Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

Isolation Combles (fermettes)

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

jonathan2
26/11/2007, 22h10
Salut, ayant construit en 2005 et n'ayant pas suffisament insisté sur l'isolation (mea culpa) je suis interessé pour l'améliorer notamment en ce qui concerne l'été où je suis quelqu'un d'assez penible avec les chaleurs d'été. Pour les murs le mal est fait (xtherm 32 :80+13) avec double vitrage argon 4- 16- 4; Par contre dans les combles nous avons 23 cm de laine de verre soufflé (donc facilement améliorable). A la suite de mes recherches, je pensais ajouter 10 à 20 cm de ouate de cellulose qui semble trés performante notamment l'été. Puis je cumuler les 2 isolants sans souci d'intéraction ou me conseilleriez vous autre chose?

marsan09
27/11/2007, 17h48
23 cm d'isolant c'est déjà pas mal. Il est possible de rajouter d'autre isolant par souflage et par dessus l'ancien.
Pour la chaleur d'été, elle finira toujours par traverser, bien qu'un peu moins vite.
Il faudrait pouvoir aérer fortement les combles, mais je n'ai pas de solution.
Sinon, dans ce cas si c'est une maison il faudrait injecter de l'air frais dans la maison au moyen d'un puits canadien, mais ...

pruneau_44
27/11/2007, 17h51
aussi équipé en fermette, j'ai enlevé la laine pour la remplacer par 36cm de ouate de cellulose.
mais ma laine de verre avait + de 30ans, jeter la laine de verre au bout de 2ans ne serait pas très rentable

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z