Je n'ai pas trop de point de comparaison mais c'est vrai que je m'attendais à devoir/pouvoir chauffer avec des températures de départ un peu plus élevées pour ce confort de sol tiède comme tu dis, mais, comble du BBC (sauf à jouer avec la régul que je le test en ce moment avec des coef de correction un peu fort...) c'est que du coup en régime de croisière il ne faut guère que quelques °C de plus en départ PC (loi d'eau pied de courbe 22°C pente 0.3) que la cible d'ambiance 20°C , et donc un sol 'froid' en surface...
Dois-je me résoudre à ne pas mettre de régime réduit sur le PC? où alors je devrais faire un compromis en baisant le coefficient de correction sonde d'ambiance jusqu'à ce que le confort au sol soit limite au lever et/ou anticiper davantage le redémarrage le matin, mais je vois les kWh dans leur globalité et de laisser un circulateur tourner presque 24/24 sur fée électricité alors que les vertes tournent au bois... ça me chagrine, je ferais le calcul un jour peut être pour me rassurer... ou pas...
En fait j'ai une configuration 'hybride' la régulation est bien sur base touch mais l'automate une CMP0.6 sur ma Smart... mais le paramètre que tu évoques n'est ce pas VanMel Ouverture dans le cas de la touch? (réglé à 5sec sur le graphe tout comme VanMel Fermeture)
-----