Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

lier deux murs entre eux

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

ingalss
18/12/2007, 12h28
Bonjour, je vais effectuer mon soubassement avec deux murs de briques de 20 l'un contre l'autre pour avoir une assise d'au moins 40cm pour mes murs supérieurs (osssature greb), le mur ext. serait chaîné (vertic. et horiz) et je voudrais le solidariser avec celui d'int. (pression hérisson + poids stucture bois et charpente)

Dans le post "les pro du R" herakles conseillait des fers du type murfor, une doc là : www.ubatc.be/content/what/ atg/download_pdf.cfm?fname=0219730 00F.pdf

Bon pourquoi pas, mais ca ne semble pas directement fait pour cette utilisation, mais plutôt pour être utilisé ds les joints d'un même mur pour le renforcer..:deepseul:

Mes questions ::sos: cela vous semble t'il raisonnable de ne pas réaliser le mur int comme celui d'ext. et connaisez vous les préconisations voir des "produits" (pattes..) pour les solidariser?
Merci pour vos réponses..

herakles
18/12/2007, 13h03
Dans le post "les pro du R" herakles conseillait des fers du type murfor, une doc là : www.ubatc.be/content/what/ atg/download_pdf.cfm?fname=0219730 00F.pdf

Bon pourquoi pas, mais ca ne semble pas directement fait pour cette utilisation, mais plutôt pour être utilisé ds les joints d'un même mur pour le renforcer..:deepseul:

..

sur le site de plakabeton , ils prévoient des armatures pour solidariser 2 murs différents avec ou sans isolation , cas 13 "murs doubles" ex parpaing/lame d'air /briques de parement épaisses..:S: c'est à la fin de la doc téléchargeable

herakles
18/12/2007, 13h08
http://www.plakabeton.com/prodnav.aspx?coid=5#%7B%22__s% 22%3A%22%2FwEXAQUJU3RhcnRQYWdl BQwzNHxNYWluR3JvdXCnJlmEikoCSM 6rpbIyGzIRVZc%2BZw%3D%3D%22%7D

voici le lien , j'epère qu'il te premetra de télécharger la doc "murfor",aller à la page 6 , cas 13

ingalss
18/12/2007, 18h54
Merci à toi, a bien y réfléchir même si mes deux murs sont chaînés vertic.(tous les 3m50) et horiz; (dernier rang) il faudra que je les solidarise, je regarde et vous donne les tarifs demain pour info.

Férailles au fond des tranchées de fondation, coulage vendredi :S:

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z