Maladie de Crohn et RCH - Page 100
Discussion fermée
Page 100 sur 312 PremièrePremière 100101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 120 130 140 150 160 170 180 190 DernièreDernière
Affichage des résultats 2 971 à 3 000 sur 9339

Maladie de Crohn et RCH



  1. #2971
    invited7497635

    Post Re : Maladie de Crohn et RCH


    ------

    Bonsoir à tous et bienvenu à KeePCooL.

    Concernant les conseils je crois que tu veins d'en lire déjà pas mal auxquels je me joins volontier.

    Je retiens l'idée du PQ incolore et non ventilé en décuple épaisseur. Je pense déposer comme nom de marque : "Crohntonel". Evidemment il sera pris en charge à 100 % par la sécu, je m'y engage !!!!!!!

    Petiites explications internationales... si vous voyez à qui je pense... bienque ça ne soit pas nécessaire.
    1. PQ = Papier Cul = papier hygiènique (avant utilisation et après je te dis même pas)
    2. Sécu = sécurité sociale = organisme public sensé nous aider par la prise en charge de nos dépenses de santé = multinationale et promoteur immobilier en "faillite" qui rembourse de moins en moins et que l'on paye de plus en plus pour retoucher de moins en moins et être de plus en plus malade... le coût de la snté étant tellemnt important que les diagnostics précoces se font de plus en plus rare. Nous remboursons donc des pathologies beaucoup plus lourdes et qui coûtes beaucoup plus chère. SANS COMMENTAIRES !!!!!!

    Bizzzzzz

    OlIDE Euro extraverti

    -----

  2. #2972
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Et vous, vous croyez que vous ne les avez pas les expressions? Le PQ ici est le Parti Québécois, un parti politique qui promouvoit la souveraineté du Québec, rien à voir avec le torche-cul!!!


    le torche cul
    la montée de lait
    oh j'en peux plus momzy

  3. #2973
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Je retiens l'idée du PQ incolore et non ventilé en décuple épaisseur. Je pense déposer comme nom de marque : "Crohntonel". Evidemment il sera pris en charge à 100 % par la sécu, je m'y engage !!!!!!!

  4. #2974
    invited7497635

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Vas-y Monzy, laisse toi aller et cause comme chez toi.
    Mi j'a caire cha !
    > Je suis du pas de calais (région au nord de la france) et ici on parle le ch'ti

  5. #2975
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    le PQ n'en parlons pas y'a 100 ans on se torchait avec du journal c'est ce que vous dirait ma grand mere (une femme tout a fait charmante!!)
    Chez mon homme ( au cap vert )
    il se torchait le cul avec une petite pierre lisse bien ronde trouvée dans la rivière

  6. #2976
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Mi j'a caire cha !

    traduction please

  7. #2977
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par dragona
    Bonsoir a tous et bienvenue aux nouveaux!OK pour le 22!Nicki Anita et Greg! qu est ce que c est que cette histoire de papier a c.l!!!!!c est pas bon pour ce qu on a!le mieux apres une bonne ch....e!c est la douchette!a l eau fraiche!c est divin!c est frais!et tres antalgique pour notre petit a..s cheri!!!!et ensuite bien secher,toujours en douceur !en tamponant!delicatement comme pour les fesses d un bébé!le probleme c est que ca coute cher a installer dans ses WC!les plombiers prennent un prix exorbitant!

    moi la douchette rien que l'eau ça me brûle le cul

  8. #2978
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Oui Olide, le Crohntonelle, ça ferait fureur! Qui d'autres que nous pour sortir le meilleur papier hygiénique pour dorloter nos fèfesses!!!

    J'achète la concession québécoise de la compagnie!!!

    Momzy

  9. #2979
    invited7497635

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikita12

    traduction please
    En bon français ça donne : moi j'aime ça

  10. #2980
    invited7497635

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par Momzy
    Oui Olide, le Crohntonelle, ça ferait fureur! Qui d'autres que nous pour sortir le meilleur papier hygiénique pour dorloter nos fèfesses!!!

    J'achète la concession québécoise de la compagnie!!!

    Momzy
    OK Monzy, on établi le contrat quand tu veux !

  11. #2981
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    C'qu'on déconne, ça fait du bien.

    Bon, je vous laisse, je dois aller préparer le dîner (quoiqu'ici on dise le souper!).

    À la prochaine,

    Momzy

  12. #2982
    invite1ca43cce

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    MICIthonel, comme ça on nous oublie pas les RCH !!

    Bon app Momzy !! Moi je trouve que tu parles un français international impeccable !! J'ai une amie québécoise avec qui je chatte depuis heu 2 ans 1/2 (on ne s'est jms vu en vrai, mais elle a vu mes parents et ma soeur), ben elle ne parle pas aussi châtié que toi et pourtant elle s'adapte !

