Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Recherche methode de calcul pour production d'ECS

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

f@brice
25/02/2007, 20h54
Salut à tous,

Je suis à la recherche d'une méthode de calcul pour une production d'eau chaude sanitaire instantanée via un échangeur à plaques en inox.

Exemple :

Un ballon de stockage primaire de 300 litres à 70° (production solaire)
un échangeur à plaques en inox PU 70KW
une entrée eau foide 15° et sortie 40° avec un débit 35 l/mn

Question
Quelle quantité d'eau sera produite en continue?

Je précise ,je ne suis pas un étudiant qui planche sur sa feuille à rendre pour le lendemain:S:

Si quelqu'un peux m'aider....merci d'avance

Larixd
26/02/2007, 07h42
Peut-être pourras-tu trouver ton bonheur sur le site de Hervé Silve :
http://perso.orange.fr/herve.silve/
Tu y trouveras, de toutes façons, un tas de choses très intéressante si tu installes du chauffage.

Quinou05
26/02/2007, 08h10
Salut,

Une première impression :
- un ballon de stockage primaire de 300l, c'est pas un peu léger?
- un échangeur à plaques de 70 kW, c'est pas un peu gros?? (j'ai du mal à le visualiser...)

Quel est ton objectif : utiliser l'eau en période d'ensoleillement? Quelle est ta surface de capteurs?

Pourquoi pas un ballon avec échangeur intégré? Ca éviterait une pompe et des déperditions...

f@brice
27/02/2007, 19h31
Salut à tous,

Merci pour vos réponses

En fait le systeme existe et dans la réalité le ballon fait 800 litres de stockage .Il est accouplé avec un échangeur de 70 KW.Je voudrais pouvoir quantifié la production ECS .

J'ai déja visité le site en référence (coup de chapeau pour son auteur...) mais je ne trouves pas ma réponse et malheureusement il ne réponds plus aux mails...

Voilà où j'en suis à+

Larixd
28/02/2007, 10h28
Tu peux peut-être essayer de poser la question ici :
http://www.systemed.fr/Forum/forum_topics.asp?FID=6

Yoghourt
28/02/2007, 13h18
Bonjour,
Discussion déplacée dans la rubrique habitat bioclim.
Il devrait y avoir plus de réponses ici.

Yoghourt

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z