Bonjour,
Tu inverses la charge de la preuve. (Bonne méthode rhétorique, mais ça n'amène rien...) Voir la suite de ce message...
Démontrer que cette phrase est fausse demande déjà de démontrer que "une entité aux capacités infinies existe" (simple application de logique du premier ordre; tu peux nier la logique du premier ordre si ça t'amuse, mais en général ça clôt toute discussion!).Envoyé par BBFaïta
Chercher à démontrer que "une entité aux capacités infinies existe" est un problème qui a au moins quelques milliers d'années d'âge dans le domaine religieux.
Veux-tu vraiment mettre le débat sur ce plan, malgré ce que la charte de FS en dit?
C'est le genre de largesse d'esprit qui permet de défendre le créationnisme par exempleCertes cette dernière condition ne respecte pas les contraintes de notre univers, mais soyons larges d'esprit
Peut-on être plus clair sur l'aspect religieux ou mystique de ce que tu défends?Pour moi il se peut que cette entité existe, et qu'elle soit à l'origine de l'univers. J'aurais même tendance à dire que c'est probable, car le coup du hasard qui fait surgir la conscience du néant je n'y crois pas.
Cordialement,
-----