J'ai un fredddy hydro depuis 2 ans. j'ai eu des problèmes qui ressemblent aux vôtres : le poële qui s'éteignait ou le température qui tombait.
Dans mon cas, c'était lié auix granules. J'ai essayé deux qualité de granules avant d'en trouver une troisième, enfin correcte.
IL faut savoir qu ece marché étant en explosion, certains vendent des granules qui n'en sont pas. C'est à dire qui ne respectent pas le cahier des charges de la fabrication des grabules (appelés Pellet en Anglais). Hors cette fabrcitaion est très stricte et exigeante : la teneur en eau du granule, sa dureté et sa taille doivent être parfaitement respectées. SInon les pappareil sne fonctionnent pas ou mal.
Voir :
http://www.itebe.org/portail/affiche.asp?arbo=1&num=96
Bref...
Le premier granule que j'ai acheté arrivait en vrac chez une marchand de nourriture pur bestiaux. Celui-ci le reconditionnait en sac avec les mêmes techniques que pour le reste. Résultat : il y avait beaucoup de scieures dans les sacs. Une fois dans le poële, cette sciure descend avec les grabnules dans le brasier. Sauf qu'elle a pour effet d'étouffer le feu et qu'elle brûle moins bien que le granule. ET puis j'avais sur les bras des quantités importantes d'emballages en papier kraft (gaspillage qui n'est pas compatible avec la démarche d'énergie propre). Pour m'en sortir, j'ai investi dans un tamis de maçon (large et solide, 15 euros) et j'ai tamisé la demie-tonne de granules qui me restait. Et là, le poële a fonctionné normalement.
J'ai été voir un deuxième fournisseur. Celui-ci livrait des granules de couleur plus foncée conditionné dans des sacs en plastiques transparents sans aucune mention du fabriquant et de la provenance. Ces granules étaient bien moins durs et compacts que les premiers : on le désagrégeait sans forcer entre deux doigts, ce qui n'était pas le cas des premiers où il fallait forcer pas mal pour y parvenir et même s'y reprendre à plusieurs fois.
En outre, j'ai constaté qu'il y avait de l'humidité sur les parois internes des sacs, signe que les granules transpiraient, ou séchaient, et donc qu'ils avaient une teneur en humidité bien plus élevée. On pouvait le vérifier au touhcer (à condition de s'y pencher vraiement). Autre signe : mon poële s'encrassait bien plus vite. Je vidais le tiroir à cendres une fois tous les 7 à 10 jours au lieu de 30 jours auparavant. Enfin, le poële semblait chauffer moins fort... il se mettait souvent en ALARME "Therm. Dépression"...
Après enquête, j'ai fini par apprendre que ces granules venaient d'un fournisseur situé dans l'Est de la France (je sui dans le masif central). Mais lui même les achetait en Pologne. La scieure était transformée en granules par un fabriquant d'aliments pour bestiaux : les machines fabriquent des aliments qui ont la forme et ressemblent aux granules, mais elles ne sont pas faites pour ça. Conclusion : granule de mauvaise qualité.
Pour finir, je suis retourné prendre des granules chez le premier fabriquant mais cette fois conditionné à l'usine. Le nom du fabrtiquant figure sur les sacs. Il respecte la charte Qualité des PELLETS et mon poële fonctionne très bien avec.
BILAN : la qualité du granule est PRIMORDIALE pour un bon fonctionnement. EN général, quand on ignore la provenance, qu'il n'y a pas de traçabilité, c'est pas bon.
N'achetez que lorsque vous connaissez la provenance.
Enfin: PALAZZETTI est lamentable en service apprès vente, c'est vrai. Ils négligent complètement le client dès qu'ils ont vendu l'appareil et rien que pour ça, je vous conseille d'aller voir ailleurs. Ceci n'empèche pas que leurs appareils soient performants et même assez simples de conception pour qu'on puisse se dépanner soi même pour les petites pannes.
Bon courage et surtout, n'achetez pas n'importe quel granule!!!
Alexis