Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

La fin des grilles pains?

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

DJ Cyrix
11/03/2007, 09h45
Je ne sait pas si ca ete deja aborder et desole si c'est le cas !

En cherchant des infos sur les chaudieres a granulée je suis tombé de fil en aiguille sur cette page du site d'idéemaison

http://www.ideesmaison.com/Les-emetteurs-de-chauffage.html

Ou on peut lire vers la fin de page, concernat les convecteurs electriques que (je cite)

"Ces appareils vont enfin être disparaître en construction neuve avec la réglementation thermique 2006 !"

Quand est il reelement aujourd'hui? En effet on a vu l'etat faire finalement marche ariere et rendre les pac air/air eligible au credit d'impot sous la pression des lobby

Ce serait deja un grand pas en avant...

David7578
11/03/2007, 11h20
humm, je crois savoir ce qui va se passer.

A l'heure actuelle un grille pain a juste un bouton marche/arrêt et un bilame purement thermo/mecanique dont le seuil de coupure est réglé par une simple molette avec des chiffres ou parfois juste un niveau visuel des plus simple.

Je suis presque sûr que ce sont ces chauffages qui vont disparaître.

En revanche on verra exactement les même carcasses, tout pareil, sauf que le on/off+bilame seront remplacés par un dispositif electronique très simpliste lui aussi, mais sensé mieux réguler... et peut-être pilotable (fil pilote à raccorder sur thermostat d'ambiance programmable centralisé)

Ca va couter 0,5cts de plus au fabricant, ce qui est déjà insuportable pour lui, mais c'est déjà répercuté dans le prix...

Ca va pas révoutionner grand chose.

@+

DJ Cyrix
11/03/2007, 17h19
justement il me semble que cela concerne tout les convecteurs electrqiues meme ceux a thermostat electronique, d'ou ma question ?

si des personnes en savent plus ...

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z