[TS+] Intégrales sympas - Page 20
Répondre à la discussion
Page 20 sur 30 PremièrePremière 2021 22 23 24 25 26 27 28 29 DernièreDernière
Affichage des résultats 571 à 600 sur 891

[TS+] Intégrales sympas



  1. #571
    Bleyblue

    Re : [TS+] Intégrales sympas


    ------

    Diable, et c'est accesible à des petits enfants de 16 ans les MPSI ? (bon ok, à des adolescents de 16 ans )

    Sinon il y a moyen de trouver un site avec un résumé de votre système d'étude ? Parceque j'entends toujours parler de pleins de choses du genre mpsi,iut,prépa,fac, école normale, ... qui n'existent pas en Belgique


    Citation Envoyé par Phys2
    Il ne devrait donc pas y avoir de démonstration (étant une définition), mais n'y a-t-il pas de justification de telle définition ?
    Ah peut-être bien que si. Mais c'est la même définition qu'une intégrale curviligne dans je pense.

    Et ces intégrales la on dispose effectivement d'une justification si je me souviens bien.

    -----

  2. #572
    Seirios

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Diable, et c'est accesible à des petits enfants de 16 ans les MPSI ? (bon ok, à des adolescents de 16 ans )
    En MPSI, les élèves "normaux" ont plutôt 18 ans, mais avec une ou deux années d'avance, c'est faisable

    Sinon il y a moyen de trouver un site avec un résumé de votre système d'étude ? Parceque j'entends toujours parler de pleins de choses du genre mpsi,iut,prépa,fac, école normale, ... qui n'existent pas en Belgique
    Voici un schéma général : http://tunisie.campusfrance.org/IMG/..._en_France.jpg (ce n'est cependant pas linéaire, on peut bifurquer dans différentes branches)

    Ah peut-être bien que si. Mais c'est la même définition qu'une intégrale curviligne dans je pense
    Merci, je vais aller voir de ce côté
    If your method does not solve the problem, change the problem.

  3. #573
    invitec1242683

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    LOL ! Oui une mpsi c'est accessible ! meme à 15 ans (même si c'est tres rare)

  4. #574
    inviteec581d0f

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    LOL ! Oui une mpsi c'est accessible ! meme à 15 ans (même si c'est tres rare)
    ça fera plus de temps pour draguer les filles après ^^

  5. #575
    invitec1242683

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    ahahahahahh ca c'est sur
    surtout qu'en prépa on a rarement l'occasion XD

  6. #576
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Pour citer un très bon prof de maths que j'ai eu :

    en prépa ce sera l'occasion idéale pour "passer la nuit avec de belles inconnues" !!! A rajouter à cela qu'elles pourront éventuellement avoir de belles courbes...

    Enfin toujours est-il que le bronzage du à la lampe de chevet sera un avantage pour la drague ^^

    ++++

  7. #577
    invitec1242683

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    haha , passer la nuit avec de belles courbes dans l'espir d'intégrer leurs chemins?
    Si toutefois tu pars a la dérive et que tu oublies tes limites ca pourrait devenir trop complexe!!

  8. #578
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Enfin toujours est-il que le bronzage du à la lampe de chevet sera un avantage pour la drague ^^
    Voici un bon argument pour les futurs taupins qui n'avaient pas vu les choses sous cet angle ...

    Puisque l'on dérive un peu, voici quelques intégrales pour nous remettre dans le droit chemin :

    1. (deux méthodes différentes attendues)
    2.
    3. (a et b deux constantes réelles)
    4.
    5. (m et n deux entiers naturels fixés)

    (Désolé si certaines ont déjà été postées, il me semble que non mais le fil commence à devenir long ...)

    Tout est du niveau TS.

    Have fun.

  9. #579
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Désolé, petite faute de frappe : pour la 4 il faut lire :

    4.

  10. #580
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Citation Envoyé par Weensie Voir le message
    haha , passer la nuit avec de belles courbes dans l'espir d'intégrer leurs chemins?
    Si toutefois tu pars a la dérive et que tu oublies tes limites ca pourrait devenir trop complexe!!


    Sublime !!!!

    J'adoooore

  11. #581
    invitec1242683

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    haha XD XD XD

  12. #582
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    1. (deux méthodes différentes attendues)

     Cliquez pour afficher

  13. #583
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

     Cliquez pour afficher

  14. #584
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    En faisant la 4 telle que je l'ai donné dans mon premier message, voici finalement ce que j'obtiens, mais les méthodes utilisées sont hors programme de TS :

     Cliquez pour afficher


    Par contre celle rectifiée est faisable en TS (enfin il faut penser aux élements simples à un moment donné, mais avec une question intermédiaire c'est largement faisable).

    Une petite question : quelqu'un pourrait-il m'aider à démontrer que (a réel tel que x²+a>0) ? J'ai trouvé ceci dans une table mais il n'y a pas de démo et je n'ai pas réussi à le démontrer (par une autre méthode que la dérivation de la primitive donnée ).
    De plus je l'ai plusieurs fois rencontrée dans des exos de TS, mais pour la démo on disait toujours : dériver telle fonction, en déduire les primitives de . Donc cela m'intrigue .

    Merci d'avance.

