Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Thermochimie et G6P

Venez poser vos question sur le forum "Chimie"

casar900
31/12/2006, 21h42
Bonjour,

j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour un exercice de chimie ...

voici la question :

calculer la variation d'enthalpie libre lors de l'hydrolyse à 25C et pH7 d'1 mole de G6P ds les conditions suivantes : les concentrations en G6P, glucose et phosphate inorganique st maintenues constantes et égales à 10^-3, 10^-5 et 10^-2 mol/L.

G6P + H2O ------> Glucose + Pi

Dans une des questions précédentes on nous demandait entre autre de calculer K dans un équilibre "classiques"
Ici je ne vois pas comment traiter ce problème de concentrations maintenues constantes !

merci de l'aide que vous pourrez me fournir !
Casar

casar900
31/12/2006, 23h22
Ca y est, j'ai trouvé !!!

bonne année à tous

Casar

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z