Précédent   Forum FS Generation > Futura-Maison : les forums de la maison > Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
Mot de passe oublié ? Inscrivez-vous !

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/10/2006, 17h26   #1

avis sur deom Turbo

je voulais acheter un godin mais ya rupture de stock pour un moment et du coup en cherchant je suis tombé sur
une boite qui fait des DEOM TURBO
http://rocles03.free.fr/deom/pag_poele.htm

quelqu'un connait t'il ce type de poeles?
merci pour vos avis
parlie est déconnecté   Réponse avec citation
Alt Aujourd'hui
Publicité

Beitrag Liens sponsorisés

Vieux 11/10/2006, 17h56   #2
pef

Re : avis sur deom Turbo

J'ai été hier en voir en magasin....
C'est trés rustique, mais c bien fait.
D'aprés le vendeur ca chauffe trés fort trés vite mais ca consomme beaucoup de bois... rendement naze...
C'est bien pour un atelier...
pef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2006, 21h37   #3

Bonjour,

Je viens d'acheter une maison équipée d'une chaudière Deom Turbo.
Je test la bete depuis 10 jours.

Au niveau efficacité, c'est pas mal du tout. Le reseau de radiateur branché derrière chauffe tres bien. BOn c'est pas encore l'hiver mais ca me semble correcte.

Maintenant le principe du chargement par le dessus me laisse un peu perplexe.
Premier problème : C'est pas tres facile d'allumer la bete. on laisse tout tomber par la trappe du dessus, donc faut pas compter faire un joli petit feu comme chez les scout. Ca tombe un peu comme ca veut, bref, il faut parfois si remprendre a plusieurs fois

Deuxieme problème :
Quand la chaidière est en route, et que l'on ouvre la trappe pour voir ou ca en ai, pour remettre du bois, pour refaire partir... on se prend toute la fumée dans la gueule et on enfume un peu la piece

Troisieme probleme :
L'arguement de dire qu'avec le chargment pa rle dessus on peut mettre de plus grande buche, c'est un peu pipo. Les buches de mettent un peu en tipi, du coup, tu ne peux pas en mettre tant que ca, et si tu essaie de remettre le bois correctement, tu t'enfumes

Par contre, le feu tiens tres bien meme avec peu de bois. vers midi aujourd'hui, la chemeinée c'est remise a fumée toute seule, c'était des reste des buches d'hier soir

Si ca peut t'aidé

JL

Je suis preneur d'infos sur les pb de chargement par le dessus et d'enfumage
gihel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 12h45   #4

merci bien pour ces infos

il est vrai qu'on m'a un peu déconseillé le chargement par le dessus qui occasionnait beaucoup de poussiere et de fumée
du coup je vais reflechir car deom vend aussi des poeles avec vitre genre le "canada" ou autre
mais du coup je ne sais pas ce que ca vaut leur marque....
toujours interessé par des retours d'experience
Vieux 02/01/2007, 14h14   #5

du nouveau?

Car je me demande s'ils résistent bien à une utilisation constament au meilleur rendement (ecologique, sans feu continu)? par exemple un gros feux par jour pour chauffer un ballon d'hydroaccumulation.

A quel température sortent les fumées pour savoir si on chauffe plus les petits oiseaux que la maison....?
defdef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 18h54   #6

du coup je me suis reporté sur un godin d'occase qui marche super bien apres plusieurs conseils d'amis et autres qui m'ont dit que ces poeles étaient plus pour un atelier que pour une maison
en tout cas merci de vos conseils et une bien bonne année 2007
Vieux 24/03/2007, 14h59   #7

J'ai une chaudière DEOM TURBO pour chauffer un pavillon de 113 M2 , bien règlée avec une T° de départ de 50°C , en chargeant les buches verticalement le soir , j'arrive à chauffer jusqu' au lendemain matin , même par les nuits les plus froides ( -7°C cet hiver).
Pour éviter de prendre de la fumée à l'ouverture de la trappe , il faut ouvrir les deux clapets 10 secondes avant , pour n'avoir aucune fumée dans le visage.

