Citation:
Envoyé par PatriceP - Remplir entre les solives de ouate de cellulose va t'il permettre aux solives une respiration suffisante, je ne voudrai pas une catastrophe et que le bois s'abime ? |
oui, la ouate est très respirante donc pas d'inquiétude pour le bois.
Citation:
Envoyé par PatriceP - fait il faire une lame d'air entre le plafond en lambris (peint) / platre et l'isolant? ce qui va réduire mes 15 cm ? |
Non, je n'en vois pas l'intérêt.
Citation:
Envoyé par PatriceP - Faut il mettre le frein vapeur ?? celui ci étant entre soit le platre-solives et la cellulose, la condensation ne vat'elle pas se loger contre les solives et les abimer ? ou sur le platre?
- quel type de frein vapeur faut il mettre ? pare vapeur? rien..?? |
Actuellement, si tes combles sont un minimum ventilées, tu peux considérer ce plancher comme une paroi "ouverte" sur l'extérieur, rien ne fait obstacle à l'évacuation de la vapeur donc pas de nécessité d'un pare-vapeur. Plus tard, ce sera chauffé donc pas de soucis non plus.
Par contre, je te conseillerais fortement de prévoir un pare-poussière, au moins pour la partie dont le plafond est constitué de lambris. Ceux-ci ne sont probablement pas ultra-étanches...