Avis sur poêle granulés Edilkamin - Page 10
Répondre à la discussion
Page 10 sur 53 PremièrePremière 1011 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DernièreDernière
Affichage des résultats 271 à 300 sur 1564

Avis sur poêle granulés Edilkamin



  1. #271
    invite14db46aa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin


    ------

    Citation Envoyé par p'tit dav Voir le message
    Bonjour ! Je viens témoigner sur ce post parce que c’est grâce à des témoignages du forum habitat si il y a 3 ans j’ai choisi un poêle à granulés comme solution de chauffage.(Edilkamin Ecoidro)
    Ma situation : Eure (Normandie), maison de 1890 sans mitoyenneté sur 2 niveaux, 120m², isolation « correct ».En remplacement d’une chaudière ECS gaz propane.
    Installé depuis 2 ans, le poêle est raccordé aux radiateurs et à un ballon ECS de 300l via une vanne 3 voies.
    Sa consommation en granulés pour l’hiver 2008-2009 = 2473 kgs. Pour cet hiver j’en suis déjà à 2320 kgs au 22 février. Quant au bruit il est plutôt faible en t° stabilisée et pas gênant dans les autres cycles. Au niveau du budget chauffage ECS il a été divisé par 2 en comparaison de mon ex-installation, pour un confort équivalent
    Les – pour moi : la manutention des sacs de 15kgs 1 a 2 fois par jour selon la t° extérieure.
    Le réglage de la température d’eau manuel (adaptation nécessaire à l’usage)
    Le nettoyage chaque semaine (je suis maniaque), avoir un aspirateur dédié à cette tache.
    La compétence technique de mon installateur assez limité (heureusement il y a des sites avec des gens compétents ! !)
    Les + pour moi : le coût assez compétitif par rapport aux autres énergies.
    Un impact limité sur l’environnement (rendement + 90%)
    L’esthétique du poêle et le charme de la flamme.
    Je suis globalement satisfait de cet appareil bien que mon recul ne soit pas important, le fait que ces 2 derniers hivers aient été assez rigoureux me confortent dans mon opinion, reste à voir sa durée.

    Bonsoir
    Nouveau sur le forum, j'ai lu les messages de cette discussion. Nous venons de nous faire installer un Edilkamin Ecoidro (il y a une semaine). Le professionnel qui l'a posé est hélas comme bcp incompétent pour les réglages!
    Le patron est passé hier et a fait une modification par téléphone par le biais d'un technicien en italie.
    Depuis, il y a un autre message d'alerte et le poêle se coupe très vite.... alors il faut absolument régler ces problèmes avant le froid. Nous étions si contents avec notre VRAI chauffage central : création d'une circulation d'eau chaude avec radiateur dans chaque chambre (ancienne maison, avec chauffage électrique, ouvertures changées.)
    Donc le poêle a bien fonctionné deux jours, juste le temps de se rendre compte de la chaleur (un régal dans les chambres)

    Peut-être que quelqu'un aurait les bons réglages ? sont ils identiques pour tous les écoidro ou c'est selon la maison.....?

    P'tit Dav peut-être ?

    -----

  2. #272
    invited5dccb13

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonjour,

    que pensez vous de 4600 euros ttc pour un edilkamin simpaty line posé. (conduit cheminée existant).

    ne connaissant pas ce produit, un propriétaire peut il me donner son avis (prix proposé et produit en tant que tel (bruite, etc...))

    Voila merci de me repondre....
    Dernière modification par Philou67 ; 12/10/2010 à 08h36. Motif: balise incorrecte

  3. #273
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Bdu56
    J'ai bien reçu dimanche le mail d'avertissement du forum concernant votre message, mais pas moyen d'y répondre avec mon compte (P'tit Dav)...
    Donc pour le poêle Ecoidro d'Edilkamin n'ayez pas peur, c'est un bon produit une fois réglé correctement.
    Il y a beaucoup d'alertes possibles suivi de l'arrêt du poêle avec une indication à l'afficheur et un Biiiiip assez désagréable.
    Il faudrait déjà les noter quant cela arrive ainsi que les circonstances : t° affichée, avant, pendant, l'allumage etc... pour que par la suite je puisse vous en dire +
    La période de règlage est frustrante au départ, mais encore une fois je me répete, il fonctionnera très bien par la suite soyez en persuadé et votre VRAI chauffage central vous comblera...

