Bonjour,
Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Deom Turbo.
Je test la bete depuis 10 jours.
Au niveau efficacité, c'est pas mal du tout. Le reseau de radiateur branché derrière chauffe tres bien. BOn c'est pas encore l'hiver mais ca me semble correcte.
Maintenant le principe du chargement par le dessus me laisse un peu perplexe.
Premier problème : C'est pas tres facile d'allumer la bete. on laisse tout tomber par la trappe du dessus, donc faut pas compter faire un joli petit feu comme chez les scout. Ca tombe un peu comme ca veut, bref, il faut parfois si remprendre a plusieurs fois
Deuxieme problème :
Quand la chaidière est en route, et que l'on ouvre la trappe pour voir ou ca en ai, pour remettre du bois, pour refaire partir... on se prend toute la fumée dans la gueule

et on enfume un peu la piece
Troisieme probleme :
L'arguement de dire qu'avec le chargment pa rle dessus on peut mettre de plus grande buche, c'est un peu pipo. Les buches de mettent un peu en tipi, du coup, tu ne peux pas en mettre tant que ca, et si tu essaie de remettre le bois correctement, tu t'enfumes
Par contre, le feu tiens tres bien meme avec peu de bois. vers midi aujourd'hui, la chemeinée c'est remise a fumée toute seule, c'était des reste des buches d'hier soir
Si ca peut t'aidé
JL
Je suis preneur d'infos sur les pb de chargement par le dessus et d'enfumage