| Re : Les allergies alimentaires peuvent-elles disparaître ?
Bonjour,
Quand j'ai atteint l'âge de 6-7 ans, j'ai développé tout d'un coup beaucoup d'allergies. Maintenant, je peux prendre des aliments qui m'étaient "interdits -10 plus tard quasiment- sans aucun problème. (Je pense au lactose, aux oeufs, crevettes..) On m'a toujours dit que j'étais allergique aux arachides, mais je me souviens d'avoir mangé des cacahuètes et des pistaches, des glaces à la pistache, sans aucun problème. Mais pourtant, en mangeant un 'dérivé' des arachides, le SAMU a dû intervenir.
En gros, t'as de la chance que les allergies disparaissent avec l'âge, mais certaines allergies ne partent jamais ou difficilement. Si elles sont croisées, c'est plus dur à le savoir.
Edit : j'oubliais le plus important ;
Je n'ai plus du tout ou alors très rarement (une ou deux fois par an) consommés les produits auxquels j'étais allergiques, au bout de quelques années, certains sont rentrés occasionellement dans mon alimentation. Etrangement, certaines allergies se manifestent plus de la même façon.
Je ne sais pas si les desensibilisations sont efficaces, je n'ai pas eu de retour positif autour de moi.
Dernière modification par HLHB ; 24/06/2008 à 01h11.
|