J'ai un peu le même point de vu, de plus si on fait une école d'ingé et que le but et de faire une thèse c'est au final refaire 1 an puis un M2R et la même thèse, moi je me demande quel est l'interet vu qu'on est surtout jugé par la thèse et le post doc? (jen sais rien c'est une interrogation).Envoyé par WestCoast85
Pour ce qui est du monde industriel, à la base si on fait un M2R c'est pas pour travailler la dedans, mais au pire si on a pas le choix, quelqu'un qui sait mettre son travail de thèse en avant et montrer l'interet du point de vu industrie et qui passe bien au entretien n'a t'il aucune chance? moi j'en reviens pas quand j'entend les echos, j'aurais plutot cru que les gens étaient pris pour leur valeur personel pas pour des noms de diplomes.
Moi ce que les profs m'ont dit que si on reussi bien à la fac, ca ne vaut pas le coup de se reorienter en école d'ingé sauf si c'est une vraiment prestigieuse car les autres écoles xyz n'apporteront rien de + à part le mot ingénieur sur le cvEnvoyé par santantonio
-----