Archives du sujet : partitionnement disk dur
Venez poser vos question sur le forum
"Logiciel - Software - Open Source"
bonjour
voila je voudrai crée plusieur partionnement sur mon disk dur mais sans devoir faire de sauvegarde et sans perte de donné.
donc si vous connaiser un programme simple si vous pouvier me dire ou je pourais le telecharger.
aussi je voudrai savoir si je pourai installer sur un espace partioné macinctoch????
merci
Salut,
tu peux essayer PARTITON MAGIC de POWERQUEST
http://www.powerquest.com
En plus tu peux télécharger une version d'essai.
SAlut
Pour la partition les logos de mister jack sont pas trop mal mais perso je prefere le vrai partitionnage a l'installation de windows.
Sinon pour la partition mac : non!!! windows c'ets du FAT / FAT 32 / NTFS uniquement.
Dagda :D
ok dc mac je peu pa linstaller mai pr linux (mandrake) il ya pa de blem?
je lai telecharger mandrake et kan je passe par dos, pour linstaller, il me dit mauvai nom de fichier ou quelque chose komsa
comment faire pr ke jarive a installer linux apres un partionement de disk dur et en utilisant le dos evidment
Les cds d'installation des distributions Linux sont bootables, tu changes les paramètres de ton BIOS afin de booter sur le cdrom.
ok et je fai kommen plu precisement sirius??
Pour acceder à ton BIOS il faut que tu appuyes sur une touche lors du demarrage de ton pc en principe Suppr mais regardes la doc de ta carte mère pour en être sur.
Apres tu vas dans le menu boot et tu changes la séquence pour qu'il boot sur le cdrom.
si japui sur suppr sa me lance le mode sans echec jai regardrer dans la doc et aprement il faudrai ke jouvre la paroi de mon ordi et je met un interupteur dans une certain position
ta pa icq???
tu pense que c sa pr jacede au bios???
ta pa icq???
Non désolé.
T'as pas de manipulations hardware pour acceder au BIOS, il te faut juste trouver la touche à presser au demarrage du pc.
C'est soit suppr ou alors ca peut etre F1 si c'est un PC du genre DELL ou autre truc bizard :P
De toute maniere c'est marque au demarrage dans le bas de l'ecran en generale : "press ..... to bios" ou dans le genre.
Dagda :wink:
je trouve pa ds la doc kel touche fau utiliser
si jutilise un prog qi met un autorun sur le disk ca risque de marcher???
ou il fau absolument ke je passe sous le bios???
Essayes de lancer l'installation à partir de Windows si c'est possible.
Lit la phrase au demarrage....
Sinon demande a qq1 de "bon" de t'expliquer et de te montrer comment faire et apres tu pourras le refaire!!!
Dagda :roll:
je conait personne de bon en informatique a moin dapeller une hotline je voi pa tro
et je peu pa lancer directement linstalation a partir de windows parce ke le fichier est reconu komme un fichier de easy cdcreator meme si je renomme le fichier avec .exe il reste en .iso
un fichier en .iso c'est un fichier qu'il faut graver.
C'est ce que l'on appel une "image CD" c'est a dire que c'est une image du cd qui a ete mis sur disque dur.
Donc avec ton logiciel de gravure tu fais "graver l'image" et tu selectionne l'iso.
Ensuite une fois graver tu peut t'en servir
Dagda :wink:
vai essayer de le graver a partir du fichier en cliquant dessus pr voir si sa devien un fichier exe apres
je vs tien au courant ds 20 min
woaaaa sa marche sous windows (pa eu le temps sous dos)
ou tou cas un enorme merci pour vs 2 cetai bete le truc mai jaurai jamai griller comment faire
enfin bref en un mot : merci
Tu m'as l'air débutant sous Linux je te conseille donc de te documenter pour ne pas trop galérer.
http://lea-linux.org/
et comme livre: Le système Linux au editions O'Reilly.
bon les cd marche, mais maintenant c l'instalaton ki marche pa!!!
je pense ke sa doit etre listoire du bios mai jai bo apuyer sur suppr ou F1 sa marche pa et je voi pa de de phrase style : apuyer sur.... pr acceder au bios
je fai koi alors???
autre question aussi : si jai windows deja dinstaller et ke jinstalle linux quel systeme va demarer kan japuyerai sur le bouton de demarage du PC??? et comment faire pr aller sous lotre systeme dexploitation???
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|