Archives du sujet : bioclimatisme sur Arte ou France5 le 14/2/2007
Venez poser vos question sur le forum
"Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"
Une personne de mon entourage m'a dit avoir vu un reportage intéressant sur le bioclimatisme sur France5 ou Arte Mercredi 14/2 vers 15H00.
Je n'ai pas trouvé de trace de cette émission alors si quelqu'un a des pistes sur internet pour pouvoir voir l'émission ...
Je viens de chercher les diffusions du mercredi 14 février :
sur Arte :
http://www.arte.tv/fr/programmes/242,day=5,dayPeriod=afternoon, week=7,year=2007.html
sur France 5 :
http://www.france5.fr/programmes/index-fr.php?date=14-02-2007&plage=1200-1900
Mais je n'ai rien vu qui corresponde à ta demande ? :conf:
Yoghourt 15/02/2007, 14h16 C'était pas plutôt l'émission "C'est pas sorcier" à 17h00 sur la 3, par hasard?
" F I C H E P R O G R A M M E
C'EST PAS SORCIER - Mag - Pédagogique
©
Date : 14/02/2007
Horaire : 17H00 - 17H30
Durée : 29 mn
Se chauffer grâce au soleil, isoler sa maison avec de la paille ou de papier recyclé ou lui choisir la juste orientation pour éviter les pertes d'énergie: il existe toutes sortes de recettes simples qui ne sont pas réservées aux seuls rêveurs engagés dans la sauvegarde de la planète."
Gagné Yoghourt ! :Bravo1:
LExpress_29 15/02/2007, 14h51 on retrouve souvent les "C'est pas sorcier" sur eMule & Co...
David7578 15/02/2007, 18h11 il n'y aurait pas un .torrent quelque part?
Je dis ça, parceque la mule j'y suis totalement allergique, en dépit de mises en contact périodiques...
@+
Yoghourt 16/02/2007, 07h15 Je viens de voir ce reportage.
Il est EXCELLENT!!!
Si je fais du purisme, il y aurait à redire sur 2-3 points, et je regrette que les PDM n'aient pas été abordés. Mais vu que presque tout y passe (y compris enduits terre et maison paille), un tel reportage sur une chaine nationale, WOW!!!!
LExpress_29 16/02/2007, 08h44 SI quelqu'un le récupère et peu le mettre à dispo sur un ftp... :Bravo1:
David7578 16/02/2007, 20h03 Je viens de voir ce reportage.
Il est EXCELLENT!!!
Si je fais du purisme, il y aurait à redire sur 2-3 points, et je regrette que les PDM n'aient pas été abordés. Mais vu que presque tout y passe (y compris enduits terre et maison paille), un tel reportage sur une chaine nationale, WOW!!!!
tu as vu une redif ou tu l'as récupéré sur le web?
Yoghourt 16/02/2007, 20h23 magnétoscope
y'a la redif dimanche à 11h sur la 3
y'a la redif dimanche à 11h sur la 3
bon ben pour une fois y'aura reveil le dimance matin ! :spotting:
en tout cas c'est passorcier est souvent très pertinent et n'ésite pas à apeler un chat un chat ...
par exemple susr une de leur émission sur l'armement et notamement nucléaire ils disent très clairement que le traité de non porlifération n'est pas suivit , y compris par la france qui s'assoie dessus!...
enfin bon le dernier c'est pas sorcier qui 'était sur le sujet qui nus intérresse ici avait été qd même assez grossier ... (avec notament une transmission del'idée reçus écolo = babacool !)
bref , j'ai hate de voir ce que donne une explication du sujet avec leur excellent montage de pate à papier ... :jump:
edit : au fait c'est qoi précisément le titre de l'émmision ?
grrrr!!! ça marche comment leur liste des programmes sur france 3 (http://programmes.france3.fr/) ?
j'trouves rien non plus dans cette liste (http://programmes.france3.fr/c-est-pas-sorcier/20576965-fr.php)
grrrr!!! ça marche comment leur liste des programmes sur france 3 (http://programmes.france3.fr/) ?
voila http://www.programme-tv.net/2007-02-18/1/2/946451/hertzien/c-est-pas-sorcier.html
merci Jmz tu es mon sauveur !
j'allais pété un cable ! :fs:
remarque .... ça ne risquait pas d'améliorer la reception tout ça ! :S:
Bio-habitat : la maison se met au vert
Se chauffer grâce au soleil, isoler sa maison avec de la paille ou du papier recyclé, la faire respirer à l'aide d'un puits sous-terrain ou lui choisir la juste orientation pour éviter les pertes d'énergie : il existe toutes sortes de recettes simples qui ne sont pas réservées aux seuls rêveurs engagés dans la sauvegarde de la planète. Car après les transports, ce sont les logements qui polluent le plus.
David7578 17/02/2007, 00h14 Si quelqu'un a une carte d'acquisition, ou autre?
@+
j'ai mon tuner TV leadteak ... mais j'ai pas encore testé d'installer Myth Tv sous Ubuntu ...
Si j'ai le temps ce W-E je test la chose (faudrat bien que je m'y mette un jour alors .. :mega: ) .... après est ce que ça enregistre ce soft?
et puis j'ai plus bcp d'espace disque et cette carte n'encode pas directement en Divx ou équivalent ...
Donc si y'a quelq'un d'autre en secour je suis pas contre ...
celà dit, comme dit plus haut ... on trouve facilement les programmes de "c'est pas sorcier" sur les réseaux de partage habituels.... ;)
David7578 17/02/2007, 09h09 j'ai mon tuner TV leadteak ... mais j'ai pas encore testé d'installer Myth Tv sous Ubuntu ...
Si j'ai le temps ce W-E je test la chose (faudrat bien que je m'y mette un jour alors .. :mega: ) .... après est ce que ça enregistre ce soft?
et puis j'ai plus bcp d'espace disque et cette carte n'encode pas directement en Divx ou équivalent ...
Donc si y'a quelq'un d'autre en secour je suis pas contre ...
celà dit, comme dit plus haut ... on trouve facilement les programmes de "c'est pas sorcier" sur les réseaux de partage habituels.... ;)
je n'ai pas trouvé CPS sur les réseau torrent, du moins cet épisode (c'est surement logique vu qu'il est récent)
Je refuse d'utiliser la mule.
Pour MythTV, je ne suis pas bien sûr, mais il me semble que les fonctions d'enregistrement ne sont pas opérationelles pleinement...
Il y a un autre PVR dont j'ai oublié le nom et qui ne fait que ça.
Ou peut-être même Freevo.
D'ailleurs la GeexBox 2 sera a base Freevo 2 :spotting: ça va être sympa.
Voilà pour la fin du HS.
Bon ben j'attendrais, (le jour et la nuit... j'attendrais, vos enregistrements... :S: )
@+
Hello,
Si tu veux je l'ai téléchargé hier soir sur alt.binaries.documentaries.fre nch
Voilou :d
qui à un serveur ftp en marche en ce moment ?
le mien est tjrs dans les cartons... :-$
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|