Bonjour.
Citation:
Envoyé par titi8704 ...
On considére l'ensemble C d'équation: (x-3)²+(y-1)²=4 le point z(3;1)
1: en déduire la nature er les élément caractéristique de l'ensemble C |
Les éléments caractéristiques sont le centre et le rayon qu'on déduit facilement de l'équation...
Dans ton cours, tu as certainement l'équation exprimée en fonction de ses caractéristiques
Citation:
|
2: donner une formule developpée de l'équation de C et en deduire les abscisses des points commun de C avec l'axe (0;i)
|
Tu développes et tu obtiens une expression qui ressemble au 3.
Quelle est l'équation de l'axe (0;i) ?... Tu remplaces et tu trouves les valeur de x correspondants (résolution d'une équation du second degré)
Citation:
3) le cercle C1 a pour équation x²+y²+2x-4y-12=0
a) utiliser la forme caconique du trinome et mettre l'equation sous forme (x-P)²+(y-F)²=R² (ou P,F et R sont des réels a determiner.
b)en deduire le nature et les élement caractéristiqye
|
Principe inverse du 1. et 2.
Citation:
|
4) determiner les points commun de C etC1
|
Résolution du système de deux équation à deux inconnues (x et y)... Prends la forme développée
Citation:
|
5)a)écrire une équation de C1 concentrique à C1 et passant par le point 0
|
Si tu as compris comment écrire l'équation d'un cercle à partir de ses caractéristiques, tu ne devrais pas rencontrer de problème.
Il faut savoir ce que signifie "concentrique" et calculer la distance entre deux points.
Citation:
|
b)On considére toutes les droites passant par le point B(0;9) sauf celle d'equationx=0. Justifier que chacune de ces droites à une équation de forme y= mx+9 (m est un réel)
|
Tout est écrit ! Comment écris-tu l'équation d'une droite passant par un point dont tu connais les coordonnées... ("ses coordonnées vérifient l'équation de la droite")
Citation:
|
c)determiner une équation de deux droites passant par B et tangente a C2
|
Il y a plusieurs possibilités... Quel est ton niveau ?
Citation:
|
d)Deduire l'ensemble des valeur de m pour lesquelles la droite d'équation y=mx+9 n'a aucun point commun avec C2.
|
Aide-toi du c.
Duke.
PS : Je viens de remarquer que c'était pour aujourd'hui...

Il est peut-être trop tard !... (si je n'avais pas travaillé hier, je l'aurais certainement vu).
Dans ce cas, on ne met pas un exercice l'avant-veille... mais bien avant...