| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: décembre 2004 Localisation: grenoble
|
Hello, je pensais faire une prépa PTSI donc j'ai acheté pas mal de bouquins pour la prépa mais je n'ai pas été pris Je vais donc en fac de physique 2 questions : -Les bouquins que j'ai acheté servent ils a rien pour la fac ? -Quels sont les bons livres a acheter (sachant que j'ai déja la bibliographie complete de feynman et les cours de physique de berkeley) ? Merci d'avance ! |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: décembre 2006 Âge: 38
| Re : La FAC
Salut, Non bien sûr |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Paris Âge: 18
Comment sais tu si tu n'as pas été pris ???
__________________ En Amérique, il faut d'abord avoir le sucre, ensuite on a le pouvoir et ensuite on a la femme. |
| | |
| | #4 |
mes profs me l'ont dit
|
| | |
| | #5 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
| Re : La FAC Tu n'as pas postulé à une seule prépa quand même ? Parce que tes profs peuvent peut-être savoir si tu as été pris dans une prépa de ton lycée, mais sûrement pas pour une prépa extérieure...
__________________ _ Quel est ton sujet de thèse ? _ hahaha !! (rire hystérique pendant 1 heure) |
| | |
| | #6 |
De toute façon si je ne suis pas pris en PTSI, je suis pris nul part ...
|
| | |
| | #7 |
![]() Date d'inscription: octobre 2004 Localisation: Paris la plupart du temps, au CERN à Genève parfois
| Re : La FAC Je te le redemande : as-tu postulé à un seul lycée ? Si oui, c'est une grave faute !
__________________ _ Quel est ton sujet de thèse ? _ hahaha !! (rire hystérique pendant 1 heure) |
| | |
| | #8 |
Je suis a grenoble, j'ai demandé lyon aussi mais comme je ne suis pas pris a grenoble, je ne le serais pas non plus a lyon, et puis j'ai demandé rien d'autre car il n'y a pas beaucoup de classe de PTSI
|
| | |
| | #9 | |
| Re : La FAC Citation:
Et attend de voir les résultats de Lyon pour juger.. Si tu n'es pris nul part en tout cas tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même, quand on fait un dossier d'admission on maximise ses chances en postulant à plein de lycées...
__________________ _ Quel est ton sujet de thèse ? _ hahaha !! (rire hystérique pendant 1 heure) | |
| | |
| | #10 |
![]() Date d'inscription: juin 2006 Localisation: Arles / Marseille Âge: 19
Tes bouquins te seront plus qu'utiles en licence. Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes. |
| | |
| | #11 | |
| Re : La FAC Citation:
"Feynman n'est pas un ouvrage étiqueté "prépa", c'est plutot les pavés style Tec&Doc ou H-Prépas qui le sont. Au contraire, les Feynman/Berkeley sont plus utilisés par les gens de la facs que par ceux de la prépa, qui disposent d'une large collection de bouquins adaptés à leurs programmes." Je sais c'est pour ça que j'ai dit que j'avais déja les feynman/berkeley, parce que ça sert a la fac. Mais j'ai peur que les "grands classiques" ne me servent a rien, de meme que mes livres de SI, a moins que l'on peut faire des modules de SI (enfin je lance une idée en l'air je ne sais pas si c'est possible) | |
| | |
![]() |
| Tags |
| fac physique livre |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Fac de médecine] Choix de la fac | NjP85 | Orientation après le BAC | 16 | 14/01/2008 17h34 |
| fac de pharma et fac de bio | littlangel22 | Orientation après le BAC | 2 | 09/03/2007 21h41 |
| Fac et TP | chr57 | Orientation après le BAC | 7 | 12/09/2006 10h14 |
| A la fac | anais121 | Orientation après le BAC | 6 | 23/06/2006 19h39 |
| Orientation Fac ou pas fac ac stl? | Kartazina | Orientation après le BAC | 10 | 06/06/2006 21h57 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |