Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Encombrement installation solaire thermique pour production d'eau chaude sanitaire.

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

JiDul
11/10/2006, 16h39
Bonjour,

Ma question est simple et courte…
J’envisage à court/moyen terme d’installer des panneaux solaires thermiques pour assurer la production de mon eau chaude sanitaire. Je voudrais connaître l’encombrement de la partie située à l’intérieur de la maison pour laisser suffisamment de hauteur dans la pièce dédiée…

Je pense que cette contrainte peut se résumer en : quelle taille font les ballons ? (typiquement un 300L).

Pour l’instant mais recherche me donne : moins de 2m de haut, mais je voudrais connaître la taille de ceux installés chez vous pour vérifier. :)

Merci ;
JiDul

samva
10/03/2007, 23h19
salut 2 familles de ballon horizontaux et verticaux
voir aussi le le mode de circulation du primaire forcer ou pas

depo
11/03/2007, 09h22
Bonjour,
Mon cumul solaire 300 litres (wiessman) vertical a les dimensions suivants
diametre 65 cm, hauteur 1,75 m
Mais la l'emprise au sol est plus importante dû à la tuyauterie qui rentre par l'arriére voir le dessin ci-joint.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z