  4. #274
    invite77cae26c

    Thumbs up Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce blog et je voudrais féliciter tous ceux qui y participent pour les explications claires que l'on peut y trouver.
    J'ai acheté un poële Edilkamin Moon. Il devrait-être installé d'ici un mois.
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent et si les réglages, très important si je vous lis bien, sont assez facile à trouver.
    J'habite dans le région Auvergne, limitrophe avec le département de la Loire. A 800m d'altitude, les hivers sont parfois rudes...
    J'ai un plein pied et je voudrais chauffer une pièce à vivre d'environ 45m2 + une véranda de 20m2.
    C'est un poële canalisable de 11kw. J'aurai donc une sortie dans la véranda en passant par les combles sur une distance d'environ 3m.
    Pour ceux qui ont l'habitude de ce type de chauffage, pensez-vous que je pourrai avoir une température d'au moins 20° dans la pièce à vivre + la véranda qui est tuilée et avec un isolant mince sous les tuiles?
    D'avance merci pour vos réponses.

  5. #275
    invited5dccb13

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    personnellement, je ne sais pas répondre à cette question.
    Je m'oriente vers l'achat d'un modèle Simpaty line.
    Mon épouse me pose des questions auxquelles je ne sais pas répondre :
    - bruit,
    - odeur.

    il parait que ça fait le bruit d'u sèche linge... (si c'est comme chez moi, je laisse tomber...) question odeur... est ce que c'est comme un poele à petrole....

    je n'en suis pas encore aux réglages mais si quelqu'un a des infos sur mes questions, je suis preneur....

  6. #276
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir restagwen

    le bruit cela dépend du model , la seule comparaison avec un sèche linge serait d'étendre votre linge devant

    question odeur, y'en a pas lors du fonctionnement (c'est censé être étanche la fumée est évacuée par le tubage
    ...) la seule odeur est celle des granulés lors de son chargement (odeur d'essences de bois)

    pour ce qui est des modèles il y a les poëles à air pulsé ou chaudière beaucoup moins "bruyant" , le mieux c'est d'aller les voir fonctionner soit chez un représentant en expo ou chez un client témoin.

    voilà bonne soirée

  7. #277
    invited5dccb13

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    J'ai demandé au vendeur les coordonnées d'un client.
    si il ne me répond pas, j'en déduirai que son matériel n'est pas .... intéressant....

    connaissez vous le modèle EDILKAMIN Simpaty Line?

  8. #278
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour
    les modèles de poêles dont vous parlés sont de la nouvelle gamme Edilkamin donc difficile de donner un avis

    un conseil pour le bruit (mais ça a été dis plusieurs fois sur le forum)

    c'est a vous de faire régler le bruit à l'installateur selons votre
    sensibilitée

    exemple:si le poele est pret de la télé metter celle ci en route
    avec votre son habituel

    et surtout ne pas laisser partir l'installateur si le bruit ne vous convient pas . Il a juste à modifier les paramètres des soufleries
    et une fois partis se sera plus long pour le faire revenir

