Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

source de chaleur vers une clim ??

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

jul es
04/11/2007, 00h38
bonjour

J'ai vu un système éolien artisanal destiné à produire une source de chaleur vers une climatisation afin d'en augmenter son efficacité, je ne comprend pas tout à fait?

Si la clim est un frigo elle produit de la chaleur dehors et en consomme à l'intérieur pour refroidir, dans ce cas en quoi une source de chaleur augmenterai la production de froid?

jul es
05/11/2007, 22h41
Ma question n'est peut être pas claire?

Elle concerne plutôt le forum de physique, mais vu le niveau (genre problème physique quantique) du forum physique il m'a semblé plus opportun de la poser ici.

En fait j'ai vu cette installation sur une climatisation mais ma question porte sur n'importe quel appareil frigorifique.

Je la reformule: peut on optimiser le rendement d'un appareil frigorifique en lui apportant une source de chaleur?

Ca me parait illogique, est-ce bien le cas?

emmanuel30
06/11/2007, 18h18
bonsoir

ici (http://www.outilssolaires.com/premier/prin-clim.htm) on fait du froid avec de la chaleur, mais bon ce n'est pas avec une pompe à chaleur.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z