    Chacun ses accents, et chaque région francophone trouve une autre bizarre.
    Quand je suis arrivée dans le sud-ouest je ne captais pas tout, et quand je suis arrivée dans le sud-est l'expérience du sud-ouest m'a beaucoup appris, mais j'apprends encore du vocabulaire après 10 ans passés en PACA.


    Bon et ces photoooss du Vénézulaaaa Nikitaaa !!


    (Alex pour la chaleur, je souffle tous les jours en votre direction là haut ! )

  13. #2983
    invite9ea617ae

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bon et ces photoooss du Vénézulaaaa Nikitaaa !!
    je ne sais pas les metttre sur le forum
    ! si tu veux je te les envoie par mail
    et tu fais le boulot à ma place
    je suis trop nulle

  14. #2984
    invite2fefa8b1

    Talking Maladie de Crohn et RCH

    Salut les artistes du PQ,

    Je vois que vous vous êtes bien lâchés sur le sujet (pourtant il nous fait mal aux fesses).
    Greg, c'est génial si tu peux venir. Cela permettra à ce cher directeur de comprendre ce que peut ressentir un homme avec la maladie.
    Bon, maintenant place aux réjouissances. Si on se prévoyait la troisième semaine d'août (entre le 14 et le 19) pour notre barbecue est-ce que cette fourchette vous irait ? Cela va déjà restreindre la marge ensuite la date la plus facile pour vous sera la mienne. N'oubliez pas que vos ami(e)s et conjoint(e)s sont invités.
    La météo sera obligatoirement avec nous. Faut pousser Niki dans la piscine (n'oubliez pas les garçons). Pour ceux qui souhaitent passer quelques jours en Normandie, il n'y a pas de problème, le camping sera gratuit (promis, c'est mon champ).
    Dragona, j'espère que ta crève se passe un peu et que tu arrives à aller un peu prendre l'air mais prends bien soin de toi. Vivement août que tu viennes revoir tes racines.
    Momzy, restes comme tu es. Tu sais, en France, chaque région a aussi son "parler" et quelquefois on ne comprend pas toujours non plus mais c'est le charme. Le parler percheron n'est pas le plus beau et de loin, il est "terroir". Lorsque l'on descend du côté de Sevblue, crois-moi que les gens savent de quelle région on vient.
    Je vous embrasse tous très fort.
    Anita

  15. #2985
    invite2428a693

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Wouaou, le moins qu'on puisse dire c'est que ce forum est vivant ! Merci pour vos réponses rapides lol

    Effectivement en quittant de l'hopital j'ai eu un régime ss résidu pendant 1 semaine et maintenant j'ai le droit à tout ... donc je ne me prive pas, et pour le moment ça passe je croise les doigts.

    Pour mes ganglions dans le cou je vais surveiller ça oui ... mais j'en ai que là (pas sous les aiselles etc)

    Concernant le traitement je n'ai que du Pentasa oui, j'espère que ça me suffira. On m'a conseillé de faire bcp de piscine et de la micro-kiné pour me relaxer car il parait que c'est une maladie liée, entre autre, au stress & anxiété, c'est vrai? Je n'ai pas l'impression de l'être.
    Parcontre la fumée de cigarette, ça c'est certain, ça me retourne le ventre !

    Dernière petite question : après une opération, y'a de gros risques de rechute ou alors je peux être tranquille maintenant? Je n'ai aucune envie de passer une nouvelle fois sur le billard

    Merci à tt le monde et bonne soirée

    KeePCooL, alias Séb

  16. #2986
    invite2fefa8b1

    Unhappy Maladie de Crohn et RCH

    Citation Envoyé par nikita12
    je suis trop nulle
    ça, c'est pas vrai !

    Bonjour KeepCool,

    Bienvenue parmi nous. Si ton gastro ne t'a prescrit que du Pantasa, c'est que c'est le médicament qui te convient en ce moment.
    C'est vrai que l'anxiété et le stress favorise énormément nos poussées. Mais qui ne connaît pas des moments de fatigue ou de stress, surtout dans la vie actuelle ? Je ne veux surtout pas te casser le moral, mais l'opération ne résoud pas le problème de la maladie. Si, par malheur, tu devais refaire une poussée, tes inflammations pourraient se situer à un tout autre endroit sur ton intestin. Pour l'instant, c'est une maladie que l'on peut soulager mais pas guérir. Et c'est bien là notre malheur. Comme tu as dû le voir sur ce forum, nous sommes certains et certaines à avoir plus de vingt ans de maladie avec soit des traitements lourds (corticothérapie fortement dosé) ou comme toi des opérations. Mais nous sommes toujours malades de Crohn.
    Mais gardes bien le moral, car tu vois, cela ne nous empêche pas d'avoir une vie de famille et des projets de fêtes (notre petite fête sera un moment privilégié pour enfin pouvoir discuter de vive voix et surtout rire de nos bêtises). Si tu souhaites en faire partie, n'hésites pas.
    Un bisou d'une vieille malade,
    Anita

