Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Construction d'une maison "basse énergie" en Belgique

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

Page : [1] 2

guy00001
10/11/2006, 21h22
Cà y est, la construction de notre maison basse énergie a commencé. Vous pouvez suivre l'évolution de celle-ci sur notre blog; www://lamaisondacote.skyblog.com

Bonne visite et à bientôt:spotting:

guy00001
10/11/2006, 21h26
Modification....ou rectification....

http://lamaisondacote.skyblog.com

bonne visite

guy00001
14/11/2006, 08h27
Bonjour à tous,

si le temps le permet,nous commençons demain par la pose du plancher bois composé de caissons dans lesquels sera injecté l'isolant (cellulose).

A bientôt sur le blog pour de nouvelles photos.;)

seboseb
14/11/2006, 21h51
Merci pour ce partage d'expérience.
Si tu trouves le courage, ça serait bien d'en dire un peu plus sur le projet : concept, choix techniques (avec de vrais détails techniques !), constructeur, prix...
A bientôt !

guy00001
16/11/2006, 21h46
Merci pour ce partage d'expérience.
Si tu trouves le courage, ça serait bien d'en dire un peu plus sur le projet : concept, choix techniques (avec de vrais détails techniques !), constructeur, prix...
A bientôt !

Bonjour,
en effet,pour l'instant, je n'ai guère le temps de venir sur lle forum car mes journées sont déjà bien remplies par le "montage" de notre osssature bois.

Comme l'on peut le voir sur les dernières photos de notre blog,le plancher de la partie habitable est en bois,il sera isolé par de la cellulose.
L'ossature de nos murs extérieurs sera également remplie de cellulose avec panneaux de "celit 4d" à l'extérieur,pavaplan à l'intérieur,vide technique puis la finition en plaques de fermacell.
La suite à plus tard car je vais me reposer pour demain.:zou1:

Quisit
16/11/2006, 21h55
bravo pour ce courage !

guy00001
20/11/2006, 19h40
Il fait très mauvais en ce moment mais les murs de l'étage progressent quand même.Courageux ces ouvriers!
A bientôt.

guy00001
18/12/2006, 08h31
Bonjour à tous,

notre maison avance bien, nous sommes très satisfaits !

Merci à Gérard et a toute son équipe !

Bonnes fêtes de fin d'année à tout le monde.

Pour rappel, voici notre "blog":

http://lamaisondacote.skyblog.com

Bonne visite.;)

ludo b
18/12/2006, 13h09
Joyeuses fêtes à vous aussi!
Ca fait plaisir de voir l'avencement du projet.

Sane
18/12/2006, 17h21
Je suis allée voir ton blog... mais c'est moi ou c'est comme ça : je peux voir des photos etc. mais pas de textes particuliers..., il doit bien y avoir des infos quelque part non ?

Je ne peux pas cliquer sur les infos de la colonne de gauche.... ???

:conf:

guy00001
19/12/2006, 10h04
Je suis allée voir ton blog... mais c'est moi ou c'est comme ça : je peux voir des photos etc. mais pas de textes particuliers..., il doit bien y avoir des infos quelque part non ?

Je ne peux pas cliquer sur les infos de la colonne de gauche.... ???

:conf:
Salut, Sane,
en effet, sur le blog il y a peu de renseignements (titre au dessus de chaque photo et parfois un petit commentaire à droite) car j'ai peut-être peur d'embêter les gens, et puis ce n'est pas un "site internet"(j'en suis totalement incapable).
Si vous désirez plus de renseignements, dites moi lesquels, j'essayerai d'y répondre dans la mesure de mes possibilités.

A bientôt.

Sane
19/12/2006, 10h30
C'était donc ça !!! :S:

J'avais peur d'être complètement "manche" !!!

Par curiosité, je cherchais sur ton blog des infos (matériaux de construction, techniques employées, infos sur ton terrain, temps de construction, etc.)... rien de bien précis....

Ce n'est qu'un blog mais je pense que tu n'embêteras personne (au contraire) si tu donnes quelques infos sur ton projet/réalisation... Corrigez-moi les autres si je me trompe ??!!
C'est toujours intéressant de connaitre ce type d'infos pour faire avancer nos propres projets, je trouve.