    Voila si ça vous a aidés

  9. #279
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par caromat43 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce blog et je voudrais féliciter tous ceux qui y participent pour les explications claires que l'on peut y trouver.
    J'ai acheté un poële Edilkamin Moon. Il devrait-être installé d'ici un mois.
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent et si les réglages, très important si je vous lis bien, sont assez facile à trouver.
    J'habite dans le région Auvergne, limitrophe avec le département de la Loire. A 800m d'altitude, les hivers sont parfois rudes...
    J'ai un plein pied et je voudrais chauffer une pièce à vivre d'environ 45m2 + une véranda de 20m2.
    C'est un poële canalisable de 11kw. J'aurai donc une sortie dans la véranda en passant par les combles sur une distance d'environ 3m.
    Pour ceux qui ont l'habitude de ce type de chauffage, pensez-vous que je pourrai avoir une température d'au moins 20° dans la pièce à vivre + la véranda qui est tuilée et avec un isolant mince sous les tuiles?
    D'avance merci pour vos réponses.
    Pour la pièce à vivre c'est largement suffisant,la véranda aussi sauf que la chaleur ne restera peut etre pas (voir isolation)
    C'est un bon choix le canalisable (le tient fait partis de la nouvelle gamme edilkamin)

  10. #280
    invite77cae26c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci beaucoup pour ces informations.
    Je n'ai plus qu'à attendre patiemment l'installation du poële et surtout la mise en route.
    Je vous tiendrai informé si je suis satisfait ou pas.
    A très vite j'espère.

  11. #281
    invite14db46aa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par P'tiot Dav Voir le message
    Bonjour Bdu56
    J'ai bien reçu dimanche le mail d'avertissement du forum concernant votre message, mais pas moyen d'y répondre avec mon compte (P'tit Dav)...
    Donc pour le poêle Ecoidro d'Edilkamin n'ayez pas peur, c'est un bon produit une fois réglé correctement.
    Il y a beaucoup d'alertes possibles suivi de l'arrêt du poêle avec une indication à l'afficheur et un Biiiiip assez désagréable.
    Il faudrait déjà les noter quant cela arrive ainsi que les circonstances : t° affichée, avant, pendant, l'allumage etc... pour que par la suite je puisse vous en dire +
    La période de règlage est frustrante au départ, mais encore une fois je me répete, il fonctionnera très bien par la suite soyez en persuadé et votre VRAI chauffage central vous comblera...

    Merci pour votre réponse.
    Le poele s'arrêtait pour "pas de dépression". Notre installateur est venu, a appelé en Italie, a modifié des réglages et c'était mieux.
    Mais ça recommence depuis fin de semaine. N'importe quand en fait, il déclenche l'alarme. On avait pensé au fait qu'il soit près de la porte de la cage d'escalier pour l'étage, que l'on ouvre et ferme, mais là i vient de s'arrêter et nous n'avons pas touché la porte.
    Ah c'est clair qu'elle n'est pas agréable l'alarme
    Sinon le bruit du poele, ça va y a pire.

  12. #282
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour Bdu56

    bon ben voyons voyons...

    - avez vous une entrée d'air "frais" de 80mm de diamètre près du poële ?

    - pas plus deux coudes à 90° pour l'évacuation des fumées ?

    - avez vous une bouche VMC ou une hotte aspirante à proximité ?

    - le creuset est-il propre ?

    - le joint de porte est-il bien ajusté ? la porte est-elle étanche ?

    - sous le creuset, une fois enlevé, vérifier que le conduit de la soufflerie ne soit pas obstrué...

    je sais votre installateur à déjà du vérifier tout ça mais à tout hasard...

    pour ce qui est de votre poële il était neuf je suppose, donc l'encrassement n'est pas envisageable ?

    sinon le capteur de flux peut être encrassé ou c'est l'évacuation des fumées qui ne se fait pas correctement...

    cette alerte, je l'aie déjà eue, mais j'avais ouvert la porte pendant la phase de démarrage et très peu de temps en plus c'est très sensible ...
    Images attachées Images attachées  