  17. #2987
    vanouch

    Smile Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour a tous!!! je suis nouvelle sur ce site et j'ai ma tante qui est atteinte de la maladie de crohn depuis l'age de 14ans(elle en a 45 ans aujourd hui),elle ca a commencer par des grosses poussées de douleur au ventre avec diahrées et donc c'est premeir traitement ont etes du pentasa,apres questran,elle a ete operée el elle a 70 cm d'intestin en moin elle a eu beaucoup de chance car 10cm de plus et on lui posait une poche a vie!! aujour dhui elle a toujours des douleurs elle a des piqures a se faire tout les jours ,elles a eu aussi de la cortisone et pdt 10 mois elle a dut arreter car il y avait des mauvais effets sur sa santé aujourd hui elle ne tient plus le magnesium elle a les doigts qui se bloque ainsi que la machoire et moi ca me fait peur car j'ai des douleurs et des diahrées depuis l'age de 17ans et plus ca va plus les douleurs sont fortes...avec de grosses bouféés de chaleurs au w.c et je suis tres fatiguées tout les jours mercredi 31 mai je passe une colioscopieet une fibroscopie et mon gastro ma aussi parler de la 'pilule camera",enfin bref j'ai tres peur de tout ca...et je suis pas très bien en ce moment avec ce que j'ai et ce que je vois depuis des années chez ma tante,surtout que mon gastro m'as dit que vu les symptomes et les antécedents familiaux il de grandes chances que se soit la maladie de crohn....Je suis normalement quequ'un de très forte mais là j'aurais besoin de conseil ou tout simplement que vous me parler de votre histoire.MERCIbeaucoup!!!

  18. #2988
    vanouch

    Red face Re : Maladie de Crohn et RCH

    j'ai fait des prises de sang et enfait la protéine-c réactive ets a 26 alors qu'elle doit etre inferieure a 10 et la vitesse de sédimentation du sang est a la 1er heure a 48 et a la deuzieme heure a 71 alos qu'il devrait etre plus bas que ca pouvez vous me dire si vous aussi vous avez eu des analyses comme ca pour la maladie de crohn!!car j'ai lu que la protéine-c réactive etait ce qui aidait au défense immunitaire et du fait qu'elles soit elevée et que la vitesse de sédimentation de mon sang soit elevé soit signe d'une infection!!!

    je strsse un peu car le jour J approche!!!

  19. #2989
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    hola tous l'monde.
    salut vanouch, reste cool, quoi que te disent les résultats à venir, sache que les traitements pour le crohn ont bien évolué ainsi que les médicaments....tu n'as pas subi d'opération (pour le crohn), et donc cela doit rester la priorité, quoi que tu es avec ton appareil digestif.
    Effectivement ta VS est trop haute et signe de mauvaise santé, mais sache que même la crêve peut faire monter la VS, alors pas d'affolement et tiens nous au courant.

    Anita la période d'aout pourrais me convenir, à voir avec les autres! Mais je serais en vendée et ça m'embêterais de venir les mains dans les poches, va falloir s'organiser.
    biz.

  20. #2990
    invite1f490b64

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    re moi.....

    quoi que tu es avec ton appareil digestif.
    vanouch je voulais dire quoi que tu ais, (verbe avoir), j'aime pas les fautes et surtout les miennes .

    voici de la lecture..

    http://www.inra.fr/presse/la_maladie_de_crohn

    et celui-ci très récent et très interressent.
    http://www.newswire.ca/fr/releases/a.../23/c0814.html

  21. #2991
    invite2fefa8b1

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Vanouch,

    Ne stress surtout pas dès maintenant, il n'est pas encore reconnu que le crohn soit héréditaire. Il faut comme le souligne Gégé, attendre tes examens. C'est vrai que le fait voir ta tata subir la maladie ne te facilite pas la tâche. Mais saches que tout le monde n'est pas atteint de la même façon : il y a des crohns sévères et d'autres moins. Tiens-nous au courant de tes examens.

