Si les matheux pouvaient venir ici, ce serait sympa. Est-ce qu'il existe une méthode, dans le genre du triangle de pascal, qui permettrait de trouver facilement les coefficients et le nombre de termes suivant l'équation ?
Le truc qui sert à rien...
BRAVO KNZ
A une prochaine fois peut être
Pour moi ça sert.
Citation:
pfffff.... je ne vois pas trop l'interêt du developpement. A la rigeur il y arait eu moins de variables j'aurai tenté mais bon ...
Et bien tu n'as qu'à le faire avec moins de variables.
Citation:
Nan mais en plus, c d'un chiant à taper ! J'ai terminé, mais franchement, trop la flemme.
Alors tu es sûrement le plus rapide du monde.
Citation:
Si les matheux pouvaient venir ici, ce serait sympa. Est-ce qu'il existe une méthode, dans le genre du triangle de pascal, qui permettrait de trouver facilement les coefficients et le nombre de termes suivant l'équation ?
Merci
Ca s'appelle la formule du binôme de Newton, mais de toute façon il faut toujours les calculer.
Non raté, ça s'appelle pas la formule du binôme de Newton, ça s'appelle le multinôme de Newton.
P.S. : Je suis pas le plus rapide du monde, mais j'ai essayé de trouver comment faire, s'il y avait une méthode comme le multinôme, j'ai tatonné pour trouver, plutot que de faire du calcul bourrin.
L'exercice n'ayant pas l'air de faire l'unanimité, je vous expose mon point de vue.
Les maths, c'est beaucoup de réflexion, mais ce n'est pas que ça. Quand vous aurez des sujets de cinq pages à faire en 4h sur des problèmes interminables, il faudra être rapide, et la rapidité se gagne aussi dans le calcul. C'est généralement ce qui fait la différence là où des candidats à des concours sont aussi bons pour raisonner. Le développement est peut être fastidieux, mais une fois fait, les développements à trois inconnues à la puissance 3, ce sera du gâteau.
Qui peut se vanter de connaître son triangle de Pascal par coeur ?