Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

partionner un DD sous XP

Venez poser vos question sur le forum "Logiciel - Software - Open Source"

pascal B.
18/06/2003, 01h07
bonjour à tous
J'ai + ou - compris que XP fait tout tout en seule et en mieux ...

blague à part :
peut partionner le DD sur lequel est installé XP directement à partir de XP

sinon que me conseillez vous comme logiciel ?
en connaissez vous en version d'essai ?

A+
pascal

Jarod
18/06/2003, 10h49
lut

Je pense à partition magic *******.

Vala
@+

MESSAGE DE LA MODERATION

Les logiciels de partages de fichier et le telechargement de logiciel payant sont interdit.
Merci de ne pas reposter ce type de messages.

Dagda Moderateur

Jarod
18/06/2003, 19h34
lut

OK dagda

sinon tu peus aler là:http://forums.futura-sciences.com/viewtopic.php?t=1348&start=0

14bds75_cb
18/06/2003, 22h25
salut, :Bsmile:

le plus simple, pour le partitionnement, c'est sous DOS avec la commande FDISK, mais il faut s'y connaitre...

Sinon, PARTITION MAGIC®, tu peux le télécharger en EVALUATION sur le site du créateur, et ceux en toute légalité !!

amitiés

Dagda
19/06/2003, 06h49
Dos ca marche bien avec windows 98... mais si tu as NT / 2000 / XP c'est deja plus difficile car DOS n'est plus que emuler.
De plus si tu as une partition en NTFS DOS comme Fdisk ne la reconnaitra pas sans que tu ne bidouille avec un ptit logiciel.... enfin bref.
De plus (encore) Pascal B souhaite partitionner alors que son system est deja installer... donc encore une raison pour virer DOS.

Desole de te casser ton coup 14bds75_cb :wink:

Donc partition magic en Evaluation, comme tu l'a bien souligner, et hop.

Dagda :D

Ryback08
20/06/2003, 19h41
un GROS conseille, si tu fais ca avec partition magic, creer les 2 disquette boot et fais ca sous DOS....
car, c'est quand meme windows, meme XP, ca plante
Moi, g eu le coups, je redimentionnait mon disque dur sous XP avec partition magic..... et bien sur , en plein millieu du travail, plantage
du coups, obligué de tout reformater

bref vive FDISK, au moins, ca planté pas et le travail est bien fait..

Dagda
20/06/2003, 19h46
Avec NT / 2000 / XP le mieux c'est le partitionnage lors de l'installation du systeme... au moins pas de probleme.

Perso ca me ferai suer de reprendre ma disquette de boot Win98 (pleine de poussiere) et de virer les partitions pour en recreer puis remettre le cd windows 2000 et formater en NTFS et installer le systeme puis formater sous windows pour avoir mon autre partition...

Bref en gros le meilleur c'est de reinstaller... partition magic marche pas trop mal ... sauf chez certain apparament... mais je dit qu'il faut se faire sa propre opinion sur ce genre de chose.

Voila pour mon avis.

Dagda :D

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z