Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

le postulat du poisson rouge savant

Venez poser vos question sur le forum "Science ludique : la science en s'amusant"

méditerranée
12/09/2004, 21h58
le postulat du poisson rouge savant :

Toute forme de vie est impossible hors des limites de l'aquarium...

boardingman
13/09/2004, 12h16
Le poisson rouge ayant une mémoire de 3 secondes , lorsqu'il se demande ce qu'il y a a l'exterieur de son bocal ,il ne se souvient plus pk il pause la question et lorsqu'il retrouve la question , il ne sait plus ce q'il y a a l'exterieur...
donc ton poisson a une mémoire de 6secondes ;-U

P-plum
13/09/2004, 12h52
Et si c'était un poisson en pleine évolution ?

dans 10 000 ans, les balaines seront rouges...

Barbanath
13/09/2004, 13h00
Mais avec un peu d'observation il voit que nous sommes a l'exterieur ????
Donc c'est un poisson rouge qui vit dans un aquarium sans humain autour de lui -->Il meurt...
Ps C'est dommage un poisson si intelligent....

boardingman
13/09/2004, 13h15
Si il n'y a aucun humain, il n'y aucune raisons que le poisson soit dans le bocal.

de toute façon , j'aimerais pas etre un poisson dans un bocale ,je trouve qu'il n'y a rien de plus triste au monde(sauf peut-etre moi quand on m'a pri mon pot de Nutella). :cry3: :cry3:

lyapounov
13/09/2004, 16h00
Mais avec un peu d'observation il voit que nous sommes a l'exterieur ????

flagrant delit d'anthropocentrisme :diable10:

pourquoi le poisson rouge aurait il conscience que ce qui est a l'exterieur de bocal vit?

D'ailleurs le grand dauphin flippereinstein a bien définit que l'univers (appelé bocal par les profanes est infini et qu'il n'ya que des chimères au delà :grrrr:

Neust
13/09/2004, 16h53
Comment détruire une blague en quelques postes :D pas sympas, vraiment...

boardingman
13/09/2004, 18h18
Le poisson "pense" (si je peux m'exprimer ainsi) que son intérieur est en fait notre extérieur:Il a peut-etre l'impression que c'est nous qui sommes enfermés , et , n'étant pas fou , il ne veux pas etre enfermé ,donc ,il veux pas aller dehors(de toute façon il y créverai ,a moin qu'il se fasse un scafandre avec les algues en plastiques de l'aquarium , dans ce cas là....respect monsieur le poisson. :D

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z