  13. #283
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par Bdu56 Voir le message
    Merci pour votre réponse.
    Le poele s'arrêtait pour "pas de dépression". Notre installateur est venu, a appelé en Italie, a modifié des réglages et c'était mieux.
    Mais ça recommence depuis fin de semaine. N'importe quand en fait, il déclenche l'alarme. On avait pensé au fait qu'il soit près de la porte de la cage d'escalier pour l'étage, que l'on ouvre et ferme, mais là i vient de s'arrêter et nous n'avons pas touché la porte.
    Ah c'est clair qu'elle n'est pas agréable l'alarme
    Sinon le bruit du poele, ça va y a pire.
    H1 =alarme dépression=problème lié à la circulation d'air
    vous avez une arrivée d'air derrière votre le poêle ?
    normalement l'installateur a du réduire les paramètres d'expulsion des fumées

  14. #284
    invite14db46aa

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir

    alors non pas d'arrivée d'air derrière le poele mais à sa droite à deux mètres. Il y a la porte pour aller à l'escalier entre les deux.
    Le poele est dos à un mur central.
    Là il est super propre.
    Nous n'avons pas de vmc, ni de hotte pour le moment.
    L'installateur est revenu cet après midi. On a aspiré au capteur de flux. il a bien fonctionné jusque ce soir et c'est repartit "pas de dépression".
    Nous rappellerons demain. Heureusement que le patron est sérieux. Il reviendra tant que ça ne fonctionne pas bien.

  15. #285
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir Bdu56

    la prise d'air frais est recommandé dans la notice d'installation ,nécessaire au bon fonctionnement du poêle surtout si l'habitation n'a pas assez d'entrées d'aération
    et pour le conduit de fumée, est-il conforme ?
    a+

  16. #286
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Ou! il faut descendre un peut les paramètres A1 A2 A3
    Cause pas assez de tirage

    Je pense , on verra

  17. #287
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Salut

    une dernière idée avant de retoucher aux paramètres... et qui prend 2 minutes

    en nettoyant le mien tout à l'heure je me suis rappelé que ce défaut est déjà apparu après un nettoyage et un mauvais remontage, qui faussait le capteur de flux : je n'avais pas refermé les fentes des conduits (photo ci-jointe) à voir aussi si le serrage des vis cruciformes .
    voilà c'est surement déjà vérifié, mais bon...
    Images attachées Images attachées  

  18. #288
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Oui, tu as raison il faut vérfier,
    dernierement j'ai fait installer mon ancien poêle
    il été monté en ventouse et il a fallu descendre les paramètres
    le défaut H1 s'affichait

  19. #289
    invite77cae26c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Mon poêle n'est pas encore installé mais je reviens vers vous pour des questions d'entretien.

    - Un aspirateur à cendres est indispensable? Quelle puissance? Quelle marque? Où le trouver?
    - Quelle est la fréquence d'aspiration?
    - Est-ce qu'il y a d'autres accessoires à prévoir?
    - Hormis l'aspiration des cendres, que faut-il faire d'autre comme entretien?

    Merci d'avance pour vos réponse et si vous voyez d'autres conseil à me donner surtout ne vous n'hésitez pas.
    Cordialement.

  20. #290
    alexandresud

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour, selon vous, usagers de poêle edilkamin, est ce facile d'installer/configurer un tel poêle ?
    Vos réponses me seront de grand secour...

  21. #291
    inviteaa445310

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par caromat43 Voir le message
    Bonjour,

    Mon poêle n'est pas encore installé mais je reviens vers vous pour des questions d'entretien.

    - Un aspirateur à cendres est indispensable? Quelle puissance? Quelle marque? Où le trouver?
    - Quelle est la fréquence d'aspiration?
    - Est-ce qu'il y a d'autres accessoires à prévoir?
    - Hormis l'aspiration des cendres, que faut-il faire d'autre comme entretien?

    Merci d'avance pour vos réponse et si vous voyez d'autres conseil à me donner surtout ne vous n'hésitez pas.
    Cordialement.
    - Oui un aspirateur dédié est indispensable, le mien n'est pas fait spécialement pour ça, par contre j'ai un tuyau très long qui me permet de laisser l'aspi dehors (la cendre est tellement fine qu'elle passait au travers des filtres et se déposait sur le mobilier)

    - nettoyage et démontage des éléments 1 fois par semaine en période de chauffe continue (entre 30 et 45 min avec de la pratique)

    voilà bonne installation !

