Archives du sujet : Le choix est fait : altech eclips ...Et maintenant?
Venez poser vos question sur le forum
"Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"
Bonjour le forum!
1er message pour une question cruciale! :sos:
J'ai choisi de m'équiper d'un poele Altech Eclips modèle Gourmet :Bravo1: en lieu et place d'un cheminée à foyer ouvert (cheminée xylophage!!!)
J'ai évidemment fait le tour des alternatives, mais ce choix me semble judicieux. Je souhaite chauffer un ensemble Salon/cuisine/Sam de 70 m² et un palier de 30 m² à l'étage. :spotting:
Je n'ai de toutes façons ni la place, ni les moyens pour un pdm.
J'ai trouvé un revendeur alech à 100 kms de chez moi (je suis dans le "bas"-berry), ce dernier m'a annoncé le tarif de 4400€ ttc le poele :pff: . Je dois faire installer également le tubage (6-7m).
Je trouve le prix un peu cher pour un poele!
Qu'en pensez-vous?
Je compte demander à mon chauffagiste de me faire un devis pour comparer.
Connaitriez vous d'autres revendeurs altech (région Poitiers/Chateauroux/Limoges/Tours) "D...Y.com" est très peu exhausitf à ce sujet.
Merci de votre aide! Je vous promets un retour complet et chiffré (voire odorant si je réussi bien à cuire mon premier pain)!!!!
Il y a un sujet qui traite de cette marque, autant poster dessus... ;)
Il y a un sujet qui traite de cette marque, autant poster dessus... ;)
Oups! :dodo:
C'est pourtant vrai, je vais donc aller là-bas pour ma question. Si un modérateur pouvait supprimer ce post qui fait doublon...
Désolé
Poele Altech : attention à l'installation et au tubage !!!
j'ai acheté et fais installer un poêle altech eclips l'hiver dernier. Côté prix c'est identique à ce que tu indiques... Ce sont des poêles chers. Mais en + attention à l'installation :
L'installateur exclusif d'altech dans notre département (76) nous a paru un peu léger mais il avait l'agrément d'altech et de toutes façons nous n'avions pas le choix : L'installateur de la région voisine ne voulait pas empiéter sur ses plates-bandes... logique.
le poêle a vraiment bien fonctionné tout l'hiver, mais quand nous avons fait procéder au ramonage, l'horreur : tout était goudronné, y compris l'intérieur du poêle. nous avions utilisé du bois de hêtre sec (2 ans de séchage) et suivi les recommandations de fonctionnement... Le ramoneur a dit que c'était un miracle que nous n'ayions pas brûlé, et que selon lui il y avait un problème d'installation et notamment de tubage... Après recherche, il s'avère qu'il a posé du tuble souple simple paroi alors qu'il aurait fallu du double paroi pour éviter le refroidissement trop rapide des fumées, ce qui créerait ce goudronage anormal... aujourd'hui notre poêle est inutilisable, Altech est aux abonnés absents, l'installateur (le même, forcément) doit venir voir les dégats mais il est débordé...
Moralité : 1- Au prix du poêle, il faut penser que s'ajoute le prix du tubage double peau...
2- le choix / budget du poêle est une chose, mais la qualité et la compétence de l'installateur me paraît aujourd'hui un élément aussi important, ainsi que le recours auprès du fournisseur en cas de problème... Donc pour le revendeur, bien s'assurer qu'il a de l'expérience dans ces poeles là (et non qu'il surfe sur la vague des exonérations fiscales)...
Bon courage et achète un détecteur de fumée et monxyde de carbone...
Bonjour le forum!
1er message pour une question cruciale! :sos:
J'ai choisi de m'équiper d'un poele Altech Eclips modèle Gourmet :Bravo1: en lieu et place d'un cheminée à foyer ouvert (cheminée xylophage!!!)
J'ai évidemment fait le tour des alternatives, mais ce choix me semble judicieux. Je souhaite chauffer un ensemble Salon/cuisine/Sam de 70 m² et un palier de 30 m² à l'étage. :spotting:
Je n'ai de toutes façons ni la place, ni les moyens pour un pdm.
J'ai trouvé un revendeur alech à 100 kms de chez moi (je suis dans le "bas"-berry), ce dernier m'a annoncé le tarif de 4400€ ttc le poele :pff: . Je dois faire installer également le tubage (6-7m).
