Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

des etudes de nutritionniste!!!..AIDE!!!!!

Venez poser vos question sur le forum "L'orientation après le BAC"

sachek
05/06/2004, 19h09
bonjour
je passe en term S et je quante faire spé bio
pour mon orientation pour + tard je n arrive pas a me decider
j'adore les etudes de medecine chirurgie dentaire pharma et tout le paramedical ; tous ce qui a un rapport avec la chimie et la biologie m'a touijours passionnee.
mais comme plus tard je veux poursuir mes etude en france car pour l'instant je suis dans une ecole francaise a l'etrange rattache a l'academie de lyon .mais je ne suis pas de nationalite francaise alors
il ya ma prof de svt qui me repete tout le temps au'il ya un risque a prendre avec le PCEM1 (numurus classus faible pour les etranger).

l'autre jour j'ai regarder un programme sur les nutritionnistes j'ai truve ceci tres interessant mais j'ai pas trouve des informations concernant la formation. est ce au'il faut passer par la medecine et puis faire le specialite ou il ya des ecole specials.

Je vous serai tres reconnaissante si vous pouvez m'aider
Merci

doryphore
05/06/2004, 23h17
Voilà le résultat de mes recherches sur internet.

Un nutritionniste est un médecin donc tu dois entrer en fac de médecine avec les risques que cela comporte pour toi si tu veux faire exactement ce métier.

D'un autre côté, il existe un métier paramédical qui s'appelle diététicien qui lui ne nécessite pas de passer par une école de médecine: Un BTS pour des études courtes et un DUT pour garder des chances de se qualifier davantage.

Tu as des possibilités d'évoluer ensuite vers les carrière d'ingénieur ou de cadre de la santé option diététique.

Tom-Tom
06/06/2004, 12h49
Voilà un site avec un forum pour les étudiants en médecine, tu peux poser ta question là-bas t'auras peut être plus de réponses : Remède (http://www.remede.org)

Bonne chance !

sachek
08/06/2004, 19h12
Merci Beaucoup

sachek
08/06/2004, 19h20
Avec un DUT que peut on travailler plus tard

doryphore
09/06/2004, 22h52
http://www.adlf.org/formation/poursuite_etudes.pdf

Ceci devrait répondre à ta dernière question.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z