  15. #585
    FonKy-

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Electrofred, la primitive, soit ton ln , correspond a: 1/a*argsh(x/a) (du moins un truc du style ^^ )
    donc si tu connais la demo du argsh

  16. #586
    FonKy-

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    oups j'avais pas vu que t'avais pas fait ton passsage en mpsi encore désolé ^^
    en fait tout ce traite avec les fonctions trigonométrique hyperbolique.
    En l'occurence, tu tu te ramene a du y²+1 en bas
    et tu pose x=sh(u)
    Mias bon si tu les a pas vu :X ca peut etre problématique ^^

  17. #587
    invite263d7f23

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    4.
     Cliquez pour afficher

  18. #588
    invite263d7f23

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    edit: en fait, j'ai vérifié, et l'intégrateur me rajoute juste un "-1/8". Comme les constantes partent quand on dérive, ben la primitive que je trouve est bonne. Elle était quand meme dur la 4, si on sait pas du tout de quoi ça parle, les éléments simples.

  19. #589
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Sohot, c'est en effet comme cela qu'il fallait faire. En effet le problème était l'intégration de la fraction rationnelle, c'est faisable en TS, mais on aurait donné des questions intermédiaires.

    Merci Fonky. Mais peut-on faire sans trigo hyperbolique de manière relativement simple (l'argsh étant juste un "assemblage" de fonctions élémentaires, je pense que ca doit être possible d'y revenir)? Si c'est trop compliqué ce n'est pas grave, c'était juste histoire de voir "comment ca marche" et non de remarquer que l'argument sinus hyperbolique convient à quelques réarrangements près.

    Pour mes intégrales 2,3 et 5, je peux poster mes solutions si vous le voulez.

    A+

  20. #590
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    La 2 je veux bien parceque je l'ai essayé mais sans réussir...

    Les autres j'ai pas encore eu le temps...

    Bonne nuit

    +++

  21. #591
    invitea250c65c

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    La 2 est en effet assez astucieuse, mais quand on a vu le truc on se dit "mais biensur!" :

     Cliquez pour afficher

  22. #592
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Citation Envoyé par Electrofred Voir le message
    La 2 est en effet assez astucieuse, mais quand on a vu le truc on se dit "mais biensur!" :

     Cliquez pour afficher
    Okayyy, c'est vrai...

    Je la réessairai

    Merci

    +++

  23. #593
    invite263d7f23

    Re : [TS+] Intégrales sympas

     Cliquez pour afficher

  24. #594
    invite263d7f23

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    ah au fait, pour faire les 4e et 5e intégrales, j'ai quand même du faire 2 changements de variables et une décomposition en éléments simples...
    On va donc supposer que la mention 'niveau TS' signifie qu'un TS peut apprendre à utiliser ces trucs par lui-même.

    En tout cas, avec tout ce topic, les futurs sup devraient être des pros du calcul intégral à la rentrée.

  25. #595
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Normalement, il suffirait de faire un petite synthèse de 34 pages (pour l'instant), et ça devrait être pas mal.

    D'ailleurs, ou en est le projet de pdf de Garaa ?

    J'ai un problème pour récupérer les sources, j'utilise Lyx 1.5, et je ne sais pas comment utiliser les sources LaTex de FS avec Lyx pour les remettre en pdf, et si je dois tout retaper (33 pages quand même...), je risque de galérer sérieusement. Quelqu'un aurait il une solution ?

    +++


  26. #596
    invitecb6f7658

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Salut, j'ai word 2007, par contre je l'ai obtenu par mon frère et il me semble que c'est payant (j'en suis même sûr), je ne te suis donc d'aucune utilité

    En ce qui concerne le PDF en lui-même, en réponse à Gaara concernant la difficulté des intégrales, sache que j'en ai fait une bonne 20aine pour l'instant (donc qu'il en reste peut être 30 à 40 ) et que celles que je trouve les plus dures sont celle faisant intervenir les arc(sin tan cos), ainsi que quelques autres qui disons-le, sont vraiment galère si on ne repère pas "l'astuce".
    Je poursuis donc ma liste...

  27. #597
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Les intégrales trigo sont balèzes oui ^^

    Ca implique de maitriser par coeur toute les formule trigo d'une part, ensuite il y a des automatisme à prendre, qu'on prend en en faisant encore et encore

    +++

  28. #598
    invitec1242683

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Je crois que je vais participer au projet pédéaiphe .
    D'une art ya toutes les intégrales et d'autre art des resumés de cours avec des démos intéressantes c'est bien ca ?
    Quel titre voulez vous ? Mégapack intégrales (lol) ?

  29. #599
    invite787dfb08

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Ouais pour le titre, non mal !!!

    Di donc ça va commencer à faire un beau paquet de pédéaif pour FSG tout ça

    +++


  30. #600
    inviteec581d0f

    Re : [TS+] Intégrales sympas

    Hey les amis ^^je n'ai pas disparu hein ^^

    Et galaxie, moi aussi j'utilise Lyx 1.5 (Weensie aussi !) On gère quoi

    Bon ça vous dit de commencer le projet demain ? moi je suis assez prêt,

    on complètera samedi soir et dimanche vous verrez ça ira vite j'ai pris l'habitude.

    D'ailleurs je devais faire un PDF Demonstration Premiere S mais j'ai oublié.

    On va régler tout ça ^^

    Que c'est mignon mégapack Intégrales !!

    je le mettrais sur mon blog comme tous les autres documents (j'ai enfin réussi grâce à ZWEIG !! XD) et ça sera notre petit enfant (bon là je délire c'est le chocapic qui me monte à la tête comme ma ****** ****** car ****** ***** *** ***** !!!!!!!!!!!!!!!

    je vous expliquerai ça plus tard

    bye les amis

Discussions similaires

  1. Encore des exos sympas
    Par invitec7b3f097 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/05/2004, 09h50
  2. Une petite astuce téléphonique sympas !
    Par inviteeddea82a dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/04/2003, 16h58