Je trouve le prix un peu cher pour un poele!
Qu'en pensez-vous?
Je compte demander à mon chauffagiste de me faire un devis pour comparer.
Connaitriez vous d'autres revendeurs altech (région Poitiers/Chateauroux/Limoges/Tours) "D...Y.com" est très peu exhausitf à ce sujet.
Merci de votre aide! Je vous promets un retour complet et chiffré (voire odorant si je réussi bien à cuire mon premier pain)!!!!
hello lev36,
Je n'ai posé qu'une question sur ce forum, j'habite l'île de la Réunion. J'aimerais voir photo de ton altech vision bleu vert poli avec fonte bronze, c'est sur celui la que notre choix devreait se porter. Il n'est pas possible ici de voir en réalité les poêles et les couleurs Si quelqu'un peut montrer un pole altech en bleu nuit également pour comparaison.Vaut il mieux demander prix chez Dutry ou alors chez un revendeur? Que conseillez vous? Merci pour tous vos renseignements MERCI
j'ai fait faire 1 devis il y a 2 mois pour 1 eclipse gourmet : 4336 euro ttc, le pb c'est qu'avec l'exclusivité des revendeurs par departement : pas de concurrence .
tu es donc tributaire des tarifs qu'il veut faire mais ça se joue à pas grand chose mais surtout c'est kit ou double concernant ses compétences.
résultat j'ai abandonné l'altech car le gars se fichait vraiment de moi et j'ai été chez handol.
Jean-Pierre43 04/09/2008, 10h03 Bonjour, à propos de bois de chauffage, du hêtre ou n'importe quel bois à part des faibles sections de pin ou résineux n'est pas sec au bout de deux ans. A moins d'avoir subi un test garantissant le taux d'humidité pour son emploi.
De plus le hêtre a pour particularité de bruler facilement non sec et en brulant au ralenti il y a un dépôt de goudron énorme très rapidement.
Ulyssesourd 04/09/2008, 11h54 Bonjour, à propos de bois de chauffage, du hêtre ou n'importe quel bois à part des faibles sections de pin ou résineux n'est pas sec au bout de deux ans. A moins d'avoir subi un test garantissant le taux d'humidité pour son emploi.
De plus le hêtre a pour particularité de bruler facilement non sec et en brulant au ralenti il y a un dépôt de goudron énorme très rapidement.
Je suis d'accord avec JeanPierre... C'est pareil pour le chêne qu'il faut le laisser sêcher 3 ans minimum... Pour que le bois sèche plus vite il faut le fendre. Je ne prends plus du hêtre, je prend du charme c'est un peu meilleur que le hêtre, j'ai aussi de l'accacia sec + 5ans--> y a pas de photo ! Le probleme de goudronnage du conduit ne vient pas du poele lui meme mais plutot du bois, ET le fonctionnement doit être à FOND + double combustion !!!
A+
FabienneD 04/09/2008, 13h41 Juste "pour rire" :grrrr:: aujourd'hui j'appelle un vendeur pour commander du bois de chauffage, je lui demande depuis combien de temps son bois est coupé, il me répond qu'il a du 2 ans et du 1 an, et que l'acheteur choisit celui qu'il veut. Et il ajoute: "celui de 1 an tient bien plus longtemps, même s'il chauffe un peu moins, alors que celui de 2 ans chauffe beaucoup mais brûle très (trop?) vite!".
A l'écouter, c'était bien plus avantageux de prendre du bois fraichement coupé :peur:. Et ce type est un professionnel... :deepseul:
Ulyssesourd 04/09/2008, 14h20 Salut Fabienne
Ah non !!! Ne pas brûler du bois fraichement coupé !!! Certes il tient plus longtemps mais fournit moins de calories qu'un bois sec pour un même volume !...et en plus ca encrasse le conduit !!!
Mieux vaut prendre du bois le plus sec possible et diviser son volume de chargement pour un même besoin de calories... !!!
Ton pro n'est pas un bon conseiller !
A+
ririmason 04/09/2008, 15h41 Juste "pour rire" :grrrr::
A l'écouter, c'était bien plus avantageux de prendre du bois fraichement coupé :peur:. Et ce type est un professionnel... :deepseul:
Pouaah, ca fait peur:peur::peur::peur:
vBulletin v.3.6.7, Copyright © 2000-2008, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Traduction par l'association vBulletin francophone
|
Précisez votre recherche :
|