Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

L'abondance relative des éléments chimique en pourcentage des atomes

Venez poser vos question sur le forum "Chimie"

Bicuit
11/11/2007, 16h31
Bonjour,
J'ai un problème j'arrive pas à expliquer ce que la phrase suivante signifie: " L'abondance relative des éléments chimiques dans l'Univers peut s'exprimer par le pourcentage en atomes ":conf:

Pouriez-vous m'aider ?:fs:

Bicuit
11/11/2007, 16h48
J'ai un msg sur cette discution mais jarrive pas à le lire ! :((

Bicuit
11/11/2007, 17h02
Personne peut m'aider ?

Coincoin
11/11/2007, 17h02
Salut,
Comprends-tu ce que veut dire "abondance relative" ?
Ce que la phrase te dit, c'est qu'une manière de la caractériser et de donner le pourcentage en atomes, c'est-à-dire de dire par exemple xx% des atomes sont des atomes de carbone. On pourrait aussi donner le pourcentage en masse (le carbone représente xx% de la masse totale). Ça ne serait pas la même chose car tous les atomes n'ont pas la même masse.

Bicuit
11/11/2007, 17h24
C'est bon j'ai compris !

Merci beaucoup ! ^^

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z