    Gégé, ne t'inquiètes pas pour ce qui est de l'organisation, le principal est que vous puissiez venir toi et ta petite famille. Donnez moi les dates que vous préférez entre le 14 août et le 19 août. Pour l'instant, il fait toujours un temps à ne pas mettre un chien dehors. Pitié, du soleil, du soleil pour mes nonos (qui se sont réveillés aujourd'hui).
    Je vous embrasse tous très fort.
    Anita

  22. #2992
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour a tous!Anita moi et l humidité ca fait deux!ce matin je me suis levée comme une petite grand mere!mon dos me fait terriblement souffrir,je suis tellement raide que je ne peut meme pas attacher mes chaussures!(une vieille quoi!)c est typique de la SPA!

  23. #2993
    inviteaa9b367b

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    bonjour vanouch

    bienvenue parmis nous et je te dis comme les autres ne stress pas ca ne ferait qu'empirer les choses si c'est le crohn ils trouveront un traitement adpté a ton crohn maintenant tant que tu n'as pas passé tes exam ne te prend pas la tete.bon courage et tines nous au courant quand tu as les résultats bisous

    anita et dragona l'humidité a qui le dites vous!!!
    moi aussi j'ai le dos en compote eh!!! les sidistes soufflez plus fort on ne recoit pas le soleil

    j'ai rdv vendredi prochain chez le gastro a 14H30 on verra bien ce qu'il dira le stress que ca me donne c qu'il me dise qu'on doit attendre pour faire un autre bébé là pas cool mais bon on verra

    plein de bisous a tout le monde

    alexandra

  24. #2994
    invite7f11b156

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour tout le monde,
    Bienvenue Vanouch, je pense que l'on t'as déjà bien conseillée. Ne stresses pas trop, je sais c'est pas facile.
    Tiens nous au courant et si tu as des questions n'hésites pas.

    Le vent souffle les héoliennes tournent, peut-être que le soleil pourra monter vers le haut et réchauffer vos nonos.

    Bises,A+

  25. #2995
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Merci Gégé!pour cet article si bien ecrit!voici des mots tres vrais et trop rarement utilisés par l AFA!:PENIBLES SYMPTOMES!QUALITE DE VIE!et MALADIE TRES DIFFICILE A MAITRISER!Eh bien il nous reste plus qu a attendre comme toujours!la fin de l etude!et savoir quand cela va arriver dans les hopitaux francais!

  26. #2996
    inviteac9e4248

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Salut Vanouch!

    J'ai été diagnostiquée Crohn il y a à peine quelques semaines (quoique j'aie la maladie depuis au moins 4 ans) et au début j'étais comme toi, c'était la panique, je ne voulais pas être étiquetée avec la maladie.

    Mais aujourd'hui j'ai tellement lu sur le sujet que je sais qu'on est sur le point d'éradiquer cette maladie et qu'un jour, donne-nous encore quelques années, on sera capable de nous guérir avec quelques cachets.

    Sois forte et suis bien les recommandations de ton médecin.

    Certaines études ont démontré que les Oméga-3 et les yaourts probiotiques atténuaient les symptômes des gens aux prises avec la maladie de Crohn, alors mets les chances de ton côté et prends-en quotidiennement.

    Tiens-nous au courrant de ton évolution et ne te gêne pas pour venir souvent sur le forum. On ne fait pas que de se parler de maladie, on déconne aussi parfois, ça fait du bien!

    Ciao!

    Momzy

  27. #2997
    vanouch

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci a tous pour votre message ca me fait du bien et puis maintenant j'ai plus qu'a attendre le 31, je vous tiendrais au courant....biz' . CIAO!!!

  28. #2998
    vanouch

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    merci gerard 77 je suis allée voir tes deux sites ca donne un peu d'espoirs de voir qu'un jour il y aura peut etre un remede pour soigner cette maladie...

    ma tante ma aussi parler d'un traitement qui existe aux états-unis et apparament en france il ne veulent pas le distribuer car il y aurit un grand risque de devellopper la tuberculose ,à l'hopital ou elle se fait suivre ils lui avaient proposer mais y ont renoncés au dernier moment a cause de se risque!!! en avez vous entendu parler je sait plus son nom ca commence par la lettre M "meridial" un truc comme ca!!!

  29. #2999
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    Bonjour Vanouch!le nom c est REMICADE!et c est pas nouveau du tout cela fait trois ans que c est mon seul traitement!c est vrai que ca vient des USA!mais c est deja vieux !pleins de nouveaux traitements sont a l etude!esperons que dans l annee qui vient nous pourrons aussi en profiter!

  30. #3000
    inviteee7b293e

    Re : Maladie de Crohn et RCH

    En attendant tout ca ne stress pas trop avant ta colo!ca ne sert a rien de flipper!les poussees de la maladie nous font assez flipper comme ca!

Discussions similaires

  1. La maladie de RCH
    Par invited4988fff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 24/05/2013, 12h48
  2. Crohn Ou Rch
    Par invitee0f29f60 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/04/2007, 08h04
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...