  22. #292
    havemercy

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait-il mettre une photographie des tuyaux permettant d'apporter l'air soufflé vers une pièce ou des pièces voisines ?

    Ca fonctionne réellement ce système de chauffage de pièce voisine ? A partir de quelle longueur de couloir on commence à avoir une perte importante de puissance ?

    Le fait de brancher des tuyaux pour chauffer des pièces voisines ont j'imagine pour effet de réduire la chauffe dans la pièce principale ?

    Merci et désolé pour ce feux roulant de questions

  23. #293
    mig425

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par alexandresud Voir le message
    Bonjour, selon vous, usagers de poêle edilkamin, est ce facile d'installer/configurer un tel poêle ?
    Vos réponses me seront de grand secour...
    C'est pas difficile quand on connaît,mais les fabriquants ne te donnerons jamais les éléments pour que tu puisses le faire toi même

    c'est pourquoi il faut bien se documenter avant de choisir le poêle

    mais surtout l'installateur ,tu peux remarquer toutes les personnes qui se plaignes une fois le poêle installé

    prend le temps et va les voir fonctionner et poser des questions

    C'est mon avis

  24. #294
    alexandresud

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Merci MIG de cet avis, je vais faire le tour alors...

  25. #295
    invited43a3d91

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    bonsoir j ai un installateur qui est venu nous faire un devis pour notre maison de 98 m2 maison de pleins pieds il fait le suivi des clients le sav etc.... mais surtout ns sommes penché sur un edilkamin soleil 3600 euros ht avec toutes les explications sur le reglage mais j ai lus que l inconvenient est le bruit surtout d ailleurs l installateur nous en as parlé mais cela comme un frigo
    c est un investissement tout de meme alors j aurais voulu votre avis merci d avance

  26. #296
    dimd

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Citation Envoyé par caromat43 Voir le message
    Bonjour,
    Je suis nouveau sur ce blog et je voudrais féliciter tous ceux qui y participent pour les explications claires que l'on peut y trouver.
    J'ai acheté un poële Edilkamin Moon. Il devrait-être installé d'ici un mois.
    Je voudrais savoir si certains d'entre vous le connaissent et si les réglages, très important si je vous lis bien, sont assez facile à trouver.
    J'habite dans le région Auvergne, limitrophe avec le département de la Loire. A 800m d'altitude, les hivers sont parfois rudes...
    J'ai un plein pied et je voudrais chauffer une pièce à vivre d'environ 45m2 + une véranda de 20m2.
    C'est un poële canalisable de 11kw. J'aurai donc une sortie dans la véranda en passant par les combles sur une distance d'environ 3m.
    Pour ceux qui ont l'habitude de ce type de chauffage, pensez-vous que je pourrai avoir une température d'au moins 20° dans la pièce à vivre + la véranda qui est tuilée et avec un isolant mince sous les tuiles?
    D'avance merci pour vos réponses.
    J'ai depuis 3 semaines le moon dans mon salon. Il chauffe très bien pour le moment (la température extérieure dans les ardennes est déjà descendue jusqu'à -4°C). J'ai envoyé une canalisation dans la salle à manger accolée au salon et une dans le couloir en bas des escaliers pour chauffer l'étage. Je regrette déjà. Il fait trop chaud en puissance mini dans le salon-salle-à-manger (23-24°C) et la température à du mal à monter à l'étage (17°C). J'attends un hiver avant de faire des modifications mais je pense déjà supprimer la canalisation de la salle à manger pour l'envoyer directement dans le couloir de l'étage. Enfin pour les règlages tu trouveras tout ce qu'il te faut sur http://poeles-a-granule.xooit.fr/index.php

    Pour les spécialistes j'ai une question. J'ai une odeur de suie dans la maison lorsque le poele tourne en puissance 3, 4 ou 5. A quoi cela peut-il être dû ? Ventilation du peole trop forte ou pas assez ? (je n'ai pas de VMC ... uniquement une ventilation naturelle au dessus des fenêtres)
    Merci d'avance.

