Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

des petits vers blancs dans l'estomac

Venez poser vos question sur le forum "Santé, médecine générale"

mehditlili
28/08/2004, 16h42
j'ai constaté en allant aux toilettes il ya quelque jours que j'avais des petits vers dans mon esctomac mais apres une semaine ils ont disparu!sont ils dangereux ?faut-il voir un medecin?

coco
28/08/2004, 17h30
Bonjour et merci... c'est pas mal non plus ?!

Il peut y avoir des parasites intestinaux, genre Tenia... pour lui c'est pas dangereux mais embêtant... A voir un médecin, je dirais oui, si ça réapparaît...

Bibikirt
28/08/2004, 18h17
Bonjour

Tu veux surement dire dans tes selles je suppose ?

S'il s'agit de petits vers blancs, on peut penser que ce sont des oxyures. Rien de grave, un traitement simple et efficace est disponible en pharmacie. Par contre, s'il s'agissait bien de cela, toute la famille doit être traitée !

Amicalement

Bobtail
31/08/2004, 10h23
Les vers des animaux peuvent être attraper par l'homme (par l'intermédiaire des déjections notamment), alors comme pour tous les animaux de compagnie un bon vermifuge doit pouvoir permettre de tout remettre dans l'ordre !!
Par contre comme le dit Bibikirt il ne faut pas oublier de traiter toute la famille et les animaux s'il y a lieu sinon la recontagion est imminente...
Bon courage.

w107023
31/08/2004, 20h07
sous nos climats, la première hypothèse est l'oxyurose avec des adultes de 1,5 mm
mais il y a aussi les ascaris mais ils sont autrement plus grands et plus rares (quelques cms parfois 17 cm pour les femelles)
enfin pour Teania saginata, les anneaux forcent le sphincter anal de façon active et on le "sent", de plus on retouve les anneaux dans les selles

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z