Citation:
Envoyé par G-South Soldier Dans la première partie j'ai mis en evidence la tectoniques plaques grâce aux arguments de Wegener et d'autres moyens comme le paléomagnetisme. Dans la seconde partie, j'explique la conséquence de ces mouvements de plaques comme le volcanisme etc.....  Mais le probleme c'est que je n'ai pa de troisième partie... |
Les causes sont une bonne 1ere partie

tu peux dire que l'on a contredit Wegener car les opposants ne trouvaient pas de moteur qui faisait bouger autant de si grandes plaques... Tu devrais trouver dans ta partie la libération terrestre d'énergie; en venir aux origines de la chaleur libérée par la planete bleue, evaluer la chaleur qu'elle libère etc. D'ailleurs, dans cette partie, tu peux trouver une expérience à faire sur les mouvement de convection dans la Terre (avec une plaque chauffante, de la roche et du métal enfin je te dis pas tout car sinon c plus drole

)
Sinon, vers quelles experiences voudrais-tu te tourner? dans quelle partie veux tu en faire? J'ai quelques experiences à t'expliquer mais bon c'est à toi de trouver ^^
Voilà bah ya pleins de choses liées à la tectonique des plaques, je ne sais pas si tu envisages de parler des dorsales etc, as-tu un plan plus détaillé de ce que tu vas fournir?
aller bon courage!