  27. #297
    invite77cae26c

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonsoir Dimd
    Merci pour ton message.
    Je suis impatient de voir arriver le mien.
    Cordialement

  28. #298
    invite57e91202

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous,

    Pour répondre aux questions de nettoyage, effectivement il faut un aspirateur à cendre ou un aspirateur traditionnel dédié au nettoyage.
    J'ai fait installé un Soleil 12kw en octobre l'année dernière par ### installé sur Rouen. Je suis très satisfait de la chauffe du poêle, très sollicité l'hiver dernier. J'ai une surface habitable de 160 m2. Nous avons eu quelques soucis de mise en service du poêle, j'ai du appelé #### plusieurs fois pour répondre à mes ennuis. Les problèmes ont été réglés mais quelle galère avec ### pour le SAV. Il me reste un an de garantie, je vais donc les appeler, du moins essayer pour faire le dernier entretien du poêle avant fin de garantie et après je ne veux plus entendre parler d'eux!

    Alors pour résumer, très satisfait du poêle à granulés Edilkamin mais SAV installateur "à chier".
    Si quelqu'un connait un contact Edilkamin, je suis preneur, comme ça je pourrai leur expliquer dans le détail les pb que j'ai rencontrés avec ####.
    Merci
    Dernière modification par SK69202 ; 03/11/2010 à 11h16. Motif: Suppression nom commercial (dénigrement)

  29. #299
    invite9e6a9562

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour à tous, je vois que parmi vous certains sont très au point sur les poêles Edilkamin, alors voici ma question : j'ai chez moi un Thermo poêle à granulés Ecoidro ; il est relié à un énorme ballon tampon, puis à un 2è vase d'expansion (il y en a déja un dans le poêle à ce que je sais), est-ce que cette installation est conforme? est-ce que cet énorme ballon était indispensable, sachant qu'il ne sert que pour les radiateurs, étant donné que l'installateur m'a installé en même temps un ballon électrique indépendant pour l'eau chaude sanitaire..?
    je me pose ces questions car je trouve que la chaleur ne décolle jamais, j'ai au maxi une température d'eau de 42°, même après plusieurs heures de fonctionnement... Merci d'avance

  30. #300
    santa413

    Re : Avis sur poêle granulés Edilkamin

    Bonjour,
    Je suis nouveau sur le forum, et j'aimerai avoir des infos sur le poele Rose.
    On m'en propose un qui a quelques années de stock à un prix trés intéréssant. Mais sur sa doc du moment, il était donné pour 7,6 kw alors que sur la doc 2010 il est donné pour 8,3 kw maintenant (idem pour l'Iris: 6,7 avant et 8 maintenant). Est-ce les mêmes ?
    Je voudrai l'installer moi même, car le vendeur n'a plus d'installateur compétant: y a il un risque? . Ou puis je trouver les données pour le paramétrer correctement?
    Autre question:
    Raccorder un poele a bois et un à granulés sur le même conduit n'est plus autorisé, mais techniquement cela peut il fonctionner? J'ai déja vu deux chaudières (bois et fioul) sur le même conduit et cela fonctionne depuis plus de vingt ans.
    Merci d'avance.

Discussions similaires

  1. Poêle à bois ou poêle à granulés ?
    Par invite59a58382 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 170
    Dernier message: 10/02/2021, 11h13
  2. Chaudière à granulés ou poêle à granulés ?
    Par biscotte43 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/11/2017, 15h05
  3. Retour d'expérience sur thermo poêle à granules
    Par olive13500 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 211
    Dernier message: 02/10/2012, 08h27
  4. avis sur poele marque supra
    Par taratata7676 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/10/2007, 12h20
  5. Poêle à granulés
    Par Calimero38 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2006, 09h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...