| |||||||
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | #1 |
![]() Date d'inscription: avril 2007 Âge: 38
| Ver en aquarium. Parasite des poissons ?
Bonjour à tous, Une amie a trouvé un ver dans l'eau de son aquarium de discus . Le ver fait un peu plus de 3 cm. Elle l'a pris en photo (et jeté ensuite)Les discus sont des poissons assez grands qui peuvent être parasités par des vers intestinaux. Il serait intéressant pour nous de savoir de quelle sorte de ver il s'agit avant de traiter les poissons contre les vers ronds ou contre les vers plats. Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez nous apporter. |
| | |
| | |
| __________________ Inscrivez-vous au forum gratuitement pour poser votre question. | |
| | #2 |
![]() Date d'inscription: août 2007 Âge: 26
| Re : Ver en aquarium. Parasite des poissons ?
je ne m'y connais rien en parasite des poissons néanmoins on dirait sur la gauche de la photo qu'il y a comme une bouche de sangsue. Sinon allez faire un tour sur le site passion bassin. avec la photo vous trouverez surement quelqu'un qui saura répondre sur le forum. |
| | |
| | #3 |
![]() Date d'inscription: juillet 2006 Localisation: Toulouse Âge: 30
| Re : Ver en aquarium. Parasite des poissons ?
Ce qu'on peut dire, c'est que c'est un vers plat. Comme les sangsues. Un oeuf était peut être dans une plante. Je ne m'y connais pas mais il est possible qu'il puisse se fixer sur les poissons pour leur sucer le sang. S'il n'y en a pas d'autre, un traitement global n'est peut être pas nécessaire. |
| | |
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| couleur des poissons rouges | integrity_13 | Biologie | 2 | 24/10/2006 11h40 |
| Recyclage des Poissons | pumba31k | Environnement, développement durable et écologie | 2 | 23/08/2006 12h01 |
| mucus des poissons | RM111 | TPE / TIPE et autres travaux | 0 | 20/02/2006 18h08 |
| feminisation des poissons | quetzal | Actualités | 3 | 07/04/2004 08h13 |
| Les dernières actualités |
07/10 18:29 - Prix Nobel de physique 2008 : la physique des particules à l'honneur![]() 07/10 15:33 - Corot-Exo-3b : un bien étrange objet détecté par Corot ![]() 07/10 13:35 - Le paracétamol suspecté dans l'asthme infantile ![]() 07/10 11:36 - Un GPS visuel pour les voitures ou les robots ![]() 07/10 10:42 - En bref : la plainte américaine contre le LHC définitivement rejetée ! ![]() 07/10 09:31 - Le Soleil influence-t-il les désintégrations radioactives ? ![]() 06/10 18:23 - Le Nobel de médecine 2008 à trois découvreurs de virus ![]() |