Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Position des fenêtres

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

verdifre
14/02/2007, 23h20
bonsoir,
pour la renovation de la maison que je vient d'acheter, j'ai prévu une isolation par l'exterieur au nord et à l'est.
isolation + bardage bois ou ardoise
je me pose la question de savoir comment placer les fenetres
- à l'applonb du bardage
cela me semble à priori le meilleur du point de vue de l'isolation mais compliqué car cela fait fixer la fenetre sur la structure du bardage.
- laisser la fenetre à l'applomb du ur actuel
cela doit etre le plus simple mais cela laisse une isolation mediocre autour des fenetres.

quelles solutions avez vous retenues ?
avantages / inconvenients ?
merci d'avance
fred

Elnourso
15/02/2007, 12h24
Bonjour,

Si tu veux, voici ce qui a été dit dans mon cas (fil 'Isolation par l'extérieur ') :
http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?p=865825#post86 5825

Bonne chance!

elred
15/02/2007, 23h00
Moi je suis à 2 doigts d'opter pour une isolation exterieur composé de panneaux de liege mais mon seul soucis se porte sur la pose des ouvertures. J'ai pourtant parcouru les posts qui en parlent mais moi cela ne me parle pas.J'ai peur aux ponts thermiques sur les cotés de fenetre. Sur quoi reposerai la fenetre? Quelqu'un peut-il nous temoigner son experience? Help. (pour ma part c'est de la brique rouge standart de 20cm + sans doute 2 couches croisées de lieges 5 ou6 cm)

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z