Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Industrie textile

Venez poser vos question sur le forum "Chimie"

doudou19
10/09/2007, 18h28
bonjour à tous,
je vien,s de trouver ma première expérience professionnelle dans le secteur du textile :Bravo1: mais ayant une formation matériaux je me sens un peu perdu et j'ai vraiment beaucoup de mal à trouver des informations pour les différents projetssur lesquels je travaille. ça serait vraiment super sympa si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'endroit ou je pourrais trouver un tableau d'identification des fibres textiles et je souhaiterais aussi avoir des informations sur l'action de l'acide sulfurique sur le PVA (alcool polyvinylique). Merci à tous ceux qui pourrons me répondre!!:n1:

lft123
11/09/2007, 11h27
Bonjour et félicitations,

Tu parles d'un tableau d'identification mais par quels moyens ?

Pour le PVA voir ici :

http://icp.ge.ch/copad/enseignements/chimie/protocoles-de-chimie/protocoles-en-vrac/d429-polymeres-sept2005.pdf

moco
11/09/2007, 11h55
Ce qui m'étonne, c'est que, travaillant dans les textiles, tu cherches à réaliser un aussi étrange mélange que celui de l'acide sulfurique et l'alcool polyvinylique, car ce dernier produit n'est pas un textile, et l'acide sulfurique est un agent corrosif extrêmement actif, qu'on n'emploie pas souvent dans l'industrie textile.

tétrodotoxine
11/09/2007, 13h25
Ce qui m'étonne, c'est que, travaillant dans les textiles, tu cherches à réaliser un aussi étrange mélange que celui de l'acide sulfurique et l'alcool polyvinylique, car ce dernier produit n'est pas un textile, et l'acide sulfurique est un agent corrosif extrêmement actif, qu'on n'emploie pas souvent dans l'industrie textile.

Bonjour,

L'alcool polyvinylique, quel que soit son degré de polymérisation, est soluble dans l'eau et ne peut donc être utilisé pour fabriquer des textiles.

Bien à toi.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z