| Re : Poele a granulé de Bois Harman
Bonjour Murielcha,
Moi aussi, j'avais questionné sur des retours d'expérience sur les poêles Harman, mais je n'ai pas eu de réponse.
Plusieurs points m'ont intéressés sur ces poêles par rapport à d'autres :
- le système d'alimentation des granulés se fait par le bas : pas de risque qu'ils tombent sur la flamme et éventuellement étouffent le feu
- Avec ce système, le remplissage est plus fiable car il n'y a pas de rsique de "voute" comme ça peut arriver avec un système d'alimentation par le haut
- Avec un système d'alimentation par le haut, le granulé tombe et peut provoquer les salissures et projection plus importantes qu'avec un système par le bas. De ce fait, l'entretien me parait moins important.
- le prix : étant donné que j'habite ds le même secteur que l'importateur des poêles en France, les tarifs pratiqués sont très intéressants :
* accentra : 2420 € HT
* accentra insert : 2800 € HT
* XXV : 2620 € HT
* advance : 2480 € HT
Je crois que c'est environ 800 € de moins, ce qui n'est pas négligeble !
Il y a quelques temps j'avais contacté une personne qui était en train de rénover sa maison et qui avait un blog (qui n'existe malheureusement plus !) et qui avait installé 2 poêles Harman. Il en était vraiment enchanté. Si ça t'interesse, je peux t'envoyer par message privé des extraits du mail qu'il m'avait envoyé. Par la suite, je l'avais eu au téléphone et on en avait parlé un long moment.
Voilà quelques unes de mes remarques sur ces poêles.
en espérant que ça pourra t'aider pour faire ton choix
A bientôt
Biscotte
|