En tous les cas, bravo pour ta maison et ton blog !!!!

Bonne continuation.

Sane.

guy00001
19/12/2006, 10h45
C'était donc ça !!! :S:

J'avais peur d'être complètement "manche" !!!

Par curiosité, je cherchais sur ton blog des infos (matériaux de construction, techniques employées, infos sur ton terrain, temps de construction, etc.)... rien de bien précis....

Ce n'est qu'un blog mais je pense que tu n'embêteras personne (au contraire) si tu donnes quelques infos sur ton projet/réalisation... Corrigez-moi les autres si je me trompe ??!!
C'est toujours intéressant de connaitre ce type d'infos pour faire avancer nos propres projets, je trouve.

En tous les cas, bravo pour ta maison et ton blog !!!!

Bonne continuation.

Sane.

Merci pour vos encouragements...nous en avons bien besoin car c'est beaucoup d'énergie, pas rien que physique...

Je vais essayer de faire un effort pour ce qui est des renseignements!

A bientôt.

Acrilique
19/12/2006, 11h43
Cà y est, la construction de notre maison basse énergie a commencé. Vous pouvez suivre l'évolution de celle-ci sur notre blog; www://lamaisondacote.skyblog.com

Bonne visite et à bientôt:spotting:

:Bravo1: Bravo ,bravo,bravo et bravo . joyeux noel

ririmason
19/12/2006, 13h01
Salut Guy,

Bravo pour ton projet et courage pour la suite. Juste un petit pavé dans la marre: pourquoi avoir décidé de faire une dalle en béton armé alors que beaucoup cherchent à en sortir?

riri

guy00001
20/12/2006, 10h15
Salut Guy,

Bravo pour ton projet et courage pour la suite. Juste un petit pavé dans la marre: pourquoi avoir décidé de faire une dalle en béton armé alors que beaucoup cherchent à en sortir?

riri

Salut riri,

la dalle de béton armé se trouve en dessous des caves qui se trouvent en dessous de la partie garage-grenier qui sera contre notre maison mais construite d'une manière toute différente...structure plus légère et pas isolée, du moins pour l'instant.

Notre priorité va au volume maison qui sera vraiment un volume "protégé" dans tous les sens du terme.

A bientôt.

bolton069
20/12/2006, 10h48
Félicitations,

Bravo pour le courage, :Bravo1: je confirme aussi que quelques infos seraient les bienvenues pour moi. J'envisage à moyen terme une aventure de ce type, donc ce serait pas mal.

J'habite dans les environs de Liège, une petite visite sur place est peut-être possible aussi, histoire de se rendre compte sur place des difficultés. :peur:

Bonne continuation et bravo

guy00001
17/01/2007, 14h07
Bonjour à tous,

bientôt, nous allons devoir poser les seuils en pierre bleue pour nos portes et fenêtres...Avez-vous des trucs ou idées pour éviter au maximum les ponts thermiques à ces endroits? :sos:

Vous pouvez toujours suivre l'évolution de notre construction sur notre blog http://lamaisondacote.skyblog.com

L'installation de la VMC avance bien...

A bientôt.

ririmason
17/01/2007, 14h13
Bonjour à tous,

bientôt, nous allons devoir poser les seuils en pierre bleue pour nos portes et fenêtres...Avez-vous des trucs ou idées pour éviter au maximum les ponts thermiques à ces endroits? :sos:

Vous pouvez toujours suivre l'évolution de notre construction sur notre blog http://lamaisondacote.skyblog.com

L'installation de la VMC avance bien...

A bientôt.

Perso je fais venir les seuils juste à l'aplomb du chassis et je mets un isolant entre l'appui de fenêtre intérieur et la pierre bleue. L'isolant peut être du polystirène de la mousse ou même de l'air. L'erreur souvent faite dans le batiment est de faire rentrer les seuils trop à l'intérieur du batiment ce qui constitue un pont thermique considérable.

riri

guy00001
17/01/2007, 14h20
Merci à toi riri

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z