... En dehors de la parole du fabricant, il n'y a rien. Et on sait ce que vaut encore la parole d'une entreprise dans notre société libérale... et procédurière...

    Ce qui ne veut pas dire non plus que chez les producteurs certifiés, il n'y ait pas de "ratés" ! Cela veut simplement dire qu'ils ont un protocole de contrôle de qualité, qu'ils sont contrôlés là-dessus et qu'il y a des contrôles par CERTCO inopinés (sans prévenir). Entre deux contrôles, chacun est libre... "Pas vu, pas pris !"...

    Mais c'est pareil pour tout : le "bio", le "label rouge", les appelations d'origine contrôlées...

  30. #1800
    Did67

    Re : Quelle chaudière à granulés ?

    Citation Envoyé par ange14 Voir le message

    Nous voulions juste les tester avant d'en commander. .
    Bien joué !

    Donc c'était des pellets "carbonisés" qui se retrouvaient dans le cendrier... Donc perte sèche (car c'est le carbone qui donne le plus d'énergie)...

    Vérifier que ton plateau n'est pas "encrouté" ; sinon, y passer une brosse dure pour nettoyer, et déboucher les trous par lesquels l'air arrive... Car sinon, même avec de bons pellets, tu vas avoir une mauvaise combustion désormais...

    Ou le démonter et le nettoyer confortablement (une vis papillon à dévisser et puis il s'enlève).

Discussions similaires

  1. comment réaliser ce projet??
    Par invitedb101545 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/02/2011, 11h03
  2. aidez moi a réaliser mon projet de fin d'étude
    Par invitee9204031 dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/06/2009, 09h02
  3. comment réaliser mon projet?
    Par invite5116ca64 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/11/2008, 18h57
  4. Comment réaliser un réseau avec mon matériel?
    Par Pythagore dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/10/2007, 10h08
  5. projet d'installation d'une chaudière à pellets en gironde
    Par invitedef60411 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2007, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...