Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

La "bonne" reflexion à avoir ???

Venez poser vos question sur le forum "Habitat bioclimatique, chauffage et isolation"

gaston.q
08/01/2008, 16h56
Aujourd’hui, je suis en pleine réflexion, sur l a meilleure façon de procéder quant au changement ou à la création d’un système de chauffage.
Quel serait le meilleur raisonnement à avoir devant une situation quelconque ? Dans quel ordre serait –il logique de réfléchir afin d’être efficace pour résoudre un problème de chauffage ? Il faudrait que ce raisonnement marche pour tout type de structure à chauffer ; habitation privée, locaux industriels, commercial, etc. etc.

Question difficile, non ?

A priori, je partirais dans un ordre, ou l’on commence par faire un état des lieux ; de la structure à chauffer, son isolation, son mode de chauffage actuel, les consommations, son coût. Ensuite partir sur un panel de solution et d’en retirer les avantages / inconvénients et contraintes liés à ces solutions. Une fois le choix fait, il à y le financement qui rentre en compte, quoique, une situation peut être préféré au vue des aides existantes ou autres. Et ensuite, l’installation.

Auriez-vous des idées à rajouter à ceci .. ou pas ? Je pense que oui …

Yoghourt
08/01/2008, 23h21
Ben, là, comme ça, de but en blanc, comment dire...
je pense tout simplement à la lecture de ce message (http://forums.futura-sciences.com/post989598-2.html) dans la FAQ :S:

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z