Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Foyer fermé qui marche à l'envers ???

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

fracou
28/10/2007, 08h52
Bonjour à tous,

Etant nouveau dans ce domaine, je viens ici pour voir si je pourrais trouver quelques eclaircissements à mon problème.

Je viens d'installer un foyer fermé avec système de distribution de chaleur, mais le fonctionnemnt du foyer est bizarre ...

Lorsque je ferme la vitre, le tirage augmente de façon spectaculaire et le foyer rempli de bois ne dure que 2 à 3 heures: est-ce normal que le tirage soit plus fort vitre fermée ? J'aurai plutot pencher pour le contraire ???...:conf:

Sachant que mon conduit est droit, que j'ai une arrivée d'air exterieure sous le foyer, que cela réagit de la meme facon si j'ouvre une porte exterieure, si j'ouvre plus ou moins le tirage du foyer.

Voila, j'espere avoir été assez clair, si qq1 peut m'éclairer, ce serait vraiment sympa ! Merci.

Garion
28/10/2007, 10h20
Cela vient du fait que quand tu fermes la porte, l'apport d'air se fait par dessous le foyer et traverses donc les braises en les attisant.
Tandis que foyer ouvert, l'air passe par-dessus le feu sans l'alimenter en oxygène.
Du coup, en foyer ouvert, le bois prendra plus de temps à brûler mais il aura aussi une combustion moins complète, ce qui fait qu'une même quantité de bois génèrera moins de chaleur foyer ouvert que foyer fermé bien qu'il brulera plus lentement.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z