Bien que entièrement satisfait de cette chaudière , je la vends 2700€ au lieu de 3700€ neuve.
Elle n'a servie qu'un seul hiver , mais comme mon épouse change de travail, elle ne pourra pas assurer un chargement au minimum toutes les 10 heures ( au plus fort de l'hiver).
jf89 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2007, 12h22   #8
ICK

J ai un deom turbo n°6 depuis 10 ans .
On le decendre que une fois toutes les 2 a 3 semaines.
Il n'y a aucun joint donc il fonctionne toujours en continu.
Pour le chargement par le haut c est parfait on peut charger tout ce qu on veut feuilles papiers grosses et grandes buches sans rien tomber.
il ne s'eteind jamais la nuit il se contente de 2 buches en le tenant au mini on se reveille il y a plein de cendre et il chauffe encore un peu on le redemmarre rien qu en le chargeant et en l ouvrant .
il se controle au mkillimetre en ouvrant et en fermant.
c'est un poele a faire marcher en continue chargé et peu ouvert on peut alors mettre la main sur le tuyau alors c est qu on ne chauffe pas les petit oiseaux.
comme l air froid est aspiré du haut vers le bas alors qu a cet endroit il voudrait monter il fonctionne toujours en manque d air ce qui le rend economique .
2005 2006 j ai passé 4.5 metre cube de chene pour chauffer comme il faut 100 metres carré .
quand je voit les autre poele ou insert je pleure il sont nul avec des joints on peut pas y mettre de feuilles ni de broussailles.
En bref on se mefie de ce qui est super et on achete des trucs standards qui sont un peu nuls.
Deom turbo c est un super engin je felicite le concepteur.
ICK est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/04/2007, 19h25   #9

Citation:
Envoyé par ICK Voir le message
il ne s'eteind jamais la nuit il se contente de 2 buches en le tenant au mini on se reveille il y a plein de cendre et il chauffe encore un peu on le redemmarre rien qu en le chargeant et en l ouvrant .
Attention, étant dans le forum "Environnement, développement durable et écologie", je rappellerais que faire marché un poêle au ralenti avec beaucoup de cendre est très polluant et fait perdre beaucoup du pouvoir calorifique du bois.
defdef est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/10/2007, 23h58   #10

Bonjour! Je comfirme Deon Turbo est un poêle (plutôt un brule tout) Super!
J'ai chauffé un hiver avec que des copeaux de bois donc matière première gratuite Avec mon turbo je l'ai transformé en chaudière je chauffe l'eau sanitaire ,plus deux radiateurs de 5 éléments de 1.8 m de hauteur + je fais chauffer le repas, ça fait sèche linge et chauffe 90 m² je dirais un double turbo puique il y a un ventilateur qui propulse la chaleur au premier étage .Qui fait mieux. . Domage je n'ai su envoyer une image qui aurait apportée plusieurs détails
Bien Cordialement !
Nomisu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 10h27   #11

question à JF89
je m'intéresse au site car j'envisage l'achat d'une chaudière à bois.
votre intervention a déjà un peu d'âge...mars 2007
votre chaudière Déom est-elle toujours à vendre?
merci
maupa12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/07/2008, 10h29   #12

Bonjour
bien que votre message ne date pas d'hier ( mars 2007) votre chaudière est-elle toujours à vendre?
Merci
maupa12 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2008, 12h18   #13

Nous nous chauffons avec 1 poêle DEOM depuis plus de 17 années, en pleine ville et nous pouvons affirmer 5 choses :
le poêle consomme peu de bois (seul moyen de chauffage de la maison)
il génère peu de cendres (à retirer 1 fois tous les 15 jours)
il démarre en un clin d'oeil
il est agréable de cuisiner dessus !
et il n'y a pas de fumée si ouverture correcte (en suivant le protocole)
Eviter (comme dans tous les poêles bois) :
le bois insuffisamment séché, les résineux.

Dernière modification par hubty ; 26/07/2008 à 12h19. Motif: faute
hubty est déconnecté   Réponse avec citation

Réponse

Tags
poele a bois

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages