Logo Futura-Sciences

Archives du sujet :

bruit exterieur

Venez poser vos question sur le forum "Électronique"

cylajul
24/11/2004, 17h51
slt je voudrait fabriquer un petit appareil pour ecouter les bruits exterieur avec un micro exterieur et haut parleur a l interieur tout ca sous 9v qui aurait une idee ou un schema merci d avance :idea:

Ryback08
24/11/2004, 19h09
en gros tu veux une sorte de micro espion qui permet de cibler un endroit ou l'on veux ecouter
ou tu veux juste un micro dehors pour ecouter le bruit du vent ......

marque un peu plus de precision..

cylajul
25/11/2004, 09h01
micro dehors pour ecouter les bruits exterieur les bruits d animaux etc

romelec
25/11/2004, 23h52
Bonsoir,
Filaire, radio, quelle distance?

un moyen simple est de prendre un micro, un cable assez long et de brancher sur l'entrée micro d'une chaine hifi.

pour du sans fil on trouve des émetteurs-récepteurs pas très chers dans des magasins de sono (à partir de 30€ :!:)

pour le nom du magasin n'hésitez pas: mp (car pas de pub)

cylajul
26/11/2004, 17h53
je voudrais un petit micro avec 5 6 metre de fil relie au boitier et un petit haut parleur egalement relie sur ce boitier

romelec
26/11/2004, 19h30
salut,

il existe des kits (kemo, velleman), tu trouveras surement ton bonheur. Il faut un préampli micro et un ampli, c'est facile à trouver et à peine plus cher q'une realisation perso.

pour le micro je conseille d'en acheter un en magasin de sono-musique, ils t'en trouveront surement un bien adapté.

Bye.

Ryback08
26/11/2004, 21h15
voila un petit kit trouver y'a bout de temps

http://hellsite.free.fr/plus/Micro-parabole.gif

pour le micro, c'est un de base electret

deja testé, ca fonctionne tres bien.
par contre, j'ai pas le typon

++ Ryback08

etronics
26/11/2004, 22h16
Salut

quant ils marquent ecouteur sur le schéma c' est un haut parleur de 8 ohms ... tu as le datasheet de l' ampli TDA7052 ( 1,5 euros ) sur :
http://www.semiconductors.philips.com/acrobat_download/datasheets/TDA7052_CNV_2.pdf

Pour le circuit je peux te le réaliser ...

@+++ dan

Ryback08
26/11/2004, 22h22
quant ils marquent ecouteur sur le schéma c' est un haut parleur de 8 ohms ...

le montage fonctionnait avec des ecouteurs classique

il faut faire attention avec les HP car il y a vite du larcent vu la fort amplification...

romelec
27/11/2004, 20h13
il faut faire attention avec les HP car il y a vite du larcent vu la fort amplification...
c'est du larsen, mais ca ne se produit que quand le mirco est proche du HP. Il capte le son du HP, passe par l'ampli et ressort au HP et ainsi de suite.

Ici ca ne se produira pas car le micro et le haut parleur seront éloignés de 5 à 6 mètres.

au fait, quel est l'élément (micro ou hp) à brancher avec 6m de cable?
dans tous les cas ca va faire pas mal de pertes et surtout de perturbations

Bye.

Précisez votre recherche :

Index des rubriques : Actualité - Dossier - Définition - Fond d'écran - Musée - Entreprises | Revue de presse - Guide High-Tech
En ce moment : En ce moment : Bonne année - Terre vue du ciel - Carte de Noël - Poêle à bois - Google Sky
Index des ressources : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z
Forums : Habitat, chauffage et isolation - Dépannage - Electronique - Internet - Logiciel - Santé - Orientation
Tags : A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z