bonsoir,
lapinrig l'a expliqué juste au-dessus :
si la 22 module à 6kw, c'est bcp plus que 2.5... et une bonne partie de l'année elle va donc encore plus souvent fonctionner en marche-arrêt. Et si au plus froid de l'hiver elle ne tourne pas à plein régime, il vaudra mieux la brider.- un intérêt sur le fonctionnement dans les périodes intermédiaires (le plus souvent) où la demande n'est pas au max.
La "modulation" sera mieux adaptée dans les faibles puissances, les périodes de fonctionnement seront plus longues avec moins d'allumages (économie de l'allumeur) et tout sera plus souple dans le réglage des températures.
Pour une conso de 5900kg de granulés (soit 3000l de fioul) j'ai une classic de 9kw qui donc module à 2.5kw.
Donc il faut estimer au plus juste le besoin max (...lapinrig a une 9kw pour un besoin équivalant 3000l de fuel - comme vous...)
Et comme on peut la brider, on peut aussi l'augmenter... On voulait me coller une 20, mais j'ai demandé qu'on procède en sens inverse : au lieu de payer plus au départ et repayer pour la brider (presqu'à coup sûr)...
Et j'ai eu raison.
J'ai une 12kw pour 128m², dont 70 pas encore isolés, sur 1 seul niveau en longueur (ce qui demande pê plus que votre rdc avec étage qui profite déjà du dessous, ou je me trompe de raisonnement ?)
...et on la bridera pê à 10 - chez Okofen c'était la 8 ou la 12/15/20, z'ont pas proposé 10 au départ (en Fröling j'aurais pris la 10,5kw, la P4 8)
-----